5 mois de mauvais hivernage et un éclatage de serrure

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

5 mois de mauvais hivernage et un éclatage de serrure

Messagepar krisbubble » 08 Juin 2014, 20:35

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains (et mon genoux a parti) pour essayer d'enfin remonter sur ma petite gladius après 4 mois d'arrêt forcé.

La première étape était déjà de la sortir du garage pour la mettre a la lumière du jour et voir l'étendu des dégâts : après 5 mois d'hivernage non prévu ou je ne pouvais ni faire de la moto ni même la déplacer, et ben je m'attendais au pire. Heureusement, parce que j'ai quand même été dégoûtée. Déjà au moment de la déplacer j'entends un gros frottements et elle est dure a pousser : le frein arrière est grippé ... ça commence bien ... et un petit tour a la lumière du soleil et :

Image

Image

C'est du calcaire qu'on voit accumulé sur la roue et l'étrier de frein ! J'ai mis du temps à comprendre ce que c'était, mais en effet dans le garage ou elle est entreposé de l'eau suinte par endroit et il y a un gros tas de calcaire à un endroit ou ça ne cesse de tomber. Malheureusement la roue arrière de la moto est trop prêt je pense du goutte a goutte et du coup ça fait toutes ces marques blanches

Image

Bon ben normal mais quand même j'ai eu mal au coeur :( .

Et le meilleur :

Image

Connard de sa race du fils de :faché2: :faché1: :faché5: :pan1: . Impossible de mettre une clé c'est du vandalisme pur et dur.

Bon j'ai passé quand même 4 heures a nettoyer ma moto. Environ 15 lingettes vulcanet :/ . Pour les marques blanches et le grippage de l'étrier j'ai bombardé la moto de WD40, ça a tout enlevé 8/ . J'ai nettoyé la chaîne qui forcément était couleur rouillée, maintenant ça brille :mrgreen: . Et je me suis acharné avec du belgom pour récupéré le collecteur.
Je suis allez faire un petit tour pour tester le genoux et le frein arrière.

Pour le genoux, la position sur la moto reste encore très inconfortable, ça me demande de beaucoup plier pour passer les vitesses. Pour de court trajet c'est faisable (et même si je n'ai fait que 10 km j'étais super refaite :ghee: ), pour des vacances ou un rasso on repassera ...

Pour le frein arrière ben forcément avec tout le WD40 qu ej'ai mis quand je freine ça glisse, mais au moins il n'était plus grippé et je commençais à retrouver un peu de freinage à la fin de la balade (a force de freiner en roulant :siffle:) .

Il me reste a régler le problème de serrure, ça franchement ça me gonfle, je ne sais même pas combien d'essence il me reste dans la réservoir (déjà je clignote pas) ...
Je vais être obligé de passer par Suzuki et ça va me coûter un bras :/ .
Est-ce que si je dévisse les 5 vis autour de la serrure je peux accéder à la trappe à essence ?
krisbubble

Message(s) : 537
Images: 69

Re: 5 mois de mauvais hivernage et un éclatage de serrure

Messagepar jpro » 08 Juin 2014, 22:27

ça fout les boules de trouver sa moto comme ça.
Bon courage, esaie de trouver une trappe de réservoir d'ocasion (mais il te faudra 2 clés).
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Re: Re : 5 mois de mauvais hivernage et un éclatage de serru

Messagepar herpo44 » 09 Juin 2014, 08:53

Pour les pièces en alu, ça fait souvent ça, sur les pièces d'occase par ex, je pense pas que ce soit le calcaire, juste l'humidité.

Pour les freins, pas top le wd40, les plaquettes pompe ce genre de produit, tu les recupera pas comme ça...
Une solution qui marche bien c'est de les démonter et de les mettre à bouillir dans une casserole d'eau, déjà testé sur celle de mon vélo qui avaient reçu du liquide de frein !

Pour la trappe je sais pas ce que ca donne si tu démonte les vis, mais ca m'étonne que tu puisse enlever le bouchon comme ça, sinon ce serait facile de siphonner , à tester !?

Bon courage pour la reprise !
Image
herpo44

Message(s) : 626

Messagepar Thibault » 09 Juin 2014, 11:02

Ouaip, rien de grave pour l'état lié à l'humidité. Un acide très faible aurait même sûrement suffi à lui seul pour tout virer.

Pour la serrure, what the fuck!? Y'a vraiment des c#!!!%$ds... Pour le prix, y'a deux modèles différents qui existent (un estampillé "E3,E28", l'autre "E33"... je sais pas ce que ça veut dire). Selon le "modèle", c'est 136 ou 144 € d'après les OEM parts. Et il est en effet très peu probable que tu récupères la même serrure... Donc tu te retrouveras avec deux clés. :-/ Peut-être voir avec Suzuki s'ils ont moyen de réparer ça (si le cylindre à l'intérieur n'a pas été bousillé...) mais en règle générale chez Suzuki c'est un peu du binaire : "on laisse ou on change, on répare pas". Sinon voir avec un "vrai" garagiste. :triste1:

Bon courage pour la suite !
ImageImage
Thibault

Message(s) : 584
Images: 236

Messagepar Sulu_03 » 09 Juin 2014, 17:59

:|

Le trou a l'air très moche. C'est la galère les serrures. (en plus de couter une fortune)
J'imagine que c'est comme le neiman, si le cylindre est en position fermé tu ne peux pas retirer le bouchon même en dévissant autour. Mais bon essaye quand même.
Peut être aller voir un serrurier qui finirai de te percer le cylindre. Pour que tu puisse l'ouvrir sans clé.
Sulu_03

Message(s) : 1442
Images: 300

Messagepar Balskin » 09 Juin 2014, 22:43

Même réaction que tous... Quand j'ai vu ça, j'ai halluciné !!! C'est totalement intolérable !!! J'espère que tu vas pouvoir t'en sortir pour pas trop cher...

Par contre, c'est déjà cool si tu as pu faire 10 kms pour te changer les idées !!! ;) C'est encouragent !!!
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Kev94 » 09 Juin 2014, 23:42

Le problème du perçage de cylindre , c'est le risque que de la limaille de fer tombe dans le réservoir ...
Dernière édition par Kev94 le 10 Juin 2014, 11:06, édité 1 fois.
Kev94

Message(s) : 135

Messagepar jpro » 10 Juin 2014, 07:41

l'émail de fer :mdr1: connais pas.
La limaille, OUI ::d
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar herpo44 » 10 Juin 2014, 09:33

:gene:
En auto, tu.peut commander une serrure avec la même empreinte de clé, j'imagine que c'est pareil en moto, c'est à ça que sert la petite plaque avec des numéros fourni avec les clés d'origine ;)

Au fait, dans ton contrat d'assurance, t'as pas une garantie vandalisme ou tentative de vol qui pourrait marcher ?
Image
herpo44

Message(s) : 626

Messagepar Sulu_03 » 10 Juin 2014, 10:35

Kev94 a écrit:Le problème du perçage de cylindre , c'est le risque que de l'émail de fer tombe dans le réservoir ...

D’où l’intérêt de faire faire ça par un pro qui ont l'espère saura quand s’arrêter.
Sulu_03

Message(s) : 1442
Images: 300

Suivant

Retour vers Général