Comme presque tout les samedi, j'en profite pour vérifier et regraisser ma chaine et là petite surprise

Je regarde l'heure, 17h50, j'appelle mon concess SUZ, il ferme a 18h

j'appelle DAFY à Corbeil, ils ferment à 19h, mais ils sont full à l'atelier

Qu'importe je me change et j'y vais quand même pour voir sur place. Je discute avec mon pote le gérant du magasin qui me dit que le plus simple c'est d'acheter un kit mèche et que ça se répare plutôt facilement.
J'achete le-dit kit et je me rentre en me disant que je ferais ça le dimanche.
Dimanche, je vais chez ma belle-mère, qui a un compresseur, pour eviter d'utiliser les réserves de gaz et je commence l'opération:

WTFFFFFFFFFFFFFF!

Comment je peux avoir un clou aussi gros dans mon pneu!!!!
Enfin bref, je galère un peu a poser ma mèche, ça fait tj ça la première fois, on n'ose pas trop forcer pour agrandir le trou, mais il faut bien que ça passe

Bilan ça fait bien moche mais il paraitrait que c'est normal... On regonfle, un petit coup de lame et le reste partira tout seul en roulant.

Il n'y a plus qu'a surveiller la pression régulièrement, mais ça reste plutôt rapide et efficace comme opération.
A priori certain préfère repassé au garage pour poser un champignon à la place mais bon si ça tiens bien comme ça, vu la durée de vie des pneus...
Des avis?
Vous avez déjà eu des clous comme ça dans vos pneus?
C'est possible en roulant où je me suis fait des ennemis?