Gommards

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Gommards

Messagepar docteurtoine » 15 Mai 2013, 11:43

Je vous propose ce topic pour échanger notre expérience sur nos gommes montées sur nos brèlons, avec le ressenti et le kilométrage de chacun...

Postez donc ici vos avis/question et vos CR dans un format standard.
(vous pouvez à ce sujet éditer et copier la trame en bas de mon post)

postez vos avis et vos CR, pour le bien de la communauté!

Vous trouverez dans le "post it officiel pneus" tous les CR qui, lorsqu'il y en aura plus, seront regroupés par marque ou par type[/b]

merci à tous! et sourtout merci pour les plus jeunes/moins expérimentés, qui j'espère trouveront de l'aide dans ce choix complexe qu'est les pneus.

EDIT:
pour ceux qui ont déja posté, (stv, benjy, Kriss et j'en oublie peut etre) mettez svp votre moto et votre utilisation (route/duo/arsouille) +/- votre profil (énervé, bon père de famille)

postez ca dans ce sujet je supprimerai une fois mis a jour dans le post it
Dernière édition par docteurtoine le 23 Mai 2013, 14:49, édité 2 fois.
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Re: Gommards

Messagepar docteurtoine » 15 Mai 2013, 12:23

MARQUE ET MODELE
gamme
Pilote
testé sur
utilisation/profil

points positifs :

points négatifs :

kilométrage :

Commentaires :

Voici la trame!!!
Dernière édition par docteurtoine le 23 Mai 2013, 14:40, édité 1 fois.

Stv a écrit:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Messagepar krisbubble » 22 Mai 2013, 20:07

PIRELLI DIABLO ROSSO II gamme sport touring
Pilote Krisbubble
Testé sur Gladius
Utilisation pour balade /arsouille et un peu d'autoroute (je dirais 1000 maximum sur les 7000)/ Profil gonzesse :P

points positifs : bigomme, adhérence bonne, feeling géniale, prise d'angle rapide grâce à son profile en V, ça rends la moto très agile, comportement sous la pluie correct, temps de chauffe court. Jamais un seul glissouillement ni rien avec ! Ça colle ! Il parait qu'il est aussi prévu pour faire de la piste.

points négatifs : les pneus sont plus long (?) et du coup c'est très compliqué de ne pas avoir de BDP et de ne pas se taper la honte ! Le prix ! S'use trop vite pour usage à autoroute ...

Kilométrage : AR 7000 (j'ai du changer les deux ils n'en avant plus en stock)

Commentaires : J'habiterais dans une région avec pleins de virages, je les reprendrais sans problèmes, le profil du pneu était juste oUF ! Malheureusement il faut faire des kilomètres pour se rendre à nos virages et 7000 km ce n'est pas assez ...
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Messagepar jpro » 22 Mai 2013, 20:45

krisbubble a écrit:PIRELLI DIABLO ROSSO II gamme sport touring

points positifs : bigomme, adhérence bonne, feeling géniale, prise d'angle rapide grâce à son profile en V, ça rends la moto très agile, comportement sous la pluie correct, temps de chauffe court. Jamais un seul glissouillement ni rien avec ! Ça colle ! Il parait qu'il est aussi prévu pour faire de la piste.

points négatifs : les pneus sont plus long (?) et du coup c'est très compliqué de ne pas avoir de BDP et de ne pas se taper la honte ! Le prix ! S'use trop vite pour usage à autoroute ...

Kilométrage : AR 7000 (j'ai du changer les deux ils n'en avant plus en stock)

Commentaires : J'habiterais dans une région avec pleins de virages, je les reprendrais sans problèmes, le profil du pneu était juste oUF ! Malheureusement il faut faire des kilomètres pour se rendre à nos virages et 7000 km ce n'est pas assez ...

C'est celui que je viens de monter avant le Rasso, très bon grip pour le moment j'en suis content (j'ai quelques virages vers chez moi. On verra la longévité.
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar benjy007 » 22 Mai 2013, 20:53

MICHELIN PILOT POWER 2CT gamme sport
Pilote : Benjy007
Testé sur Gladius
Trajet boulot pépère par tous les temps + balade arsouille

Points positifs : Bigomme, très bonne adhérence, très bon feeling, prise d'angle maximale (profil en V, 51,2°!!! 8|, l'idéal pour limer les tétines :mrgreen:), comportement sous la pluie très bon (surprenant pour un pneu sport), temps de chauffe ultra court.

Points négatifs : Perso j'en vois pas. Peut-être un peu trop sport pour une Gladius.

Kilométrage : NC (le mien n'avait pas l'air de trop s'user, pourtant je lui mettais ce qu'il fallait !)

Commentaires : Achetés sur les conseils d'un ami, ils vont vraiment bien sur la Gladius. Ils permettent de la pousser à fond sans être jamais à la limite des pneus. Très facile de prendre de l'angle avec tout en se sentant en sécurité. Jamais aucune glissouile !! (même sous la pluie). En tout cas montés après la monte d'origine, on a l'impression d'avoir une nouvelle moto.

URL : http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-power-2ct
Dernière édition par benjy007 le 03 Juin 2013, 19:44, édité 1 fois.
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Stv » 23 Mai 2013, 18:44

BRIDGESTONE BT021 testé sur bandit 600

Points positifs : Corrects sur le sec y compris en arsouille

Points négatifs : Savonnettes sur le mouillé. Usure très rapide et irrégulière (en escaliers, à l'avant comme à l'arrière)

Kilométrage : AV 4000 / ARR 5000 ou 6000 dans ces eaux là

Commentaires : Au moins sur le mouillé on a pas de surprise, on sait qu'on tient pas tellement ça glisse. Je rachèterai pas.

