Votre moto sur auto-train ?

Puisque le poireau est un animal très social aimant rouler en groupe, rencontrer de nouveaux poireaux ou revoir ceux-ci, on se donne rendez-vous ici pour des balades, rencontres etc.

Re: Votre moto sur auto-train ?

Messagepar Balskin » 05 Octobre 2014, 10:34

ça y est, je suis descendu dans le sud-ouest ! Je vais donc pouvoir vous faire mon compte rendu sur la moto-train !

Les modalités :
    - voyage en train dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 octobre
    - Dépôt de la moto le vendredi 4 octobre toute la journée avec possibilité de parking pendant 24h

Ayant une journée très chargée le vendredi, j'utilise les 24h de parking gratuit. J'Arrive donc le jeudi 2 octobre après-midi à la gare de Paris Bercy. Une bonne nouvelle déjà, l'affichage "auto-train" est très bien fait une fois sur le quai de Bercy en quittant l'A4... J'arrive donc devant le comptoir de l'auto-train et une hôtesse de la SNCF me demande de m'avancer avec ma moto dans une remise sous la gare. Après avoir levé 2 rideaux de fer, je vais pouvoir entreposer ma moto. Elle me demande le billet de train, on fait un petit tour assez rapide de la moto pour voir où elle est rayée ou cassée. Je lui donne les clés et je suis bon pour rentrer chez moi en RER afin de récupérer ma voiture.

Le vendredi 3 octobre, départ de paris avec ma voiture chargée à mort... Le samedi 4 octobre, j'appelle la gare "auto-train" de Bordeaux pour leur demander si le train était bien arrivée (je ne voulais pas faire le déplacement pour rien...). Le train est bien arrivé, donc je prends toutes mes affaires de moto et je me dirige vers la gare ! Arrivée là-bas, il y a quelques personnes devant, et j'attends quelques minutes au guichet. J'en profite pour regarder autour de moi et je vois un coffre à clés ! Bonne nouvelle, je vois déjà ma clé, pendue au mur... :)
Mon tour arrive et le personnel de la SNCF me demande de le rejoindre à un endroit derrière la gare. Je reprends donc toutes mes affaires et je me rends au point de RDV. Le point de RDV est en définitive une cage en fer où sont entreposés les 2 roues. Il ouvre la cage, je récupère ma moto et réalisé un tour d'inspection de la moto. Pas de casse, quelques petites marques au niveau des poignets, certainement l'endroit où ils ont mis des sangles pour arrimer la moto. Je suis certain que ces marques vont disparaître à coup de Vulcanet, donc je n'ai pas d'inquiétudes !

Le bilan, personnel de la SNCF très disponible et accueillant. Pas de mauvaise surprise. Pour 102€, je considère que c'est excellant ! Je recommande donc ce service pour des personnes qui ont des déménagements ou de longs trajets à faire et qu'il ne veulent pas s'embêter avec la longue route à faire...
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Sam » 05 Octobre 2014, 11:28

Merci pour ce CR :super:
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar Sulu_03 » 05 Octobre 2014, 12:39

A envisager donc pour une descente dans les Pyrénées !
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar Balskin » 05 Octobre 2014, 13:22

Sulu_03 a écrit:A envisager donc pour une descente dans les Pyrénées !

Tout à fait ! Il faudra cependant réserver votre billet au moins 2 mois avant la date voulu pour ne pas payer trop cher !!! Et pour rejoindre les Pyrénées, il y a Toulouse, Narbonne ou Biarritz comme ville que vous pouvez rejoindre, suivant quel côté des Pyrénées, vous voulez rejoindre !
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Chinois » 05 Octobre 2014, 16:22

Merci pour le CR, auto train ça marche bien ;)

j'aurais vu ton post plus tôt je t'aurais dis de prévoir des microfibres pour les mettre par dessus la sangles pour éviter les rayures,

Bon à savoir qu'ils (la sncf) sont pas trop difficiles en cas de litiges.

:cote:
Chinois

Message(s) : 7

Messagepar KeNoB » 05 Octobre 2014, 18:53

:super: cool!
KeNoB

Message(s) : 158

Messagepar Thibault » 06 Octobre 2014, 09:38

Merci pour le CR ! :merci:

C'est vrai que c'est une solution qui peut s'avérer intéressante pour un rasso dans les Pyrénées. :]
ImageImage
Thibault

Message(s) : 586
Images: 236

Précédent

Retour vers Poireaux-voyageurs