La partie 1 (en bleu) c'est à peu près votre RB il me semble (je trolle un peu en te faisant passer par la Chevreuse et ses 17 tournants puis par les petites routes jusqu'aux virages d'Arbonnes).
Après, tu t'arrêtes la nuit le long du Cousin, près d'Avallon pour camper. Demande à Sulu de te prêter son hamac, c'est la saison idéale.
Ensuite tu reprends la route jusqu'à Luzy. Là, je pense que suivre le RB de 2011 n'est plus nécessaire, car c'est plus trop les mêmes directions. Le RB que je propose est un énorme troll de 666 km qui passe notamment par le rasso 2013.
Le mieux à mon avis, c'est d'aller jusqu'à Roanne et de prendre la N7 (pas si mal) jusqu'à Avignon. Puis de prendre par le petites routes. Sinon, si tu as le courage d'aller jusqu'à Grenoble, bah y'a la N85 (dite "route Napoléon) qui est bien sympa il paraît (je l'ai pas encore faite

) et ça permet de se faire un peu de montagne...
Mais plus tu vas vouloir des routes sympas, plus tu vas devoir te taper de km. Après ça dépend de ce que tu es près à bouffer ou non.
Si tu te bases sur 300 km par jour, faudra bien prendre l'autoroute ou une grosse portion de nationale bien droite quelque part je pense.