[TUTO-Gladius] Vidange du liquide de refroidissement

La vérité absolue sur les opérations que vous pouvez faire subir à votre moto.

[TUTO-Gladius] Vidange du liquide de refroidissement

Messagepar Sulu_03 » 15 Août 2012, 14:06

D'après la RMT et contrairement à beaucoup d'autre moto, la vidange du liquide de refroidissement sur la gladius c'est bidon !

Enlever l'écope de radiateur droite.
Vous aurez alors accès au bouchon de remplissage du liquide de refroidissement :
72

On ouvre !
C'est d'ailleurs en l'ouvrant qu'on vérifie si il y a asse de liquide de refroidissement, ça doit être plein comme ici :
73

Et ensuite c'est en bas que ça se passe, sur le carter d'embrayage :
77

On devisse la vis de vidange donc tranquillement et là... Suspense... et.... BOOM !
74
GLOUGLOUGLOUGLOU
75

Ca surprend un peu mais ca pisse un max !

Une fois que c'est vide, logiquement on revisse la vis, et on remplit par le haut jusqu'à ce que ce soit à ras bord.(1,6L dit la RMT) Suite à la première utilisation il est prudent de vérifier le niveau.
Sulu_03

Message(s) : 1484
Images: 301

Re: [TUTO-Gladius] Vidange du liquide de refroidissement

Messagepar Stv » 05 Septembre 2012, 16:15

Petite astuce : quand on retire la vis de vidange du liquide, avec la pression elle a tendance à vous péter à la gueule. La dernière fois que je l'ai fait j'étais en extérieur et j'ai même paumé le joint pour l'occasion... :rougefaché:
Pour éviter ça : fermer le bouchon du radiateur, retirer la vis de vidange et son joint : rien ne coule ! On peut alors tranquillement préparer sa bouteille à la sortie du trou, puis dévisser lentement le bouchon du radiateur pour faire couler le liquide et stopper l'écoulement facilement quand on veut ;)
Stv

Message(s) : 892
Images: 15

Retour vers Tutos