par Stv » 10 Juillet 2013, 21:38
Quelques nouvelles...
Bon j'ai ajouté de la précontrainte et laissé l'amortissement rapide assez ouvert (à 1O ou 11 sur 32), et là franchement c'est le top, je crois que j'ai trouvé mon bon réglage. Dans les petites routes défoncées que j'affectionne tant, alors là, c'est un grand bonheur... Je peux y aller comme un cinglé, la moto reste collée au sol, c'est génial !
Sinon w-e en duo il y a peu, j'ai ajouté la précontrainte de telle sorte que moi + ma SDS (je dirais 150 kg avec l'équipement) on enfonce à l'arrêt d'environ 1/3 la course totale (le fameux réglage de référence), il a fallu que je visse énormément la bague de précontrainte jusqu'à n'être plus très loin (1,5 cm je dirais) de la précontrainte max, quand même !! Par contre après c'était mégatop, côté comportement.
Ce qui me plaît beaucoup c'est que ayant ouvert pas mal l'amortissement, je n'ai pas un comportement spécialement sportif, je retrouve la partie cycle un peu "molle" de la glad qui est si plaisante au niveau sensations, mais avec une tenue de route meilleure (car aucun effet rebond, la roue est collée au sol), bien plus de stabilité dans les courbes à grande vitesse (>160) et un meilleur confort... Bref, je suis content. Il me reste à tester la deuxième molette, le réglage "amortissement lent", pour voir son effet... To be continued.