Suzuki dévoile une V-Strom 650 XT

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Suzuki dévoile une V-Strom 650 XT

Messagepar Sam » 06 Octobre 2014, 01:49

Suzuki a dévoilé jeudi sur son site internet une version orientée grand baroudeur de la "petite" V-Strom, dénommée XT en clin d'oeil à une vieille moto de la marque.

Celle-ci adopte un petit bec de canard et une nouvelle selle, ainsi que des jantes à rayon ; et de nouvelles options ciblant les voyageurs qui n'étaient pas au catalogue de la DL650 jusque là (bagagerie grande contenance alu, sabot, feux longue portée, nouveaux crash-bar, nouveau pare-brise). J'ai même lu sur un site anglo-saxon que je n'arrive plus à retrouve que le moteur aurait subi une légère modification pour encore plus de couple !

Image

Perso j'aime bien, mais il manque toujours une petite quinzaine de chevaux pour les longues virées très (trop ?) chargé(s), sans parler de la partie cycle qui ne sera jamais à la hauteur de celle d'une moto à 12.000€... :gene:

Pour ceux qui vivent dans une grotte, Suzuki a également annoncé une moto que personne n'attendait (mais alors vraiment personne), la GSX-S1000 et sa version carénée .
Sam

Message(s) : 961
Images: 25

Re: Suzuki dévoile une V-Strom 650 XT

Messagepar Stv » 06 Octobre 2014, 14:36

C'est chouette... C'est vrai que pour du duo notamment, le moteur semble un peu limité, mais je pense qu'on a une vision trop "asphaltique" de cette moto alors qu'elle peut être plutôt faite pour sortir des routes... Elle est pas dégueu quand même ! Quant à la partie cycle, je pense qu'elle est suffisante, enfin je veux dire, n'étant pas un adepte de la full technologie électronique qui va corriger le moindre détail de la moto (comme tous les trails routiers haut de gamme font), ce genre de modèle m'intéresse particulièrement.
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar Sam » 06 Octobre 2014, 21:03

Ne suis pas franchement fada non plus du tout électronique... mais j'avoue que la partie cycle de la V-Strom 1000 (et uniquement celle-ci, parmi Crosstourer, Multistrada, Caponord, Super Ténéré et K1600) m'a complètement bluffé, et ce sans aucune merde électronique. Et si j'aimerais beaucoup maitriser un peu la conduite d'un trail hors du goudron, j'aurais aussi bien trop peur de l'esquinter pour sérieusement l'envisager... donc bitume quasi exclusivement pour moi !
Sam

Message(s) : 961
Images: 25

Messagepar Sulu_03 » 07 Octobre 2014, 13:20

C'est clair que pour faire du vrai trail, plus de 240kg et plus de 100cv c'est pas forcément adapté...
A Pierrefonds on a fait une petite séance dans la terre dans un grand champ tout lisse et franchement j'ai bien kiffé.

Du flou de partout, des petites amorces de glisse, c'était bien rigolol !

Avec des pneus adapté ça doit être génial !

Mais en France, où peut on faire de la moto verte ? (j'adore le nom)
Sans que ca devienne du trial où les obstacles à franchir deviennent bloquant.
Dans le massif central ça a l'air encore relativement possible il y a l'air d'avoir des chemins partout.
Ou dans le Morvan, du coté du cross, avec un soupçon de matos adapté on passait jusqu'au bout.
Sulu_03

Message(s) : 1461
Images: 300

Messagepar Stv » 07 Octobre 2014, 14:23

En france je sais pas mais plus les années passent, plus j'y pense.

Et pour les voyages alors là j'en parle même pas... Les balkans, le maghreb... Tout ça je le ferai, mais avec un trail et des pneus tout terrain, hors de question de subir à nouveau la frustration d'être dans ce genre d'endroit et de devoir rester sur du bitume !
Stv

Messagepar Sulu_03 » 07 Octobre 2014, 14:31

Le Maghreb c'est con mais je flipperai tout le temps... Si tu sors des sentiers battus t'es plus ultra sur protégé.
Sulu_03

Messagepar Stv » 07 Octobre 2014, 17:30

Ça c'est parce que tu n'y a jamais été...
Stv

Messagepar Sulu_03 » 07 Octobre 2014, 17:31

C'est sur, j'ai mes bons gros clichés de français qui regarde TF1
Sulu_03

Messagepar Stv » 07 Octobre 2014, 17:50

Bon après je ne connais que le maroc. C'est bien tranquille. J'imagine qu'il faut pas aller n'importe où non plus. Mais quand je vois le nombre de mecs (européens) qui vont faire de la moto là bas, je pense que si c'était vraiment dangereux ça se saurait !
Stv

Messagepar DonVtwin » 07 Octobre 2014, 23:06

Sulu_03 a écrit:C'est sur, j'ai mes bons gros clichés de français qui regarde TF1
:mdr1:
La Tunisie ça à l'air sympa aussi:
DonVtwin

Message(s) : 133

Suivant

Retour vers Général