[TUTO-Gladius] Dépose/repose amortisseur sur gladius ABS

La vérité absolue sur les opérations que vous pouvez faire subir à votre moto.

Re: [TUTO Gladius]Dépose/repose amortisseur sur une gladius

Messagepar Sulu_03 » 23 Août 2012, 16:44

Voilà, j'ai tout mis :)
Sulu_03

Message(s) : 1484
Images: 301

Re: [TUTO Gladius]Dépose/repose amortisseur sur gladius ABS

Messagepar Stv » 25 Août 2012, 14:58

Essai en duo hier... Impressionnant. Voici encore un point positif et celui là je l'attendais pas : même à 2 (et mon SDS fait quasiment mon poids) je n'ai quasiment senti aucune différence, toujours aussi ferme et efficace, voilà une autre différence bien marquée avec celui d'origine !
Stv

Message(s) : 892
Images: 15

Re: [TUTO Gladius] Dépose/repose amortisseur sur gladius ABS

Messagepar Stv » 26 Septembre 2012, 19:27

Bon un retour avec un peu plus de recul. L'amorto est top et met en valeur le cadre extra de cette moto, et étant plus dur il m'apporte aussi beaucoup si je pars en duo et chargé. Sans aller jusqu'aux valises ce week end je suis parti en duo avec top case et matos camping habituel, il m'a suffit de resserrer la précontrainte à la moitié pour avoir une rigidité idéale, là où celui d'origine était correctement rigide en solo à 6 crans sur 7, trop mou en duo à 7 crans sur 7, et quand y'avait du chargement alors là j'en parle pas...

Par contre, j'ai l'impression qu'il talonne plus vite que l'ancien. Je n'ai talonné que en duo, sur de la descente de gros dos d'âne pris un peu vite, ou de rainures brutales prises sur l'angle à haute vitesse (N118 en montant sur meudon)... Mais j'ai l'impression que sa course totale est plus courte, et c'est chiant car ça m'oblige à vraiment régler l'amortisseur correctement car s'il est un peu trop mou il va talonner vite, et là bonjour les rebonds (ça me rappelle l'ancien). En tous cas j'arrive pas à trouver l'info sur le net, c'est à dire le débattement total possible des amortos de gladius et de gex 600/750 des années 2006 à 2009. Le débattement à la roue est le même apparemment, 130 mm. Si on pouvait comparer la différence de taille du bras oscillant et des différentes pièces du système full floater (bielettes & co) des deux machines, en faisant de savants calculs on devrait pouvoir retrouver l'info, vu le nombre de brillants ingénieurs qui squattent le forum :mrgreen:
Stv

Messagepar krisbubble » 26 Septembre 2012, 19:36

Antoine ??? :mrgreen: (moi je suis pas ingé)
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Messagepar Antoine » 26 Septembre 2012, 21:01

Et en refermant un peu l'hydraulique plutôt?
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 558
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar Stv » 26 Septembre 2012, 21:21

Ralentir la compression/détente c'est ça ? À voir...
Stv

Messagepar Antoine » 26 Septembre 2012, 21:23

Yep c'est exactement ça. Parce que là t'as l'air de dire que ça talonne sur les changements rapides et l'hydraulique sert justement à jouer sur la vitesse de déplacement de ton amorto, donc à mon avis ça vaut le coup d'explorer...
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 558
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar Stv » 26 Septembre 2012, 21:27

Bah en fait, pour les rainures oui, mais pour les dos d'âne... Je sais pas si on peut appeler ça une compression rapide, j'ai pas l'impression ! Cela dit, les dos d'âne, je m'en fous si ça talonne... Les rainures pris à haute vitesse, ça m'ennuie plus, car là c'est dangereux (la moto se remet à saucissonner dans ce cas).
Stv

Messagepar docteurtoine » 08 Février 2013, 17:33

bonjour a tous!

des retours sur les amortos de gex??
facilité de réglage, tenue de route,

je me tate fort pour cette modif car je dois garder la glad encore un an au moins avant de passer a plus (cause jeune permis :diable: donc goret qui soude comme un ane sur sa motocyclette surpuissante, gavée de chevaux et débordante de couple, en ville déchicané, donneur d'organe a court terme :diable: selon les assureurs :pleur4: )
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar Stv » 11 Février 2013, 14:39

Rien de nouveau... Je suis quasi sûr que la course totale est plus courte que sur l'amorto d'origine, mais je l'ai toujours pas vérifié par des mesures... Pour le reste, j'ai déjà tout dit me concernant :) Si tu es curieux et patient, je t'incite à aller voir svrider.com il y a un thread de 60 pages sur cette modif...
Stv

PrécédentSuivant

Retour vers Tutos