Feux additionnels à LED

Tout ce qui touche à la modification des motos d'origine.

Re: Feux additionnels à LED

Messagepar Antoine » 09 Janvier 2013, 17:37

T'as tellement bien bossé que je crois que je vais me laisser tenter pour la même chose que toi avec les protections incolores. Et je serais plus chaud pour le premier vendeur aussi...

Tu te charges de la commande et tu me livres à la maison? :mrgreen:

Et pour l'argent on s'arrangera plus tard bien sûr :gene:

PS: Un PWM, ça s'appelle un hacheur en français, ça permet d'abaisser la tension sans devoir consommer de la puissance à travers des résistances comme dans un pont diviseur de tension.

PPS: Voui, j'aime bien étaler ma science :mrgreen:
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 558
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar lapince » 09 Janvier 2013, 17:43

t'aurais pu faire un PS2 : ... et un PS3 : .... ça aurait fait plus gamer :gene:

PS1 : je me pose là et je regarde, ça m'intéresse même si je n'ai ni le budget ni le réel intérêt
PS2 : j'aime comprendre la science d'antoine, ça me fait me sentir puissant :diable: :diable:
lapince

Message(s) : 438

Messagepar Stv » 09 Janvier 2013, 17:53

Antoine a écrit:PS: Un PWM, ça s'appelle un hacheur en français, ça permet d'abaisser la tension sans devoir consommer de la puissance à travers des résistances comme dans un pont diviseur de tension.

Quand tu dis abaisser la tension c'est abaisser la tension moyenne en fait non ? Ou alors j'ai mal compris le truc.

T'as déjà une idée d'où les mettre sur black glagla ?
Stv

Message(s) : 892
Images: 15

Messagepar Stv » 09 Janvier 2013, 17:54

Ah et aussi, tu es tenté par des antibrouillards comme moi ou tu veux tenter les longues portées, ou bien une longue portée et une antibrouillard ?
Stv

Messagepar Alexia » 09 Janvier 2013, 17:56

Antoine a écrit:PS: Un PWM, ça s'appelle un hacheur en français, ça permet d'abaisser la tension sans devoir consommer de la puissance à travers des résistances comme dans un pont diviseur de tension.

ben voilà, c'est ça que j'avais pas compris :mrgreen:
Alexia

Message(s) : 742
Images: 6

Messagepar Antoine » 09 Janvier 2013, 18:25

Stv a écrit:Quand tu dis abaisser la tension c'est abaisser la tension moyenne en fait non ? Ou alors j'ai mal compris le truc.

Ouep en fait tu envoies des créneaux de la tension maximale et tu fais varier la largeur de tes créneaux avec des transistors qui ouvrent et ferment le circuit selon un certain timing. Avec une fréquence de hachage suffisamment élevée et un bon passe-bas derrière, tu ne ressors que la composante continue qui est la moyenne du bordel.

Stv a écrit:T'as déjà une idée d'où les mettre sur black glagla ?

Vaguement, à étudier sur les TopBlock ou sur le radiateur ou sur la fourche...
Oui, bon, très vaguement quoi :gene:

Stv a écrit:Ah et aussi, tu es tenté par des antibrouillards comme moi ou tu veux tenter les longues portées, ou bien une longue portée et une antibrouillard ?

Euh, c'est quoi la différence? :gene:
Antoine

Messagepar Stv » 09 Janvier 2013, 19:51

Antoine a écrit:
Stv a écrit:Quand tu dis abaisser la tension c'est abaisser la tension moyenne en fait non ? Ou alors j'ai mal compris le truc.

Ouep en fait tu envoies des créneaux de la tension maximale et tu fais varier la largeur de tes créneaux avec des transistors qui ouvrent et ferment le circuit selon un certain timing. Avec une fréquence de hachage suffisamment élevée et un bon passe-bas derrière, tu ne ressors que la composante continue qui est la moyenne du bordel.

Ah bon, donc y'a un passe-bas ! Je pensais que les créneaux étaient carrément envoyés aux leds moi... Note, ce que tu dis est logique.

Antoine a écrit:
Stv a écrit:T'as déjà une idée d'où les mettre sur black glagla ?

Vaguement, à étudier sur les TopBlock ou sur le radiateur ou sur la fourche...
Oui, bon, très vaguement quoi :gene:

Bien. Nous en sommes donc au même point :hehe:

Antoine a écrit:
Stv a écrit:Ah et aussi, tu es tenté par des antibrouillards comme moi ou tu veux tenter les longues portées, ou bien une longue portée et une antibrouillard ?

Euh, c'est quoi la différence? :gene:

Voyons... Où est passé le scientifique qui est en toi ?
Stv

Messagepar benjy007 » 10 Janvier 2013, 08:59

La question d'Antoine n'est pas si bête !
Est-ce que la différence porte sur la puissance ou la focale du phare ou bien c'est exactement la même chose mais positionnés différemment (l'un éclaire la gueule du mec qui arrive en face alors que l'autre éclaire ses pieds) ?
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Stv » 10 Janvier 2013, 11:27

Lol. Bon en gros, un longue portée a un faisceau lumineux fin, qui part loin. Un antibrouillard a un faisceau lumineux large, qui part dans toutes les directions, mais part du coup beaucoup, beaucoup moins loin. C'est la façon dont est conçue l'optique qui détermine ça.
Stv

Messagepar Antoine » 10 Janvier 2013, 15:47

Stv a écrit:Ah bon, donc y'a un passe-bas ! Je pensais que les créneaux étaient carrément envoyés aux leds moi...

Si la fréquence de hachage est suffisamment élevée devant le temps de réponse des LEDs, il n'y a même pas besoin de passe-bas, elles filtreront d'elles-mêmes.

Sinon, niveau puissance, ça risque pas de taper fort sur l'alternateur les 40 Watt en plus?
Antoine

PrécédentSuivant

Retour vers Pièces et tuning