La survie en inter-file

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: La survie en inter-file

Messagepar Thibault » 14 Décembre 2013, 16:48

On sentait en effet le design très épuré de chez Apple. :hehe: Il vaut son prix en tout cas ! :super:

:mdr3:
ImageImage
Thibault

Message(s) : 585
Images: 236

Messagepar cricri » 14 Décembre 2013, 20:05

50 km/h d'écart avec les caisses !! :|

Moi j'essaye de me limiter à 20-30 km .. et je préfère me ranger et laisser les tarés passer devant .. :langue:
cricri

Message(s) : 300

Messagepar Tornado » 16 Décembre 2013, 12:09

cricri a écrit:Moi j'essaye de me limiter à 20-30 km .. et je préfère me ranger et laisser les tarés passer devant .. :langue:

Tout pareil et en général, malgré le fait qu'ils soient tarés, ils remercient souvent : les motos bien évidemment.
Les scooters "no comment" !

Au fait, il neige : prévenez quand faut sortir les chaînes :ange:
Tornado

Message(s) : 136

Messagepar Stv » 16 Décembre 2013, 13:19

cricri a écrit:50 km/h d'écart avec les caisses !! :|

Moi j'essaye de me limiter à 20-30 km .. et je préfère me ranger et laisser les tarés passer devant .. :langue:

Un jour, j'ai essayé de suivre 2 mecs sur le périph complètement bouché. J'ai tenu 1 km. En abordant un bout tournant (encore plus dangereux, les voitures nous voient au dernier moment), ils accéléraient encore, je ne suivais plus. J'ai regardé mon compteur : il indiquait 109 km/h...
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar KeNoB » 16 Décembre 2013, 15:42

Moi je roule plutôt vite en interfile même si j'essaye de ne pas être trop imprudent...
J'adapte effectivement ma vitesse entre la largeur de l'interfile, les ligne droites/tournant, les camions, etcs...
KeNoB

Message(s) : 158

Messagepar Balskin » 16 Décembre 2013, 16:43

Article intéressant !

Pour ma part :
    - Aucune idée de ma vitesse différentielle, mais c'est sûr qu'elle n'est pas de 50km/h. J'ai un bon rappel qui est ma SDS et me dit quand je roule trop vite (lorsqu'elle est derrière moi).
    - Doubler entre 2 camions, j'attends le bon moment et j'accélère le moment venu !
    - Suivre un véhicule prioritaire est un régal ! Même si on roule moins vite que si on roulait en inter-file, on a la sécurité de ne pas avoir de véhicule qui change de direction ! (Pour l’anecdote, j'ai eu une fois un véhicule prioritaire qui m'a laissé passé, ainsi que toutes les motos derrière moi... C'était des flics !)
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Sam » 16 Décembre 2013, 18:23

Il est super dangereux de rouler derrière un véhicule prioritaire car il peut être amené à piler par manque de place à tout moment. Par ailleurs, ils détestent ça et c'est très certainement la raison pour laquelle ils vous ont laissé passer. Témoignage d'un ambulancier du SMUR.
Sam

Message(s) : 972
Images: 25

Messagepar Sulu_03 » 16 Décembre 2013, 18:25

Je supporte pas de rouler derrière un gyro bleu. Déjà on se traine et c'est la galère a doubler si il veut pas te laisser passer.
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar Thibault » 16 Décembre 2013, 18:34

Tiens en parlant des véhicules prioritaires, hier à la Corrida de Noël d'Issy les Moulineaux, pendant la course des enfants, y'a un véhicule du SAMU qui voulait passer, avec le gyro. Mais comme toute course, les coureurs ne s'arrêtent pas (d'autant plus que ce sont des enfants... donc coincoin). Il commence à foutre la sirène, puis à klaxonner. Là y'a l'un des flics qui surveillaient qui s'amène et qui leur gueule : "Y'a risque de mort d'homme ?" le mec du SAMU répond pas genre esquive. Le flic : "Alors vous arrêtez votre sirène et vous attendez".

Flic : 1, SAMU : 0. :mrgreen:
ImageImage
Thibault

Message(s) : 585
Images: 236

Messagepar Sulu_03 » 16 Décembre 2013, 18:36

Puis le samu écrase le flic et le charge ! Comme ça au prochain flic ils peuvent répondre oui.
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

PrécédentSuivant

Retour vers Général