Roadbook

Une question ? Une remarque ? Une suggestion ? C'est ici pour le forum.

Re: Roadbook

Messagepar cricri » 11 Septembre 2013, 23:10

Heuuhh .. non .. pas d'autoroute .. ;)
cricri

Message(s) : 300

Messagepar cricri » 12 Septembre 2013, 13:04

Thibault ? coment ce fait-il que la 2 ème partie du parcours ne soit pas détaillée du tout ?
Y a aucune ville, ni route, pas de km ..
ça me plait bien en tout cas :)
cricri

Messagepar Thibault » 12 Septembre 2013, 14:05

Pour la seconde partie, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

NB : attention sur ma carte, le tracé s'obstine à prendre les autoroutes, en réalité c'est la N7 à côté que je vise sans cesse...

Dans tous les cas, va jusqu'à Roanne (comme en 2011) :
Luzy > Gueugnon (par D25) > Digoin (par D994) > Roanne (par D982 puis D482)

Si tu veux pas te prendre la tête, à Roanne, tu prends la nationale 7. Elle est franchement pas trop mal pour une nationale. Tu suis donc la N7 jusqu'à Avignon, puis tu prends les petites routes jusqu'à Aix. Le but, par rapport à Google maps, c'est de rester dans le "vert", donc faudrait presque faire une espèce de croissant pour arriver par le Nord-Est à Aix (en gros : Avignon > Cavaillon > Bonnieux > Cadenet > Pertuis > Venelles > Aix-en-Provence).

Si tu veux faire un peu plus de montagne sans trop te prendre le choux, tu prends la N7 comme pour ci-dessus, puis tu en sors à Vienne, au Sud de Lyon. Là tu suis Grenoble par les petites routes. C'est assez sympa aussi. En gros : Vienne > Saint-Jean-de-Bournay (D502) > Semons (D518) > Nantoin (D51). Là tu prends la D1085 (qui se transformera en N85 aux alentours de Grenoble) jusqu'à Digne-les-Bains. C'est la route Napoléon. Il parait que c'est à avoir fait une fois dans sa vie en tant que motard. Moi j'ai pas encore fait. Faudrait que des gens d'ici qui l'ont faite te confirme. Par contre, attention, c'est une nationale réputée tout de même dangereuse et pouvant être chiante si on se retrouve derrière un convoi de poids-lourds ou autre... Ensuite depuis Digne-les-Bains, tu fais > Châteauredon (N85) > Estoublon (D907) > Riez (D953) > Saint-Martin-de-Brômes (D952) > [si tu veux passer par le Lac d'Esparron, que je trouve super joli, tu fais un détour par la D82 puis D315, sinon tu continues sur la D952) > Gréoux-les-Bains > Vinon-sur-Verdon > Saint-Paul-lès-Durance > Peyrolles-en-Provence (D96) > Venelles (D96) > Aix en Provence

Si tu veux te la jouer "j'ai manqué le rasso de 2013, c'est vraiment trop dommage ( :mrgreen: ) [là pour le coup, c'est pour faire du tourisme, donc ça va pas être court comme route, mais vraiment, ça vaut le coup, aussi bien pour ta Glagla' que pour tes Noenoeils !], tu commences comme si dessus (en vert), jusqu'à la route Napoléon (D1085). Arrivé aux alentours de Grenoble, tu suis Lans-en-Vercors (soit par la D531 soit pas la D106, là il faudrait demander à Sulu ou Kristell laquelle est la mieux, je me souviens plus :rouge: ). De Lans-en-Vercors, tu suis Villard-de-Lans. Et c'est là que ça devient intéressant. Tu prends la D531 (direction Les Jarrands) et tu la continues jusqu'à Pont-en-Royans). Ok, c'est "long" (gros détour quoi). Mais bordel ! Les Gorges de la Bourne, perso' c'est le genre de truc qui me laisse un méga souvenir ! Ensuite Pont-en-Royans, c'est vraiment très joli les maisons perchées au-dessus de la rivière, ça vaut l'arrêt. Puis tu repars par la D518 (Sainte-Eulalie-en-Royans > La Chapelle-en-Vercors > Saint-Agnan-en-Vercors > ...

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: !!! COL DU ROUSSET !!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Tout de suite à la sortie du tunnel de Col de Rousset, à gauche, tu as un petit parking. Arrêtes-y toi et admire la route que tu vas prendre. :diable: :diable: :diable: Descend le col, remonte-le, redescend-le, remonte-le, redescend-le... Bon y'a un moment faut savoir s'arrêter. :hehe: Continue de suivre la D518 jusqu'à Dié (en passant par Chamaloc). Puis tu prends la D93 (ou la D244 puis la D93) que tu descends jusqu'à Beaurières. De là tu prends la D993 jusqu'à Saint-Pierre-d'Argençon, puis la D993B jusqu'à Aspremont où tu prends la D1075 jusqu'à Laragne-Montéglin, puis la D4075 jusqu'à Sisteron (pause à la citadelle) où tu choppes la N85 jusqu'à Malijai, où tu sors pour prendre la D8 jusqu'à Bras d'Asse. Puis D953 en direction de Riez (en passant par Puimoisson). Là, c'est la même chose que ci-dessus (en bleu).
ImageImage
Thibault

Message(s) : 586
Images: 236

Messagepar cricri » 12 Septembre 2013, 19:34

Merci beaucoup Thibault, je vais regarder tout ça ;)
cricri

Précédent

Retour vers Fonctionnement du forum