Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar docteurtoine » 28 Octobre 2013, 20:10

Stv a écrit:Moi quand le cale pied frotte c'est que je sors ma lime électrique pour les râper un peu et pouvoir me la raconter après... En général je me tripote en même temps tellement j'aime ça !



Déja enlève a l'aide d'une bonne clef universelle des familles tes tétines....tu verra t'aura plus besoin de te tripoter sur ta dremel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
docteurtoine
 
Message(s) : 633
Inscription : 01 Février 2013, 16:59

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar Stv » 28 Octobre 2013, 20:12

docteurtoine a écrit:mon cale patte droit

Image

le gauche


Image


et oui la glad a une garde au sol de .....roadster :snif: :snif: :snif:


Ouais ouais... T'as des cales pattes de kéké quoi !

:mrgreen: Image
Avatar de l’utilisateur
Stv
 
Message(s) : 886
Images: 15
Inscription : 07 Juillet 2012, 14:15

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar Sulu_03 » 28 Octobre 2013, 20:19

Me vient alors une autre question : les pneus sport ont ils un profil qui permet de prendre plus d'angle qu'avec un roadsmart ?
Parceque sur l'arrière, j'ai largement dépassé le flanc du pneu, et si je penche plus ca decroche (sans frotter toujours) (encore testé au rasso cette année)
Avatar de l’utilisateur
Sulu_03
 
Message(s) : 1442
Images: 300
Inscription : 21 Juin 2012, 08:48

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar docteurtoine » 28 Octobre 2013, 20:29

déja frotter n'est pas une fin en soi...on est d'accord

Ensuite les pneus sports ont un profil plus en V que les pneus routiers, très ronds...

Après c'est assez variable, selon le pneu et le pilote :

- par ex mon pote en SV:
* roadsmart 2 (0 mm de BDP)
* S20 T30 (idem)
* Metzeler M5 (pneus plus en V, plus vifs) 1 cm et pourtant il mets de l'angle comme un sourd !!

le problème c'est qu'a un moment tu va etre limité par l'AV :( ou l'avant va etre limité par l'AR....
mais tu peux passer beaucoup plus vite à angle constant en déhanchant le haut du corps...

Cependant regarde comment sont taillé leurs pneus en GP, très en V...
Mais a mon sens ce qui joue bcp c'est la hauteur du pneu...le flanc quoi

et en plus faut savoir qu'il y a une différence entre ne plus avoir de BDP (genre de temps en temps tu passe dessus) et rouler de tout le poids de la moto sur le dernier cm....et ca seuls les pneus sportifs te le permettront

:super:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
docteurtoine
 
Message(s) : 633
Inscription : 01 Février 2013, 16:59

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar docteurtoine » 28 Octobre 2013, 20:29

HS mais tu fais combien avec tes roadSmart 2???

non parceque tu les use (et je sais de quoi je parle) depuis longtemps mais tu n'a toujours pas posté de CR....sale gosse va :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
docteurtoine
 
Message(s) : 633
Inscription : 01 Février 2013, 16:59

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar Sulu_03 » 28 Octobre 2013, 20:33

J'attends d’être bien sur, je veux mon échantillon représentatif de 10 trains de pneus

Edit : voila chef !
Avatar de l’utilisateur
Sulu_03
 
Message(s) : 1442
Images: 300
Inscription : 21 Juin 2012, 08:48

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar Antoine » 28 Octobre 2013, 20:58

docteurtoine a écrit:En conclusion une attitude a adopter :

- Si ca frotte pas mets plus d'angle

- si ca frotte déhache

- si ca frotte alors que tu est déja déhanché....arrete tout...la béquille n'est pas loin!

(pour info et pour ceux qui ont jamais frotté la béquille, la béquille étant un point dur ca "déleste l'arrière" et la tu fais une belle trace de freinage....dans ton froc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Tu as oublié, travaille ta traj' avant de déhancher. Une bonne trajectoire te permet de passer aussi vite sans mettre autant d'angle et du coup, fini le frottage :)
Accessoirement, je fais de la "musique"
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Message(s) : 544
Images: 20
Inscription : 22 Juin 2012, 23:10
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar docteurtoine » 28 Octobre 2013, 20:59

:super:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
docteurtoine
 
Message(s) : 633
Inscription : 01 Février 2013, 16:59

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar Sulu_03 » 28 Octobre 2013, 21:07

Ca expliquerait pourquoi spoky arrive a frotter en ligne droite...
Avatar de l’utilisateur
Sulu_03
 
Message(s) : 1442
Images: 300
Inscription : 21 Juin 2012, 08:48

Re: Pourquoi les cales pieds frottent t'ils ?

Messagepar Sam » 28 Octobre 2013, 21:10

:-/
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Message(s) : 949
Images: 25
Inscription : 16 Juin 2013, 19:41
Localisation : Poireaux-les-bains

PrécédentSuivant

Retour vers Général



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron