Essai de la MT-09

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Essai de la MT-09

Messagepar benjy007 » 08 Octobre 2014, 15:37

Fanfan a écrit:Je pense que le problème est plus sur ta moto que sur le modèle F800R et encore plus la marque BMW. Il y a certaines F800 qui roulent avec 200K bornes au compteur. Mais je te comprends...

Pour info, une nouvelle F800R va sortir dans un mois avec une fourche inversée (info sur) et un nouvel optique inspiré de la nouvelle R1200R (info pas sur)....

J'ai un ami qui a exactement le même problème avec l'embrayage que moi sur sa F800R. C'est même de lui que vient l'astuce d'inverser les 2 boulons pour gagner de la garde. Sans parler des fuites du liquide de refroidissement que mes 2 potes rencontrent. Et je ne te parle pas des autres problèmes qu'ils ont rencontré et que je n'ai pas encore eu (ex : panne du comodo). Donc ça ne me rassure pas vraiment par rapport à la fiabilité du modèle.

Concernant les réparations abusives le problème venait du chef d'atelier et j'aurai pu il est vrai avoir les mêmes problèmes avec une autre marque. Le nouveau chef d'atelier a reconnu devant l'expert que le problème de fuite du liquide de refroidissement était connu sur ce modèle et qu'il suffisait de ne pas remplir au max le réservoir tampon. Idem pour les à-coups. Idem pour tout le reste. D'où l'arrangement à l'amiable que nous avons conclu devant l'expert.

Concernant BMW, ils n'ont jamais répondu à mon courrier et lorsque l'expert les a convoqué ils ne sont pas venus.

Donc oui je suis mécontent de ma moto, de ce modèle, de la concession BMW et de BMW Motorrad France. :rougefaché:
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Stv » 08 Octobre 2014, 18:02

Quand je pense à l'incroyable processus de réflexion qui avait été engagé pour te choisir une brêle benjy... Et les moyens mis à disposition : topic de dizaines de pages, vote en ligne, discussion dans la blabox, je crois que le sujet a même été évoqué lors de mensues... L'intégralité des membres du forum y avait pris part. Toi même tu n'en dormais plus la nuit. Tout ça pour ? Une moto qui marche pas. Bordel.

Je crois qu'il faut changer de stratégie : ton prochain choix devra être un achat passionnel et irréfléchi, il n'y a que ça de vrai !
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar Sulu_03 » 08 Octobre 2014, 18:47

Un Tmax ! Un Tmax !
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar lapince » 08 Octobre 2014, 20:28

C'est clair que tu n'a pas eu de bol. Après qu'il y ai moins de problème sur la mienne c'est plutôt normal étant donné que mon modèle a été retravaillé par rapport a la base (modifications moteur et partie cycle).

Notamment les commodos qui ont été modifiés par rapports aux premiers modèles de F800.

Pour ma part l'embrayage me fait toujours peur sur la mienne (il peine a froid donc a chaque fois je serre les fesses) mais tout semble rouler après un peu plus de 20000km.

Le liquide de refroidissement je l'ai aussi mais c'est caché par le carénage.

Bon courage a toi pour la vente et l'achat de la suivante.
lapince

Message(s) : 438

Messagepar Thibault » 09 Octobre 2014, 08:10

Si tu veux pas d'emmerdes, tu prends japonais et tu fais tes révisions chez Garage Hikaru Sulu (qui, comme son nom l'indique vient de là-bas, donc il s'y connaît en mécanique japonaise !). :gene:
ImageImage
Thibault

Message(s) : 586
Images: 236

Messagepar benjy007 » 13 Octobre 2014, 13:15

benjy007 a écrit:Et je ne te parle pas des autres problèmes qu'ils ont rencontré et que je n'ai pas encore eu (ex : panne du comodo).

Bon bah j'ai parlé un peu trop vite : ce we j'ai le comodo gauche qui a commencé à déconner (impossible de couper les clignotants). C'est une blague cette moto :pascontent2:
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Sulu_03 » 13 Octobre 2014, 14:58

Ils sont multiplexés les clignotants ?
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar krisbubble » 14 Octobre 2014, 22:58

" <<BMW à un très bon service après vente >>, moi c'est pas le genre de truc qui me rassure, c'est qu'ils doivent y aller souvent "
Sulu, il y a 1 an et demi.
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Re: Re : Essai de la MT-09

Messagepar lapince » 18 Octobre 2014, 19:40

Sulu_03 a écrit:Ils sont multiplexés les clignotants ?

Tout est multiplexé en effet, mais c'est un défaut reconnu pris sous garantie, souvent même après son expiration
lapince

Message(s) : 438

Précédent

Retour vers Général