Recueil d'avis sur GPS

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Recueil d'avis sur GPS

Messagepar Sam » 04 Août 2014, 22:59

Poireaux, Poireautes, Sous-Poireaux, navigateurs, hydrophiles, cher potager ;

moi, l'anti, l'inconditionnel de la carte, de la feuille de route préparée pendant 58h les veille, avant-veille et avant-avant-veille de départs, envisage (sérieusement, si si) l'achat d'un GPS. 8|

Ceux qui en ont, pourquoi ? Comment faisiez vous avant d'en avoir un ? Est-ce que ça a réellement changé votre vie de motard ? Des inconvénients à citer ?

Ceux qui n'en ont toujours pas, pourquoi résistez vous encore ? C'est quoi vos arguments contre ?

Si je vous questionne aujourd'hui, c'est que ça me fait de l'oeil, mais à plus de 300€ l'investissement, et ce en pleine période de déménagement/installation/salairedemisère, j'aimerais vraiment mesurer le pour et le contre et ne pas regretter ou acheter un GPS et l'utiliser au final trop peu.

Ma motivation principale, hormis ne plus perdre 3 jours à faire des feuilles de route lorsque je pars en grande vadrouille, est de ne plus galérer à trouver de la 3G pour me repérer, lorsque je fais fausse route, pouvoir partir sur un coup de tête sans me poser de question... et improviser roadbooks et modifications de parcours en live.

Marki, marki, marki :fleur1:
Sam

Message(s) : 949
Images: 25

Re: Recueil d'avis sur GPS

Messagepar lapince » 05 Août 2014, 09:23

Perso j'ai toujours vécu avec.
Attention toutefois, je ne suis pas sur du "vrai" GPS, je me limite au smartphone en mode GPS ce qui est moins pratique qu'un vrai GPS moto (obligé d'enlever les gants en hiver, l'été c'est bon ; pas d'options routes viroleuses, sauf pour navigon; pas possible de planifier un itinéraire sur pc puis transférer, sauf pour sygic et Copilot...).

Sinon les pourquoi : Je vais souvent dans des endroits inconnus/improbables pour des déplacements pro ou perso et j'ai pas envie de me faire chier à préparer une feuille de route pour aller faire une soirée ou une intervention de 1/2 journée.

Si tu veux ne pas investir direct les 300€ surveille les vente privées, ils soldent violemment des anciennes versions (souvent des Tomtom Rider V2 voir V3 sur les dernières).
lapince

Message(s) : 438

Messagepar Sam » 05 Août 2014, 18:10

Merci pour ton retour !

Concernant les ventes privées, c'est vrai qu'il y a des affaires, mais pour avoir pu vite fait tripoter les anciens vs les nouveaux, y'a pas photo, je veux rien d'autre que le Rider v4 (en parlant de TomTom) ^^
Sam

Message(s) : 949
Images: 25

Messagepar Stv » 08 Août 2014, 18:42

lapince, la prochaine fois que tu vois une ventre privée tomtom rider, tu pourrais me lancer un MP ?
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar lapince » 09 Août 2014, 20:35

Stv a écrit:lapince, la prochaine fois que tu vois une ventre privée tomtom rider, tu pourrais me lancer un MP ?

j'essaierai d'y penser ;-)
D'ailleurs en ce moment Motoblouz fait une vente privée de jean kevlar (Overlap)
lapince

Message(s) : 438

Retour vers Général