Fanfan a écrit:Je pense que le problème est plus sur ta moto que sur le modèle F800R et encore plus la marque BMW. Il y a certaines F800 qui roulent avec 200K bornes au compteur. Mais je te comprends...
Pour info, une nouvelle F800R va sortir dans un mois avec une fourche inversée (info sur) et un nouvel optique inspiré de la nouvelle R1200R (info pas sur)....
J'ai un ami qui a exactement le même problème avec l'embrayage que moi sur sa F800R. C'est même de lui que vient l'astuce d'inverser les 2 boulons pour gagner de la garde. Sans parler des fuites du liquide de refroidissement que mes 2 potes rencontrent. Et je ne te parle pas des autres problèmes qu'ils ont rencontré et que je n'ai pas encore eu (ex : panne du comodo). Donc ça ne me rassure pas vraiment par rapport à la fiabilité du modèle.
Concernant les réparations abusives le problème venait du chef d'atelier et j'aurai pu il est vrai avoir les mêmes problèmes avec une autre marque. Le nouveau chef d'atelier a reconnu devant l'expert que le problème de fuite du liquide de refroidissement était connu sur ce modèle et qu'il suffisait de ne pas remplir au max le réservoir tampon. Idem pour les à-coups. Idem pour tout le reste. D'où l'arrangement à l'amiable que nous avons conclu devant l'expert.
Concernant BMW, ils n'ont jamais répondu à mon courrier et lorsque l'expert les a convoqué ils ne sont pas venus.
Donc oui je suis mécontent de ma moto, de ce modèle, de la concession BMW et de BMW Motorrad France.
