Compte rendu pneus moto

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: [POST IT] Compte rendu pneus moto

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 21:55

PIRELLI

PIRELLI DIABLO ROSSO II gamme sport
par Krissbuble
testé sur Gladius
profil/utilisation pour balade /arsouille et un peu d'autoroute (je dirais 1000 maximum sur les 7000)/ Profil gonzesse :P

points positifs : bigomme, adhérence bonne, feeling géniale, prise d'angle rapide grâce à son profile en V, ça rends la moto très agile, comportement sous la pluie correct, temps de chauffe court. Jamais un seul glissouillement ni rien avec ! Ça colle ! Il parait qu'il est aussi prévu pour faire de la piste.

points négatifs : les pneus sont plus long (?) et du coup c'est très compliqué de ne pas avoir de BDP et de ne pas se taper la honte ! Le prix ! S'use trop vite pour usage à autoroute ...

Kilométrage : AR 7000 (j'ai du changer les deux ils n'en avant plus en stock)

Commentaires : J'habiterais dans une région avec pleins de virages, je les reprendrais sans problèmes, le profil du pneu était juste oUF ! Malheureusement il faut faire des kilomètres pour se rendre à nos virages et 7000 km ce n'est pas assez ...

PIRELLI ANgel GT gamme sport /touring
par SAM
testé sur Gladius
utilisation/profil : absolument tout (ville, route, autoroute, tous rythmes)

points positifs : Un grip monstrueux sur le sec, un pneu touring mais sûrement le plus orienté sport de la catégorie de par son profil plus pointu (qui reste cependant bien rond) que la concurrence. Conséquence directe, une moto plus stable sur l'angle et qui accepte mieux la conduite énervée que d'autres pneus touring. Coup de coeur sur la distance de freinage offerte par le grip, je le répète, phénoménal du pneu avant, qui ne bloque absolument jamais.
Bon grip également sous la pluie, l'arrière fait très bien son travail, et après avoir bien dompté mon pneu avant, ce dernier offre également un bon grip sur mouillé, mais avec moins de confiance qu'un Pilot Road 3 (moins de retour d'info en gros, mais pas moins de grip !)

points négatifs : Le premier tiers d'usure est, sans être mauvais, le moins bon selon moi, car si l'adhérence est très bonne en conditions classiques, il y a un manque de retour d'informations, et on glisse trop facilement sur rétrogradage sauvage/marquage au sol.
Par ailleurs, les Angel GT ne préviennent pas quand ils décrochent, mais en contrepartie raccrochent vite et violemment (ce dernier point n'est pas un défaut à mon goût).

kilométrage : 12.000 AR (tout juste au témoin sur la bande de roulement, mais pneu changé car 2 crevaisons -vive les vis sur la route-), 10.000 AV (en cours, et il ira très loin)

Commentaires : Un pneu à ne pas mettre entre les mains d'un novice, car là où un Pilot Road 3 se pilote très (trop ?) facilement à toutes les sauces sans chercher à comprendre, l'ange italien demandera à être dompté et à adapter sa conduite à ses particularités propres, notamment sur un rythme sportif ou sous la pluie (en restant un très bon pneu sur macadam détrempé).
Ce pneu évolue à mesure de son usure avec 3 grandes parties qui se détachent :

- le premier tiers d'usure manque de retour d'info et autorise trop de petites glisses
- le deuxième tiers d'usure corrige ces défauts et le pneu semble à son meilleur
- le troisième tiers est pourtant le meilleur, et de loin. La gomme est nettement plus tendre, ça se sent à la conduite et même au toucher, on se retrouve avec un pneu qui ne glisse plus, ou alors il faut le vouloir, qui pardonne toutes les erreurs, et qui adhère très bien malgré la saison pas favorable à la montée en température (janvier-février)

Pour l'instant, malgré les défauts que je lui trouve, je préfère ce pneu au Pilot Road 3 !
À noter que l'angle maxi est rapidement atteint à l'arrière avec de légers décrochages pour prévenir, sans que ce soit trop gênant (c'est pas tous les jours non plus qu'on atteint l'angle maxi à Paris :mrgreen: )

Pirelli Rosso Corsagamme spot/hypersport
Par Sulu_03
testé sur Gladius
utilisation/profil : pour les rassos, Auvergne et Vosges

points positifs : Comme attendu, un grip qui ne semble pas vraiment avoir de limite. Taillé en V d'origine, le flanc des pneus va bien plus loin qu'un roadsmart Dunlop par exemple. Ca a pour effet direct de ne plus limiter la prise d'angle ni la remise des gaz sur l'angle. C'est surement ça qui a précipité la mort de ma chaine d'ailleurs. On peut faire n'importe quoi ça ne décroche jamais.

points négatifs : La encore comme attendu, la durée de vie n'est pas bonne. Mort en 3000 km dont 1500 d'arsouille ou du moins de virage. Un autre point négatif c'est qu'il incite a prendre des risque notamment en arrivant plus fort sur l'angle. Tant que ça passe c'est bonnard, mais le jour ou ça décrochera ça va faire mal.

kilométrage : 3000 AR, 3500 AV

Commentaires : Je devais tester ce genre de pneu pour ne pas mourir idiot, mais maintenant que je l'ai testé pour ne pas mourir tout court (moi et mon portefeuille), je repasse sur du sport touring largement suffisant pour route ouverte.
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Re: [POST IT] Compte rendu pneus moto

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 21:57

Image
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

PrécédentSuivant

Retour vers Général