Vendre sa moto ?

Ici on parle de ce que l'on veut, bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Vendre sa moto ?

Messagepar krisbubble » 21 Novembre 2013, 12:01

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage (sérieusement) à vendre ma petite glagla adorée. Je l'aime, la kiffe et ne veut pas d'autres motos en remplacement pour le moment. Et ça me fenderait le coeur de la voir partir.

Mais voilà, plusieurs raisons qui font que j'envisage de la vendre :

- de toute façon on arrive en hiver, et ça fait déjà 2 mois que je l'ai pas touché.
- c'est un veritable gouffre a fric au final pour l'utilisation que j'en fais (uniquement durant les vacances, je ne suis pas une motarde quotidienne), si on pense à l'assurance par exemple. Et je commence à avoir besoin de sous !
- je n'ai actuellement plus de box et flippe carrément de la mettre au parking souterrain même si j'ai acheté un anneau, pour l'instant elle est dehors sous un abri à mon travail. Je suis partagée entre le peur qu'on me l'abime au gaarge et la peur qu'elle s'abime dehors ...
- je n'ai plus de Sulu sous la main pour s'en occuper et la faire rouler :mrgreen:
- on est à Paris, dès que je veux rouler un peu pour me faire plaisir faut que j'aille à perpette

Je trouve qu'au final j'en ai VRAIMENT bien profité durant ces trois dernières années, j'ai fait presque le tour de France avec mais je me dis que je peux peut-être me faire une pause de moto durant 1 an ou 2 et m'en reprendre une quand j'aurais un box/une autre région (si seulement j'habitais dans une région montagneuse!!!)/des sous.

Voilà est ce que quelqu'un peut m'avancer des arugements pour ou contre pour m'aider ? :-|
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Re: Vendre sa moto ?

Messagepar jpro » 21 Novembre 2013, 13:35

Pas facile de te donner des arguments, c'est toi qui est la mieux placée pour juger.
Pour ma part, je pense que cette moto t'a amenée directement et indirectement plein de choses et que l'on a une relation avec sa moto.
La vendre est peut être une solution que toi seule peux prendre, mais si tu le regrette après ce sera trop tard.
Le problème de l'endroit ou la garer en sécurité est encore un autre problème qui doit être solutionnable, mais malheureusement moyennant des frais supplémentaires. Si tu n'étais pas si loin je te dirai met là chez moi.
En tout cas personnellement j'espère que tu trouveras une solution pour la garder et que l'on pourra encore rouler avec toi.
Bon courage.
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar Sulu_03 » 21 Novembre 2013, 15:14

Vu comme tu conduis, je pense que ca fait longtemps que t'aurais du la vendre :.q:
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar Antoine » 21 Novembre 2013, 15:19

C'est quoi le souci avec le parking sous-sol? Ma moto a passé 3 ans en sous-sol sans anneau, il n'y a pas eu de problème (enfin tu vois mon parking quoi).

Tu peux toujours arrêter de l'assurer ou passer sur une assurance avec hivernage. Parce que là t'en veux plus parce qu'il fait moche mais dès le retour des beaux jours avec les deux super rassos en mai, tu vas juste te mordre les doigts jusqu'à l'os, même pour les virages de Vernon ou les 17 tournants, sisi tu verras !
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 556
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar krisbubble » 21 Novembre 2013, 15:53

Mon parking est facile 5 fois plus grand que le tien Antoine, il s’étend sur deux étages, il y a énormément de passage et c'est les Ulis... De + j'ai une place foireuse qui prends la flotte (passe à travers le plafond et du coup j'ai toujours 2 cm d’eau sur ma place.
Mon voisin a enlever sa moto suite a de trop nombreuses dégradations sur sa moto (selle attaquée au cutter etc etc)
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Messagepar Sulu_03 » 21 Novembre 2013, 16:11

Tu la vendrais combien ?
C'est peut être cette question qui peut te dissuader de la vendre :gene:
Sulu_03

Messagepar Thibault » 21 Novembre 2013, 16:15

Bah ça dépend... Même si elle la vend que dalle :
1. ça sera toujours plus que le "que dalle" dans un an...
2. ça lui fera économiser en assurance...

C'est pas si simple que ça... :/
ImageImage
Thibault

Message(s) : 585
Images: 236

Messagepar Sulu_03 » 21 Novembre 2013, 16:22

Si tu roules pas avec t'es pas non plus obligé de l'assurer hein...
T'as qu'a la mettre sous une bâche chez Grom.

Tu vide le réservoir, tu débranche la batterie, elle peut bien rester 6 mois sans bouger et sans rien couter.
Sulu_03

Messagepar Kev94 » 21 Novembre 2013, 16:54

Je suis pas sur que tu puisse arreter une assurance sans certificat de vente , par contre tu pzux la mettre en non roulante pendant 6 mois je pense ...
Kev94

Message(s) : 139

Messagepar Balskin » 21 Novembre 2013, 17:13

Antoine a écrit:Tu peux toujours arrêter de l'assurer ou passer sur une assurance avec hivernage. Parce que là t'en veux plus parce qu'il fait moche mais dès le retour des beaux jours avec les deux super rassos en mai, tu vas juste te mordre les doigts jusqu'à l'os, même pour les virages de Vernon ou les 17 tournants, sisi tu verras !

Je suis d'accord avec Antoine !

La seule chose à dire de mon côté, c'est : "Fais ce que tu as envie, mais ne regrette rien !"

[Mode Philosophique = OFF]
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Suivant

Retour vers Bar