Mon premier clou

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Mon premier clou

Messagepar KeNoB » 31 Mars 2014, 14:21

Bon voila ma petite péripétie du WE...

Comme presque tout les samedi, j'en profite pour vérifier et regraisser ma chaine et là petite surprise
Image

:| :faché:

Je regarde l'heure, 17h50, j'appelle mon concess SUZ, il ferme a 18h :/
j'appelle DAFY à Corbeil, ils ferment à 19h, mais ils sont full à l'atelier :(

Qu'importe je me change et j'y vais quand même pour voir sur place. Je discute avec mon pote le gérant du magasin qui me dit que le plus simple c'est d'acheter un kit mèche et que ça se répare plutôt facilement.
J'achete le-dit kit et je me rentre en me disant que je ferais ça le dimanche.

Dimanche, je vais chez ma belle-mère, qui a un compresseur, pour eviter d'utiliser les réserves de gaz et je commence l'opération:
Image
WTFFFFFFFFFFFFFF! :rougefaché:
Comment je peux avoir un clou aussi gros dans mon pneu!!!!

Enfin bref, je galère un peu a poser ma mèche, ça fait tj ça la première fois, on n'ose pas trop forcer pour agrandir le trou, mais il faut bien que ça passe :mrgreen:

Image

Bilan ça fait bien moche mais il paraitrait que c'est normal... On regonfle, un petit coup de lame et le reste partira tout seul en roulant.
Image

Il n'y a plus qu'a surveiller la pression régulièrement, mais ça reste plutôt rapide et efficace comme opération.
A priori certain préfère repassé au garage pour poser un champignon à la place mais bon si ça tiens bien comme ça, vu la durée de vie des pneus...

Des avis?
Vous avez déjà eu des clous comme ça dans vos pneus?
C'est possible en roulant où je me suis fait des ennemis?
KeNoB

Message(s) : 158

Re: Mon premier clou

Messagepar Balskin » 31 Mars 2014, 15:05

En effet, c'est bien moche ! Si ça tient, que les flics disent rien et que tu ne perdes pas d'adhérence, c'est le plus important !

Quand j'ai changé mes pneus, le mécano a fait devant moi un clou... C'est vrai que c'était beaucoup plus propre... Après, je ne sais pas si c'est le plus efficace...
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Sulu_03 » 31 Mars 2014, 15:20

Pas de bol !
J'ai déjà vu des vis non pointues plus grosse que ça entrer dans des pneus. Je ne pense pas que quelqu'un t'en veuille.

Les zébras ou les caniveaux sont des zones à risque, il faut les emprunter avec prudence.
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar KeNoB » 31 Mars 2014, 15:21

@Balskin:
Nan mais je te rassure le gros paté rouge, c'était juste sur le coup, j'ai voulu laisser pour que ça seche bien, on voit déjà plus grand chose après quelques km :)
KeNoB

Messagepar KeNoB » 31 Mars 2014, 15:23

Probablement Sulu, mais j'ai quand même du mal a imaginer comment un clou aussi long a pu rentrer aussi droit et proprement dans mon pneus 8|
KeNoB

Messagepar Kev94 » 31 Mars 2014, 18:05

Je le reconnais ce clou :diable:
Kev94

Message(s) : 140

Messagepar Sam » 31 Mars 2014, 23:37

j'ai déjà eu ce genre de saloperies et dans chacun de mes pneus... oui la mèche est efficace, mais la pression est à bien surveiller surtout les 3 premiers jours, parfois le pneu peut perdre encore un peu de pression le temps que l'étanchéité se fasse, puis ensuite c'est bon... J'ai une mèche dans une sculpture de mon pneu avant depuis plusieurs milliers de kilomètres, no problemo... concernant l'adhérence, je recommanderais d'attendre que le paté rouge se lime bien avant de rouler sport, juste par sécurité... ta mèche finira par pratiquement plus se voir
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar KeNoB » 01 Avril 2014, 10:47

Après 150km, on voit déjà plus grand chose.
J'ai remis à la bonne pression hier matin avec un vrai compresseur chez BP, j'y suis repassé ce matin: pas de perte :)
KeNoB

Messagepar docteurtoine » 01 Avril 2014, 14:01

pour apporter ma contibution :

1 oui c'est normal et ça arrive, les plus gros clous se plantent dans le pneu AR (comme ton cas) car en roulant avec le pneu avant tu le "décolle" de la route. Moi j'en ai déja eu un aussi gros donc ca ne me choque pas!

2 la mèche est une bonne réparation d'urgence, après la majorité te dira que c'est un réparation qu'on ne peut prévoir comme "durable" que sur un 50/125 sur les gros cubes ca passe au mieux par un "champignon" (sorte de patch collé depuis l'intérieur du pneu) ou idéalement par le changement de gomme. Après ton Angel GT à l'air en bon état, ptetr dommage de le condamner a la benne si vite...

POur l'adhérence, no problémo c'est sur la bande de roulement le seul endroit du pneu ou on se fout du grip :mrgreen:

Mais pense a guetter ta pression fréquemment et change ton pneu dès que possible (pour info sur piste la mèche est forbidden et les "vrais" mécano de gros cube ne te poseront jamais une mèche, ils te la vendront et tu te démerde mais pas de pose...au moins pas de souci...)
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Retour vers Général