Page 24 sur 26

Re: Gommards

MessagePublié: 04 Septembre 2014, 08:27
par Stv
Tu montes tes pneus toi même ? :ghee: Faut que je vienne voir ça, c'est quand la prochaine séance ?

Ouais 190 e des RS1 c'est intéressant, effectivement les RS2 je ne vois toujours pas ce qu'ils apportent.

Re: Gommards

MessagePublié: 04 Septembre 2014, 15:59
par Sulu_03
Quand j'aurais fini mes pneus actuels (j'ai pleins de pneus entamés à finir)

Re: Gommards

MessagePublié: 10 Septembre 2014, 00:28
par docteurtoine
@fanfan

Tu as eu un bon ressenti avec les M5 sur sol gras/humide?

Un pote les avait et les décrivait comme de vrais merdes sur revetement gras

En tout cas ce sont de super pneus sur le sec et leur profil leur confère une agilité certaine (voire une trop grande vivacité selon certains)

Re: Gommards

MessagePublié: 10 Septembre 2014, 09:12
par Fanfan
docteurtoine a écrit:@fanfan

Tu as eu un bon ressenti avec les M5 sur sol gras/humide?

Un pote les avait et les décrivait comme de vrais merdes sur revetement gras

En tout cas ce sont de super pneus sur le sec et leur profil leur confère une agilité certaine (voire une trop grande vivacité selon certains)


Je dois avouer que j'ai pas roulé énormément sous la pluie mais le peu, j'ai rien ressenti d'anormal.... Moi j'aime bien quand les pneus sont "vifs" ;)

Re: Gommards

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 16:10
par KeNoB
Et voilà... Train de pneus ANGEL GT changé après 22000km de bon et loyaux service.

Du coup je suis reparti sur les mêmes.
Mon arrière commençait a bein fatigué et j'avais une crevaison lente depuis 4j que j'avais la flem de réparré (et déjà deux meche dans le pneu)
Mon avant pouvait encore rouler mais j'ai préféré changer le couple pour etre tranquille.

Re: Gommards

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 16:36
par jpro
22 000 km avec le train ???

Ou et comment roule tu ?

Moi les angel ST mort à 6 000 km à L'AR et 11 000 km à l'avant

Re: Gommards

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 16:43
par KeNoB
100km journalier pour aller bosser, 75% de voie rapide (n104 / n118)

Re: Gommards

MessagePublié: 28 Septembre 2014, 19:31
par cricri
Houla !!!! plus fort que moi ... j'avais réussi à faire 21000 avec les qualifier 1, mais là .. suis battu ... :P

Re: Gommards

MessagePublié: 02 Mai 2015, 04:15
par Sam
J'ai trouvé chaussure à mon pied :]


Dunlop Roadsmart 2

Pilote : Spoky
testé sur : Gladius
utilisation/profil : rodé en montagne, que du virolo au début de sa vie, et de plus en plus de ville à mesure que son usure avançait... mais a vraiment tout vu, même la boue.

points positifs : Bah... tout. J'ai juste compris pourquoi Antoine et Sulu ne jurent (juraient) que par cette monte : pneu très rond qui met donc extrêmement en confiance, qui autorise de la grosse attaque sans jamais faiblir. J'ai trouvé l'avant assez précis, facile même, la moto va vraiment où l'on regarde sans faire d'effort. Quant à l'arrière, jamais une glisse même furtive sauf sur mouillé/marquage/plaque d'égoût (et encore, fallait cumuler au moins 2 de ces 3 conditions), plutôt stable sur l'angle et très bonne motricité.
Le gros must selon moi, là où cette paire de pneu supplante tout ce que j'ai pu essayer avant (Pilot Road 3, Angel GT), c'est qu'elle ne s'use PAS en carré malgré la forte intensité d'autobeurk parisienne et de conduite urbaine que je lui ai infligé.
Le grip sur le mouillé est également très bon : l'avant évacue largement assez d'eau et donne pas de sensation de flottement sauf en cas de très grosse pluie, et l'arrière, si l'on sait modérer les ardeurs de son poignet droit, fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins. Très bon indice de confiance sous la flotte, et c'est dire vu la quantité qu'on a bouffé cet hiver.

points négatifs : J'ai trouvé que l'avant manquait assez significativement de grip à froid, mais la chauffe rapide compense ce défaut. En revanche, les distances de freinage ne me semblent pas être des meilleures que j'ai pu trouver avec ce pneu : si la dernière fois que j'ai roulé sur le Michelin remonte à trop loin pour que je m'en souvienne vraiment, le Pirelli en revanche me freinait sensiblement plus court que le Dunlop.

kilométrage : J'ai eu l'avant et l'arrière au même moment, et là je dois reconnaître que je suis bluffé : 17.000km et je roule toujours sur le même train : si l'avant devrait allègrement dépasser les 20.000, l'arrière en revanche ne présente pratiquement plus de sculptures et commence d'ailleurs à progressivement perdre de ses qualités. Cela dit vu le kilométrage et ma conduite pas toujours "tire-friendly", ça reste largement au dessus de mes attentes. Et encore une fois mieux que les précédents PR3 (14.000) et A-GT (12.000).

Commentaires : Je pense donc avoir trouvé LA monte de pneu qui me correspond. Il y a encore quelques mois j'aurais aimé tester les "nouveaux" Pilot Road 4, mais je suis tellement satisfait de ces Roadsmart 2 que je ne compte plus essayer autre chose !

Re: Gommards

MessagePublié: 02 Mai 2015, 13:58
par Antoine
Content de voir ça!

Pour l'usure, pour l'instant je tourne à environ 2 pneus arrière pour un pneu avant.