D'abord enlever phare + clignotants + coque arrière du compteur, c'est juste des vis et des écrous.
Puis enlever le compteur complètement, 1 vis et 2 écrous.
Premier problème : enlever "l'araignée", la structure metallique qui tient le phare et les clignos. Le seul problème, c'est la durite de frein qui passe dans un anneau en métal soudé qui en fait partie. Il y a donc deux solution : vidanger son liquide de frein pour pouvoir débrancher la durite du maître cylindre de frein au guidon et le sortir de l'araignée, ou bien scier celle-ci juste à un endroit, en tordant ensuite légèrement le métal vous pourrez faire sortir la durite. C'est ce que j'ai fait, car ça me paraît pas bien grave il n'y a absolument aucune contrainte sur cette pièce à cet endroit, ça se verra jamais, et ça facilitera sont éventuel remontage aussi. Voici l'endroit découpé et un peu tordu :
On peut alors facilement libérer l'araignée.
On s'attaque maintenant au guidon.
Note : Toute cette phase n'est pas nécessaire si vous avez des supports de phare et clignotants qui peuvent se fixer sur le tube de fourche sans avoir à être glissés par le haut !
Un conseil, recouvrir réservoir et garde boue d'un tissu épais (carrément tapis de sol de camping pour ma part) car quand on débloque le guidon et qu'on essaye de le manipuler c'est très peu pratique et un gnion sur la peinture est très très vite arrivé, même en faisant gaffe.
On retire donc les pontets du guidon, après avoir viré les 4 petites pastilles qui masquent les vis. Attention, ces pastilles sont parfois difficile à retirer, et si vous y aller trop fort leur petite couche chromée se fissure très vite et se désagrège par la suite. L'idéal est un couteau sans dents et fin, à presser fort sur la base des pastilles.
J'ai également démonté le support du compteur (2 vis allen par le dessous du Té supérieur) pour gagner du mou dans les nombreux cables liés au guidon.
Maintenant que le guidon est viré, on s'attaque au Té supérieur de fourche. dans l'ordre : dévisser les vis latérale serrant les tubes de fourche. Si vous n'avez pas de clef dynamo, essayez de mémoriser à quelle force elles étaient serrées, car au remontage il ne faudra pas trop serrer, juste ce qu'il faut, sous peine d'abimer les tubes de fourche... Ensuite on débloque l'écrou central qui ferme la colonne de direction. Il faut une douille de 30, et une rallonge n'est pas de trop il est bien serré...
On tape ensuite avec un maillet sous le Té pour le faire sortir. Un coup à droite, un coup à gauche, tranquillement.
Ça y est, on a accès aux tubes de fourche ! On peut y glisser nos supports du phare à monter...
Puis dans l'ordre : on repositionne le Té supérieur, maillet sur le dessus, droite gauche pour le faire redescendre, s'assurer qu'il est bien symétrique puis resserer l'écrou de la colonne de direction (couple 9 daN.m). Ensuite serrer les deux vis latérale sans trop serrer donc, puis remettre le guidon, placer les pontets avec leur petit repère (coup de pointeau) vers le haut, serrer d'abord l'avant pour qu'il soit collé et l'arrière après. Le couple est identique aux vis latérales qui tiennent les tubes de fourche, 2.3 daN.m je crois c'est à dire pas beaucoup, inutile de serrer très fort ici.
On peut remonter le support de compteur puis le compteur... Aaaah on va pouvoir monter le phare !
Et là si tout va bien, vous essayez de monter votre phare et vous vous rendez compte qu'il n'est pas assez large pour la façon dont vous avez mis vos support de phare. Les supports de phare ont bien été enfilés tel que vous l'aviez prévu, sauf qu'en fait bah ça va pas. C'est donc la partie la plus fun, il faut redémonter le compteur, le support de compteur, le guidon, l'écrou de colonne, le Té supérieur

Pour la suite, j'ai passé beaucoup de temps à fignoler l'esthétique au niveau des cables en utilisant de la chambre à air de vélo (c'est mon truc

Voici une petite photo floue du résultat ! Je n'ai pas encore reçu mes clignos, donc pour pouvoir rouler en attendant j'ai fait une fixation fil de fer + scotch noir de mes clignotants d'origines qui paraissent un peu trop gros du coup !
edit : voir des photos du résultat ici.