Morvanduro entre le 2 et le 8 avril

Puisque le poireau est un animal très social aimant rouler en groupe, rencontrer de nouveaux poireaux ou revoir ceux-ci, on se donne rendez-vous ici pour des balades, rencontres etc.

Re: Morvanduro entre le 2 et le 8 avril

Messagepar Sam » 22 Février 2015, 23:00

Tiens c'est bizarre ça... J'serais bien motivé pour venir :rouge:
Sam

Message(s) : 949
Images: 25

Messagepar DonVtwin » 23 Février 2015, 03:04

Photos et/ou videos du labourage les gars s'il vous plait!!!! :ghee:
DonVtwin

Message(s) : 133

Messagepar Sulu_03 » 28 Février 2015, 21:43

Sulu_03

Message(s) : 1442
Images: 300

Messagepar Sam » 28 Février 2015, 22:29

8| :taré1: :ghee:

ça donne quoi niveau freinage ?
Sam

Messagepar Sulu_03 » 28 Février 2015, 22:54

Alors alors !
Le CR de ce petit essai :
Ca change tout les crampons !
Une motricité incroyable dans quasiment tous les types de terrain, je ne vois pas comment on peut rester coincer dans quelque chose avec. Peut être la bouillasse des Settons et en s'y prenant mal (cf thibault) mais j'en ai pas trouvé aujourd'hui ?

Par contre, c'est clairement un pilotage très différents de ce que je connais sur le bitume. Il faut le temps que ca rentre... Mais en attendant je me fatigue vite vu que je suis ultra tendu.

La meule pèse toujours 200kg, et malgré les crampons, l'avant reste souvent flou sur pleins de terrains. (ce a quoi je ne suis pas habitué)
J'ai pu en distinguer 3 pour l'instant :

-L'herbe : le sol tient bien, ça tracte super bien, j'ai pu commencer a prendre un tout petit peu d'angle a base de contre braquage (attention je parle de 1 ou 2 degrés là) j'ai l'impression de pouvoir pousser très très loin, mes vieux souvenirs des escapades dans les prés me brident beaucoup. Sur les freinages j'hésite à le faire de l'avant et par l’adhérence de l'arrière, ça reste efficace de toute façon.

-La terre dure, chemins agricole bien tassé qui ne font pas ou peu de boue. Aucun soucis, ca tient bien, tu peux tartiner, la différence vient des crampons qui découpent le sol.

-La terre grasse et meuble, là ça reste la misère parce que c'est pas le pneu qui glisse sur la terre, c'est la terre que le pneu arrache qui glisse sur la terre du dessous. Ca se traduit par un avant très très flou. Et l'arrière qui décroche pour un rien. Mais avec les crampons, en forcant dans la manoeuvre qui a lancé le decrochage, ben ca finit par raccrocher (quand y a plus de terre qui glisse) Donc la dessus, ca fait bien flippé, mais je me suis pas tolé !

Après y'a des tonnes de mini obstacles, qu'il faut apprendre à passer bien, et la connaissances des trois terrains si dessus devrait bien aider pour se concentrer sur le reste.

Sinon c'est bien marrant de faire du bateau ! :malin2: Mais ca mouille les pieds...

Et enfin sur la route, c'est sur que j'ai pas fait le mariol mais pour une conduite cool, les pneus suffisent bien une fois qu'on s'est habitué à la chute sur l'angle en plusieurs crans.

Un retour très positif donc pour le Morvan !
Sulu_03

Message(s) : 1442
Images: 300

Messagepar Sam » 01 Mars 2015, 00:44

:merci:
Sam

Messagepar Stv » 07 Mars 2015, 03:43

:hehe:

Petit con, ça me donne envie d'essayer !

Si seulement je pouvais... Bref je passe les détails mais ce sera sans moi, vie pro & perso beaucoup trop remplie. Bisous à tous.
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar Balskin » 07 Mars 2015, 10:21

Mais LOL quoi... Sulu, t'es un vrai barjot !!! J'aime bien le style des pneus cross sur la gladius, mais pour les essais, t'es vraiment un gros taré !!!
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar docteurtoine » 14 Mars 2015, 12:33

MDR! :hehe:

J'ai maté ta vidéo mon jeune SULU je me suis bien fendu la poire !!

Chapeau d'avoir osé t'envoyer la boue avec une meule de 200kg !

Pour avoir été rouler en Argentine/Chili l'an dernier sur piste de tt genre (sable, roulant etc) c'est vraiement chaud car il faut s'habituer a l'avant+l'AR qui glisse....bref totalement différent de la route mais bien fun une fois le coup de main pris !

Comme d'hab sulu ta connerie n'a pas de limite !!! je dis RESPECT :merci:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar Stv » 15 Mars 2015, 14:19

docteurtoine a écrit:Comme d'hab sulu ta connerie n'a pas de limite !!! je dis RESPECT :merci:

Tout est dit :mrgreen: À quand un tour du monde sur une bécane fabriquée lui même avec des matériaux achetés uniquement à carrefour et leroy merlin ?
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

PrécédentSuivant

Retour vers Poireaux-voyageurs