[Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

Tout ce qui touche à la modification des motos d'origine.

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

Messagepar Sulu_03 » 26 Juin 2013, 15:09

T'as de la chance d'être dans un parking privé, sinon je te dénoncerais direct aux flics !
Avatar de l’utilisateur
Sulu_03
 
Message(s) : 1482
Images: 300
Inscription : 21 Juin 2012, 08:48

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

Messagepar Stv » 26 Juin 2013, 15:19

Faut faire un sacré tri dans toutes vos conneries là ! Ce forum n'est plus ce qu'il était !

A l'avant je suis à 2/3 de la précontrainte et avec de l'huile 15W. Je préfère pas mettre à fond pour avoir un peu de marge quand je pars en duo chargé... A chaque fois que j'ai fait ce genre de vidéo de toute façon, la molesse de la fourche était flagrante quelque soit le réglage et quelque soit l'amorto derrière...

Je suis content que ma vidéo vous plaise :ange:
Avatar de l’utilisateur
Stv
 
Message(s) : 892
Images: 15
Inscription : 07 Juillet 2012, 14:15

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

Messagepar benjy007 » 26 Juin 2013, 20:35

T'inquiète stv ta vidéo était téléchargeable et visible. C'est des tocards noob jaloux les autres c'est tout ! :langue: C'est toi le meilleur ! :kiss2:

Par contre j'suis infoutu d'analyser ta vidéo :gene:
Avatar de l’utilisateur
benjy007
 
Message(s) : 667
Images: 1
Inscription : 24 Juin 2012, 18:35
Localisation : Poireaux sur Seine

Re: [Gladius ABS] Amortisseur EMC sportshock 2

Messagepar Stv » 10 Juillet 2013, 21:38

Quelques nouvelles...

Bon j'ai ajouté de la précontrainte et laissé l'amortissement rapide assez ouvert (à 1O ou 11 sur 32), et là franchement c'est le top, je crois que j'ai trouvé mon bon réglage. Dans les petites routes défoncées que j'affectionne tant, alors là, c'est un grand bonheur... Je peux y aller comme un cinglé, la moto reste collée au sol, c'est génial !

Sinon w-e en duo il y a peu, j'ai ajouté la précontrainte de telle sorte que moi + ma SDS (je dirais 150 kg avec l'équipement) on enfonce à l'arrêt d'environ 1/3 la course totale (le fameux réglage de référence), il a fallu que je visse énormément la bague de précontrainte jusqu'à n'être plus très loin (1,5 cm je dirais) de la précontrainte max, quand même !! Par contre après c'était mégatop, côté comportement.

Ce qui me plaît beaucoup c'est que ayant ouvert pas mal l'amortissement, je n'ai pas un comportement spécialement sportif, je retrouve la partie cycle un peu "molle" de la glad qui est si plaisante au niveau sensations, mais avec une tenue de route meilleure (car aucun effet rebond, la roue est collée au sol), bien plus de stabilité dans les courbes à grande vitesse (>160) et un meilleur confort... Bref, je suis content. Il me reste à tester la deuxième molette, le réglage "amortissement lent", pour voir son effet... To be continued.
Avatar de l’utilisateur
Stv
 
Message(s) : 892
Images: 15
Inscription : 07 Juillet 2012, 14:15

Précédent

Retour vers Pièces et tuning



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron