Roadtrip au mois de Juin

Puisque le poireau est un animal très social aimant rouler en groupe, rencontrer de nouveaux poireaux ou revoir ceux-ci, on se donne rendez-vous ici pour des balades, rencontres etc.

Roadtrip au mois de Juin

Messagepar Sam » 12 Mai 2015, 19:25

Alors les pédales, ça vous a plu votre micro rasso sous le brouillard dans les Pyrénées ? Vous allez encore rouler ou vous remettre à végéter ?

Moi j'prends mes cliques et mes claques, et j'me casse ! Qui veut faire un bout de route avec moi ?

Le 3 juin je pars de mon tertre francilien, je traverse le Morvan, et je crèche quelque part dans un champ au nord du Forez.

Le 4 juin je survole le Forez, je dézingue l'Auvergne en long en large et en travers en terminant par le Pas de Peyrol puis je finis par Aurillac et Figeac jusqu'à mon point de chute du côté de Caylus.

Le 7 juin je repars de ce même point de chute, je tape les Cévennes par la liaison Mende - Alès, soit les fabuleux cols de Montmirat et de Jalcreste. Je passerais ensuite saluer l'ami Jean-Pierre s'il est présent, et finirais ma journée par cette départementale qui n'a pas l'air sur la carte mais qui est super bien pour la rouler.

Entre le 7 et le 10 juin, j'irais, comme je le fais traditionnellement lorsque je suis dans le coin, voir un lever de soleil du haut du Mont Ventoux.

Le 10 juin, sera probablement l'un de mes journées préférées : elle commencera par le Col de Macuègne, l'un de mes favoris parmi tous ceux que j'ai franchi, suivi de très près par les gorges de la Méouge, puis je remonte la Drome provençale jusqu'à Die. Viendra ensuite l'entrée en grande pompe dans le Vercors par le Col de Rousset, mais les gorges de la Bourne étant fermées et le roadbook de la journée conséquent, je ne m'attarderais trop dans la région du rasso 2013. Depuis Grenoble, je bifurquerai ensuite en direction de Modane en passant par une partie de la route vers l'Alpe d'Huez, mais juste une partie car elle est fermée pour travaux... À Modane, je rejoins l'ami Xavier (supermotard-94) avec qui je ferais tout le reste du roadtrip.

Le 11 juin, nous descendrons donc jusque Barcelonnette via les cols du Télégraphe, du Galibier, de l'Izoard et de Vars : vous l'aurez deviné, nous serons sur la route des Grandes Alpes.

Le 12 juin nous terminons cette route jusqu'à Nice.

Le 13 juin, c'est par le col de Tende que nous franchirons la frontière italienne, puis nous continuerons vers Alexandrie, et nous arrêterons un peu après, suivant la fatigue et les hôtels sur la route. Autant dire que ce ne sera pas la journée la plus folichonne du voyage...

Le 14 juin, direction Venise en passant par Parme. Hélas, nous ne ferons que saluer la Cité des Doges, sa visite n'étant ni dans le budget ni dans le planning. Côté roadbook, ce sera la deuxième journée pas très intéressante, que je prendrais sûrement comme un peu de repos vu le rythme que je me suis fixé !

Le 15 juin nous franchirons le San Boldo, puis le mythique col du Stelvio !!

Et enfin, nous traverserons les Alpes Suisses sur 3 jours, puis une fois passée la frontière française, traçage vers notre tertre francilien...

Il y aura sûrement un jour de glandage intercalé au milieu de tout ça, auquel cas il faudra décaler d'un jour les dates annoncées.

Alors, des poireaux végétants croisent mon itinéraire géant à un moment du mois de juin ?
Sam

Message(s) : 971
Images: 25

Re: Roadtrip au mois de Juin

Messagepar Thibault » 12 Mai 2015, 21:29

Pas moi. J'ai une course en plein milieu. :gene:
ImageImage
Thibault

Message(s) : 585
Images: 236

Re: Roadtrip au mois de Juin

Messagepar cricri » 14 Mai 2015, 08:20