Compte rendu pneus moto

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: [POST IT] Compte rendu pneus moto

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 21:35

DUNLOP

GAMME SPORT-TOURING

DUNLOP ROADSMART gamme sport touring
par Stv
testé sur bandit 600
profil/utilisation

Points positifs : très bon sur le sec comme sur le mouillé, pour toutes les saisons. Très prévenant en cas de glisse.

Points négatifs : Moins efficace en fin de vie. Pour de l'arsouille violente ou du circuit il arrive vite à ses limites, mais ça n'est pas sa vocation.

Kilométrage : AV/ARR autour de 15 000 de mémoire

Commentaires : avant qu'il disparaisse du marché, pour moi c'était LE pneu, car le compromis longévité/prix/polyvalence/grip/retour d'information était vraiment excellent.

DUNLOP SPORTMAX ROADSMART 2 gamme sport touring
par docteurtoine
testé sur Gladius
profil/utilisation : ballades/ montagnes

points positifs : bigomme, adhérence bonne, feeling sympatique, comportement sous la pluie correct, temps de chauffe assez court.

points négatifs : a partir de la mi-vie du pneu (+/- 4000km) le pneu se dégrade, baisse sensible de l'accroche et des sensations. Ne rendent pas la moto plus agile. Assez sensibles aux changements de revètemments, glissouillent volontiers sur les bandes noires de bitume chaud.

Kilométrage : AV 6000 ( taillé en V cause route de cols) AR 6000

Commentaires : de bon pneus pour les rouleurs quotidiens/ balladeurs sportifs. Se méfier des changements d'adhérence de la route.

par Stv
testé sur Gladius
profil/utilisation

Points positifs : idem que pour le QUALIFIER 2, avec un peu moins de feeling et de retour d'info. Un poil plus vivace aussi (c'est le pneu le plus vivace que j'ai eu l'occasion de tester).

Points négatifs : longévité décevante pour son prix et sa gamme sensée être touring/sport. Toujours un peu de déception en fin de vie.

Kilométrage : il me semble qu'il est particulièrement variable selon l'utilisation. AV 15 000 / ARR 10 000

Commentaires : Pour moi il n'apporte pas réellement par rapport au ROADSMART (le premier), c'est un poil mieux à tous les niveaux sauf en longévité, et pour plus cher... Mais bon, à prendre avec des pincettes, car j'ai changé de moto entre temps !

par Sulu
testé sur Gladius
Région parisienne, tous les jours, et balade en mode j'ai envie de me prendre un 4x4

Points positifs : Je ne vois quasiment que des points positifs à part le prix en hausse par rapport au RS1. Grip rassurant sur tous les angles, sur la pluie, sur le sec... Bonne longévité, chauffe rapidement, et continu a fonctionner tant qu'il y a encore des dessins sur le pneu. Prévient toujours avant de décrocher. (sauf quand il est tout neuf ! Une honte !)

Points négatifs : Une fois qu'il n'y a plus de dessins, c'est d'la merde ! :gene:
Mais dans un cadre d'utilisation normal, je lui trouve une limite vite atteinte sur l'angle possible qu'il offre. Il décroche alors progressivement laissant alors le choix au pilote de prouver son courage et sa vaillance en ne coupant pas les gazs !

Kilométrage : >10000km

Commentaires : Quasiment égal au RS1, du très bon pneu pour 98% de l'utilisation que peut en faire un parisien.

GAMME SPORT / HYPERSPORT

DUNLOP SPORTMAX QUALIFER 1
gamme sport
par docteurtoine
testé sur Gladius
profil/utilisation ballades rythme modéré

points positifs : aucun

points négatifs : adhérence précaire, nuls sous la pluie, mauvais feeling, monogommes donc usure précoce de la bande de roulement

kilométrage : Av 4000 Ar 4000 (changés avant la fin cause mauvaises sensation)

Commentaires : pneus à éviter

DUNLOP QUALIFIER J (alias QUALIFIER 1) gamme sport
par Stv
testé sur Gladius
profil/utilisation

Points positifs : corrects sur le sec, et glisse sur le mouillé mais prévenant. Du moins en début de vie.

Points négatifs : mauvais sur le mouillé. Sur le dernier tiers de sa vie, ce pneu devient véritablement dangereux, avec des décrochages totalement incontrôlés, soudains et violents

Kilométrage : AV/ARR 9000 mais alors ils étaient méga rincés.

Commentaires : rien à ajouter, voir les points négatifs.

Dunlop Sportmax Qualifier gamme sport
Pilote Sam
Gladius
trajets boulot par tous temps et conduite cool et nerveuse suivant les jours, ballade tranquille, arsouille, grands trajets autoroutiers, tout terrain... tout quoi

points positifs : monte très vite en température, prévient et pardonne les erreurs
lapince tempère :"Je serais juste moins tendre sur le temps de chauffe"

points négatifs : adhérence moyenne sur le sec, catastrophique sur le mouillé et pneu ultra dangereux en fin de vie (ça glisse dans tous les sens)
lapince encore "et j'insiste sur le fait que c'est des vraies savonettes"

kilométrage : 12.000km l'arrière tellement rincé qu'il a crevé, l'avant il restait encore un peu de gomme avant le témoin mais pas grand chose

Commentaires : pneu pas trop mal pour qui débute totalement en deux roues, passé ce stade à changer d'urgence

DUNLOP QUALIFIER 2 gamme sport touring
par Stv
testé sur Gladius
profil/utilisation

Points positifs : très bon sur sec comme sur mouillé, un poil meilleur que le ROADSMART, et surtout encore plus prévenant, la glisse est très progressive et maîtrisable. Plus sportif aussi, il réagit mieux en conduite violente. Un super feeling au guidon en toute circonstance.

Points négatifs : comme souvent chez dunlop, les perfs se dégradent en fin de vie. Rien de dramatique pour autant (contrairement au qualifier 1). Longévité un peu faible, mais ça n'est pas un pneu touring je crois donc logique.

Kilométrage : AV 14 000 / ARR 9 000

Commentaires : je regrette de ne plus en trouver, car pour une raison que je peine à expliquer, c'est ce pneu qui m'a donné les meilleures sensations sur la gladius.
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Re: [POST IT] Compte rendu pneus moto

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 21:36

Image
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

PrécédentSuivant

Retour vers Général