Page 2 sur 3

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:10
par docteurtoine
Stv a écrit:Moi quand le cale pied frotte c'est que je sors ma lime électrique pour les râper un peu et pouvoir me la raconter après... En général je me tripote en même temps tellement j'aime ça !



Déja enlève a l'aide d'une bonne clef universelle des familles tes tétines....tu verra t'aura plus besoin de te tripoter sur ta dremel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:12
par Stv
docteurtoine a écrit:mon cale patte droit

Image

le gauche


Image


et oui la glad a une garde au sol de .....roadster :snif: :snif: :snif:


Ouais ouais... T'as des cales pattes de kéké quoi !

:mrgreen: Image

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:19
par Sulu_03
Me vient alors une autre question : les pneus sport ont ils un profil qui permet de prendre plus d'angle qu'avec un roadsmart ?
Parceque sur l'arrière, j'ai largement dépassé le flanc du pneu, et si je penche plus ca decroche (sans frotter toujours) (encore testé au rasso cette année)

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:29
par docteurtoine
déja frotter n'est pas une fin en soi...on est d'accord

Ensuite les pneus sports ont un profil plus en V que les pneus routiers, très ronds...

Après c'est assez variable, selon le pneu et le pilote :

- par ex mon pote en SV:
* roadsmart 2 (0 mm de BDP)
* S20 T30 (idem)
* Metzeler M5 (pneus plus en V, plus vifs) 1 cm et pourtant il mets de l'angle comme un sourd !!

le problème c'est qu'a un moment tu va etre limité par l'AV :( ou l'avant va etre limité par l'AR....
mais tu peux passer beaucoup plus vite à angle constant en déhanchant le haut du corps...

Cependant regarde comment sont taillé leurs pneus en GP, très en V...
Mais a mon sens ce qui joue bcp c'est la hauteur du pneu...le flanc quoi

et en plus faut savoir qu'il y a une différence entre ne plus avoir de BDP (genre de temps en temps tu passe dessus) et rouler de tout le poids de la moto sur le dernier cm....et ca seuls les pneus sportifs te le permettront

:super:

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:29
par docteurtoine
HS mais tu fais combien avec tes roadSmart 2???

non parceque tu les use (et je sais de quoi je parle) depuis longtemps mais tu n'a toujours pas posté de CR....sale gosse va :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:33
par Sulu_03
J'attends d’être bien sur, je veux mon échantillon représentatif de 10 trains de pneus

Edit : voila chef !

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:58
par Antoine
docteurtoine a écrit:En conclusion une attitude a adopter :

- Si ca frotte pas mets plus d'angle

- si ca frotte déhache

- si ca frotte alors que tu est déja déhanché....arrete tout...la béquille n'est pas loin!

(pour info et pour ceux qui ont jamais frotté la béquille, la béquille étant un point dur ca "déleste l'arrière" et la tu fais une belle trace de freinage....dans ton froc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Tu as oublié, travaille ta traj' avant de déhancher. Une bonne trajectoire te permet de passer aussi vite sans mettre autant d'angle et du coup, fini le frottage :)

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 20:59
par docteurtoine
:super:

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 21:07
par Sulu_03
Ca expliquerait pourquoi spoky arrive a frotter en ligne droite...

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

MessagePublié: 28 Octobre 2013, 21:10
par Sam
:-/