MICHELIN PILOT ROAD 2 testé sur bandit 600

Points positifs : grip général sec et mouillé, longévité

Points négatifs : trop peu prévenant. Quand il part en glisse, c'est trop soudain, trop brutal, pour moi c'est dangereux (d'ailleurs je connais un mec qui s'est bouffé tout seul en ligne droite sur du mouillé, ayant subitement perdu l'avant sur un freinage pas vraiment appuyé, et un autre qui a connu une glisse similaire en légère courbe sans freiner, mais lui n'est pas tombé).

Kilométrage : AV / ARR entre 17 000 et 22 000 de souvenir

Commentaires : pour moi ce pneu est dangereux car il met trop en confiance sur le mouillé. C'est vraiment son seul défaut.

DUNLOP ROADSMART testé sur bandit 600

Points positifs : très bon sur le sec comme sur le mouillé, pour toutes les saisons. Très prévenant en cas de glisse.

Points négatifs : Moins efficace en fin de vie. Pour de l'arsouille violente ou du circuit il arrive vite à ses limites, mais ça n'est pas sa vocation.

Kilométrage : AV/ARR autour de 15 000 de mémoire

Commentaires : avant qu'il disparaisse du marché, pour moi c'était LE pneu, car le compromis longévité/prix/polyvalence/grip/retour d'information était vraiment excellent.

DUNLOP QUALIFIER J (alias QUALIFIER 1) testé sur Gladius

Points positifs : corrects sur le sec, et glisse sur le mouillé mais prévenant. Du moins en début de vie.

Points négatifs : mauvais sur le mouillé. Sur le dernier tiers de sa vie, ce pneu devient véritablement dangereux, avec des décrochages totalement incontrôlés, soudains et violents

Kilométrage : AV/ARR 9000 mais alors ils étaient méga rincés.

Commentaires : rien à ajouter, voir les points négatifs.

DUNLOP QUALIFIER 2 testé sur Gladius

Points positifs : très bon sur sec comme sur mouillé, un poil meilleur que le ROADSMART, et surtout encore plus prévenant, la glisse est très progressive et maîtrisable. Plus sportif aussi, il réagit mieux en conduite violente. Un super feeling au guidon en toute circonstance.

Points négatifs : comme souvent chez dunlop, les perfs se dégradent en fin de vie. Rien de dramatique pour autant (contrairement au qualifier 1). Longévité un peu faible, mais ça n'est pas un pneu touring je crois donc logique.

Kilométrage : AV 14 000 / ARR 9 000

Commentaires : je regrette de ne plus en trouver, car pour une raison que je peine à expliquer, c'est ce pneu qui m'a donné les meilleures sensations sur la gladius.

DUNLOP ROADSMART 2 testé sur Gladius

Points positifs : idem que pour le QUALIFIER 2, avec un peu moins de feeling et de retour d'info. Un poil plus vivace aussi (c'est le pneu le plus vivace que j'ai eu l'occasion de tester).

Points négatifs : longévité décevante pour son prix et sa gamme sensée être touring/sport. Toujours un peu de déception en fin de vie.

Kilométrage : il me semble qu'il est particulièrement variable selon l'utilisation. AV 15 000 / ARR 10 000

Commentaires : Pour moi il n'apporte pas réellement par rapport au ROADSMART (le premier), c'est un poil mieux à tous les niveaux sauf en longévité, et pour plus cher... Mais bon, à prendre avec des pincettes, car j'ai changé de moto entre temps !
Stv

Message(s) : 890
Images: 15

Messagepar benjy007 » 23 Mai 2013, 19:11

Metzeler Sportec M3 gamme sport
Pilote : Benjy007
Testé sur F800R
Trajet boulot pépère par tous les temps + balade arsouille

Points positifs : Un bon pneu qui fait ce qu'on lui demande sur sec, sans plus. Difficile d'en dire plus j'ai pas de quoi comparer pour l'instant.

Points négatifs : Très mauvais sur la pluie. Le pneu est vite dépassé par le couple de la moto.

Kilométrage : NC

Commentaires : J'me suis chié dessus en rentrant du taf. Il ne pleuvait plus mais c'était encore mouillé. Je démarre au feu vert puis je met un tout petit léger coup de gaz pour m'extraire et là zip ! Puis rezip ! Et zip encore ! Me voila à faire des S en plein carrefour ! Alors soit la F800R a vraiment trop de couple, soit j'ai trop pris l'habitude de mes anciens pneus et ceux là sont vraiment merdiques sous la pluie (en fait les 2 réponses sont bonnes :mrgreen:). Effectivement en regardant sur le net c'est le cas. Bon maintenant je le sais mais putain la frayeur !

URL : http://www.metzeler.com/site/fr/product ... tecm3.html

Je mettrais à jour cette page quand je serai calmé ! :rougefaché:

edit : je suis calmé, mise à jour effectuée
Dernière édition par benjy007 le 03 Juin 2013, 19:44, édité 2 fois.
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Fanfan » 23 Mai 2013, 20:04

Peut être des pneux trop vieux ? Mes M5 sont au top sec comme mouillé...
Image
Fanfan

Message(s) : 271

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 21:13

Coucou j'ai fait quelques ptites MAJ, lisez et mettez a jour!!

je supprime a ce sujet le post pseudo officiel....
cause doublon

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 22:25

Je supprime le sujet doublon, dites moi ce que vous pensez pour dinlop ntamment : vaut t il mieux laisser les essais de chacun ou fusionner comme ça:

ex

points +:
stv:.....
docteurtoine.....

qu'en pensez vous?

Stv a écrit:

docteurtoine

Suivant

Retour vers Général