Compte rendu pneus moto

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: [POST IT] Compte rendu pneus moto

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 21:46

MICHELIN

MICHELIN PILOT POWER 2CT gamme sport
par benjy007
testé sur Gladius
profil/utilisation Trajet boulot pépère par tous les temps + balade arsouille

Points positifs : Bigomme, très bonne adhérence, très bon feeling, prise d'angle maximale (profil en V, 51,2°!!! 8|, l'idéal pour limer les tétines :mrgreen:), comportement sous la pluie très bon (surprenant pour un pneu sport), temps de chauffe ultra court.

Points négatifs : Perso j'en vois pas. Peut-être un peu trop sport pour une Gladius.

Kilométrage : NC (le mien n'avait pas l'air de trop s'user, pourtant je lui mettais ce qu'il fallait !)

Commentaires : Achetés sur les conseils d'un ami, ils vont vraiment bien sur la Gladius. Ils permettent de la pousser à fond sans être jamais à la limite des pneus. Très facile de prendre de l'angle avec tout en se sentant en sécurité. Jamais aucune glissouile !! (même sous la pluie). En tout cas montés après la monte d'origine, on a l'impression d'avoir une nouvelle moto.

MICHELIN PILOT ROAD 2 gamme touring/sport
par Stv
testé sur bandit 600
profil/utilisation :

Points positifs : grip général sec et mouillé, longévité

Points négatifs : trop peu prévenant. Quand il part en glisse, c'est trop soudain, trop brutal, pour moi c'est dangereux (d'ailleurs je connais un mec qui s'est bouffé tout seul en ligne droite sur du mouillé, ayant subitement perdu l'avant sur un freinage pas vraiment appuyé, et un autre qui a connu une glisse similaire en légère courbe sans freiner, mais lui n'est pas tombé).

Kilométrage : AV / ARR entre 17 000 et 22 000 de souvenir

Commentaires : pour moi ce pneu est dangereux car il met trop en confiance sur le mouillé. C'est vraiment son seul défaut.

MICHELIN PILOT ROAD 3 gamme sport touring
Par Sam
testé sur Gladius
utilisation/profil : absolument tout (ville, route, autoroute, tous rythmes)

points positifs : monte assez vite en température, temps de rodage ultra court, mise progressive sur l'angle et ne décroche... jamais. Pneu au profil très rassurant, comportement impérial sous la pluie

points négatifs : pression à surveiller fréquemment

kilométrage : 14.000 AR, 16.000 AV

Commentaires : La mise sur l'angle est progressive donc rassurante, très difficile à prendre en défaut , pneu vraiment rassurant et agréable, qui met vraiment son pilote en confiance. J'ai emmené l'arrière jusqu'à la fin des sculptures, sans différence de comportement donc fin de vie franchement pas mal, en revanche je commençais à bloquer l'avant trop facilement sur de gros freinages. Hormis ceci, pneu toujours très sain même sur la fin.
En somme, un pneu avec une réputation en or qu'il mérite largement, un choix que je referais sans hésiter !
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Re: [POST IT] Compte rendu pneus moto

Messagepar docteurtoine » 24 Mai 2013, 21:47

Image
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

PrécédentSuivant

Retour vers Général