Page 3 sur 3

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

MessagePublié: 26 Juin 2013, 15:09
par Sulu_03
T'as de la chance d'être dans un parking privé, sinon je te dénoncerais direct aux flics !

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

MessagePublié: 26 Juin 2013, 15:19
par Stv
Faut faire un sacré tri dans toutes vos conneries là ! Ce forum n'est plus ce qu'il était !

A l'avant je suis à 2/3 de la précontrainte et avec de l'huile 15W. Je préfère pas mettre à fond pour avoir un peu de marge quand je pars en duo chargé... A chaque fois que j'ai fait ce genre de vidéo de toute façon, la molesse de la fourche était flagrante quelque soit le réglage et quelque soit l'amorto derrière...

Je suis content que ma vidéo vous plaise :ange:

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

MessagePublié: 26 Juin 2013, 20:35
par benjy007
T'inquiète stv ta vidéo était téléchargeable et visible. C'est des tocards noob jaloux les autres c'est tout ! :langue: C'est toi le meilleur ! :kiss2:

Par contre j'suis infoutu d'analyser ta vidéo :gene:

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

MessagePublié: 10 Juillet 2013, 21:38
par Stv
Quelques nouvelles...

Bon j'ai ajouté de la précontrainte et laissé l'amortissement rapide assez ouvert (à 1O ou 11 sur 32), et là franchement c'est le top, je crois que j'ai trouvé mon bon réglage. Dans les petites routes défoncées que j'affectionne tant, alors là, c'est un grand bonheur... Je peux y aller comme un cinglé, la moto reste collée au sol, c'est génial !

Sinon w-e en duo il y a peu, j'ai ajouté la précontrainte de telle sorte que moi + ma SDS (je dirais 150 kg avec l'équipement) on enfonce à l'arrêt d'environ 1/3 la course totale (le fameux réglage de référence), il a fallu que je visse énormément la bague de précontrainte jusqu'à n'être plus très loin (1,5 cm je dirais) de la précontrainte max, quand même !! Par contre après c'était mégatop, côté comportement.

Ce qui me plaît beaucoup c'est que ayant ouvert pas mal l'amortissement, je n'ai pas un comportement spécialement sportif, je retrouve la partie cycle un peu "molle" de la glad qui est si plaisante au niveau sensations, mais avec une tenue de route meilleure (car aucun effet rebond, la roue est collée au sol), bien plus de stabilité dans les courbes à grande vitesse (>160) et un meilleur confort... Bref, je suis content. Il me reste à tester la deuxième molette, le réglage "amortissement lent", pour voir son effet... To be continued.