Bon plan : augmente ta capacité d'emport !

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Bon plan : augmente ta capacité d'emport !

Messagepar Sam » 22 Avril 2015, 22:06

Ton topcase n'est pas assez grand ? Tu n'en as pas ? Plus de place dans tes cavalières ? Pas de problème. Récemment et par hasard, j'ai découvert la marque Ubike, qui fait des sacs de selle étanches. Certains sont convertibles en sac à dos via bretelles amovibles, d'autres sont de simples "polochons".

La gamme dispo chez La bagagerie du motard

Pour ma part je me suis commandé le "Duffle bag 50L" car je n'avais pas l'utilité de la version sac à dos, et un sac de 50L pour 47€, c'est le best deal absolu. Commandé un vendredi matin, reçu en point relais le mardi suivant.
Et je suis littéralement bluffé, voir même outré, par la contenance de ce machin : en guise d'épreuve du feu, j'ai essayé de rentrer mon équipement complet dedans : casque, pantalon, blouson, bottes, gants : tout est rentré sans difficulté. Oui oui, avec les coques et les 36 doublures. Autant dire qu'on peut en mettre du bordel, là-dedans...

Pas encore testé en mouvement, mais le sac a l'air robuste (il est assez épais), les coutures sont fines et de qualité, et le matériau rappelle celui d'un ciré de marin. L'étanchéité est assurée par une classique fermeture qui s'enroule sur elle même (voir images sur le site), et en prime il est livré avec 2 tendeurs pour l'arrimer sur la moto, et une sangle bandoulière pour le transport ailleurs que sur la bécane.

Alors si tu manques de place et que ta selle arrière est inoccupée, il se fera une joie de trimballer le reste de ton salon que tu n'arrivais pas à caser dans le reste de ta bagagerie ! Et si ton amour d'un jour (ou d'une vie) s'est assise derrière toi, tu n'auras qu'à lui sangler sur les cuisses !

Image
Sam

Message(s) : 975
Images: 25

Retour vers Général