Trajet Paris - Nimes

Puisque le poireau est un animal très social aimant rouler en groupe, rencontrer de nouveaux poireaux ou revoir ceux-ci, on se donne rendez-vous ici pour des balades, rencontres etc.

Re: Trajet Paris - Nimes

Messagepar lapince » 29 Juillet 2014, 23:27

Salut cailloux, hôtel réservé a saint flour donc c'est bon pour le couchage ^^ mais merci. Tu en prendre quoi de l'itinéraire de sam niveau "perte de temps" ?
Je pense que la D106 est suffisamment roulante pour redescendre sur Nîmes.
Pour la remontée vers Périgueux j'ai pas encore check mais on pense passer par Millau pour voir le viaduc (en mode touriste quoi)

EDIT : Je vais faire ça avec une nuit à Albi, ça nous laisse largement le temps de se balader ou de partir pas trop tôt de la famille
lapince

Message(s) : 438

Messagepar Stv » 30 Juillet 2014, 01:54

Si tu passes par Millau y'a les gorges du Tarn.... Bref... Faut 2 semaines au moins pour faire le massif central correctement :)
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar Fanfan » 30 Juillet 2014, 07:57

A partir de St Flour tu peux aussi prendre la vallée d'Alagnon, gros virage et gros gaz en perspective. Ne pas oublier que le coeur du Massif Central est bourré de gravillons ces temps ci, des gros malades. Tu peux aussi prendre à l'Est de A75, les gorges de l'Allier, c'est magnifique et les routes sont propres.

Je valide ton retour, il y a encore de la belle route !
Image
Fanfan

Message(s) : 270

Messagepar lapince » 30 Juillet 2014, 09:21

Stv a écrit:Si tu passes par Millau y'a les gorges du Tarn.... Bref... Faut 2 semaines au moins pour faire le massif central correctement :)

Et j'ai seulement 4 jours dédié à la route. Faut concilier le déplacement pur (point A a point B) avec un peu de plaisir, mais c'est pas des vacances dédiées uniquement à rouler :cote:
lapince

Messagepar lapince » 27 Août 2014, 19:10

De retour hier de mon périple.
1900 km au compteur et un grand merci pour la première partie du périple.

Malgré la pluie quasi omniprésente la partie Auvergne et Cévennes déchire.
Le col du pas de peyrol est magnifique (malgré les 8° et l'impossibilité de déserrer les fesses à cause de la pluie).
Les Cévennes quand à eux c'est parfais pour moi : roulant mais avec des virages et des paysages magnifiques.
lapince

Messagepar Sam » 27 Août 2014, 19:53

:super:
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar lapince » 28 Août 2014, 10:14

Et à rajouter, je suis un peu déçu des Angel GT qui m'ont fait quelques frayeurs en décrochant parfois sans trop de raisons. Les prochains seront des PR4 pour voir si je retrouve cette confiance que j'avais dans les PR3
lapince

Messagepar Sulu_03 » 28 Août 2014, 13:18

Et, maintenant que tu as du recul, que penses tu de ta routière face a une gladius niveau confort sur les longs trajets ?
Ca fait une vraie différence ?
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar lapince » 28 Août 2014, 13:32

Grâve !
Les douleurs que je ressentais au bout de 2h attendent maintenant au moin 5/6h pour se prononcer. L'emport en bagages on n'en parle pas, surtout la pose/dépose rapide des valises qui permettent de n'en avoir rien a foutre de quoi est rangé au ainsi que la sécurité associée (verouillage à clé des valises).

Et pour finir, l'accessoire suspension pilotée c'est le rêve pour s'adapter à la configuration de la route. Du confort sur autoroute/voie rapide/route peu viroleuse, normale sur des routes viroleuses au mauvais bitume, mode sport pour les routes viroleuses avec bon bitume.
ça permet une belle éclate et j'ai même pu coller au train d'un groupe de motards en sportives/roadster sur la fin des Cévennes (qui devaient pas être fier de se faire suivre pas un touriste et tout son barda :gene:)
lapince

Précédent

Retour vers Poireaux-voyageurs