Gommards

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Gommards

Messagepar Stv » 16 Novembre 2013, 14:09

+1 :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Stv
 
Message(s) : 892
Images: 15
Inscription : 07 Juillet 2012, 14:15

Re: Gommards

Messagepar Sam » 12 Février 2014, 17:07

Petite mise à jour de mon CR des Angel GT (pour le pneu arrière) :)


Pirelli Angel GT gamme sport touring
Par Sam
testé sur Gladius
utilisation/profil : absolument tout (ville, route, autoroute, tous rythmes)

points positifs : Un grip monstrueux sur le sec, un pneu touring mais sûrement le plus orienté sport de la catégorie de par son profil plus pointu (qui reste cependant bien rond) que la concurrence. Conséquence directe, une moto plus stable sur l'angle et qui accepte mieux la conduite énervée que d'autres pneus touring. Coup de coeur sur la distance de freinage offerte par le grip, je le répète, phénoménal du pneu avant, qui ne bloque absolument jamais.
Bon grip également sous la pluie, l'arrière fait très bien son travail, et après avoir bien dompté mon pneu avant, ce dernier offre également un bon grip sur mouillé, mais avec moins de confiance qu'un Pilot Road 3 (moins de retour d'info en gros, mais pas moins de grip !)


points négatifs : Le premier tiers d'usure est, sans être mauvais, le moins bon selon moi, car si l'adhérence est très bonne en conditions classiques, il y a un manque de retour d'informations, et on glisse trop facilement sur rétrogradage sauvage/marquage au sol.
Par ailleurs, les Angel GT ne préviennent pas quand ils décrochent, mais en contrepartie raccrochent vite et violemment (ce dernier point n'est pas un défaut à mon goût).

kilométrage : 12.000 AR (tout juste au témoin sur la bande de roulement, mais pneu changé car 2 crevaisons -vive les vis sur la route-), 10.000 AV (en cours, et il ira très loin)

Commentaires : Un pneu à ne pas mettre entre les mains d'un novice, car là où un Pilot Road 3 se pilote très (trop ?) facilement à toutes les sauces sans chercher à comprendre, l'ange italien demandera à être dompté et à adapter sa conduite à ses particularités propres, notamment sur un rythme sportif ou sous la pluie (en restant un très bon pneu sur macadam détrempé).
Ce pneu évolue à mesure de son usure avec 3 grandes parties qui se détachent :
    - le premier tiers d'usure manque de retour d'info et autorise trop de petites glisses
    - le deuxième tiers d'usure corrige ces défauts et le pneu semble à son meilleur
    - le troisième tiers est pourtant le meilleur, et de loin. La gomme est nettement plus tendre, ça se sent à la conduite et même au toucher, on se retrouve avec un pneu qui ne glisse plus, ou alors il faut le vouloir, qui pardonne toutes les erreurs, et qui adhère très bien malgré la saison pas favorable à la montée en température (janvier-février)
Pour l'instant, malgré les défauts que je lui trouve, je préfère ce pneu au Pilot Road 3 !
À noter que l'angle maxi est rapidement atteint à l'arrière avec de légers décrochages pour prévenir, sans que ce soit trop gênant (c'est pas tous les jours non plus qu'on atteint l'angle maxi à Paris :mrgreen: )

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Message(s) : 980
Images: 25
Inscription : 16 Juin 2013, 19:41
Localisation : Poireaux-les-bains

Re: Gommards

Messagepar Balskin » 07 Mars 2014, 10:01

Voilà, c'est fait ! Hier soir, après 2h passé dans le garage de Dafy Moto (oui, il y avait du monde), j'ai enfin de nouveaux pneus !!! Les RoadSmart II (30€ remboursé pour le trait acheté) !!!
Après le rodage, je vais enfin pouvoir mettre la misère à Sulu !!! :hehe: ::d

Bon le mécano quand il a vu mon pneu arrière, il a été obligé d'appeler son responsable et un autre client pour leur montrer... Il n'avait jamais vu ça sur une gladius... Il m'a dit qu'il fallait que je pense à changer de monture vu l'état de mes pneus... Il a rajouté que si demain il montrait mon pneu arrière à des clients, aucun ne croirait qu'il était monté sur une gladius...
Bon après je l'ai quand même rassuré en parlant de Sulu qui était rentré de la petite Sybérie sur la corde... ;) :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Balskin
 
Message(s) : 277
Images: 5
Inscription : 13 Mai 2013, 10:25

Re: Gommards

Messagepar Sam » 07 Mars 2014, 12:47

Ben il a pas du en voir beaucoup des motos le mécano, ou alors il fait partie des mecs surtestostéroné au sempiternel discours "la Gladius c'est une brêle de débutants et de meufs, c'est une mayrde"...

Et sinon alors, t'es heureux ? :gene:
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Message(s) : 980
Images: 25
Inscription : 16 Juin 2013, 19:41
Localisation : Poireaux-les-bains

Re: Gommards

Messagepar Balskin » 07 Mars 2014, 14:35

Sam a écrit:Et sinon alors, t'es heureux ? :gene:

Bah attend un peu que je les rode et je te donnerais mon point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Balskin
 
Message(s) : 277
Images: 5
Inscription : 13 Mai 2013, 10:25

Re: Gommards

Messagepar docteurtoine » 07 Mars 2014, 19:13

t'aurais vu la geule qu'ils ont fait quand je me suis pointé avec mon avant taillé en V jusqu'au métal :hehe: :hehe:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
docteurtoine
 
Message(s) : 633
Inscription : 01 Février 2013, 16:59

Re: Gommards

Messagepar Sulu_03 » 13 Mai 2014, 14:18

Pirelli Rosso Corsa
Par Sulu_03
testé sur Gladius
utilisation/profil : pour les rassos, Auvergne et Vosges

points positifs : Comme attendu, un grip qui ne semble pas vraiment avoir de limite. Taillé en V d'origine, le flanc des pneus va bien plus loin qu'un roadsmart Dunlop par exemple. Ca a pour effet direct de ne plus limiter la prise d'angle ni la remise des gaz sur l'angle. C'est surement ça qui a précipité la mort de ma chaine d'ailleurs. On peut faire n'importe quoi ça ne décroche jamais.

points négatifs : La encore comme attendu, la durée de vie n'est pas bonne. Mort en 3000 km dont 1500 d'arsouille ou du moins de virage. Un autre point négatif c'est qu'il incite a prendre des risque notamment en arrivant plus fort sur l'angle. Tant que ça passe c'est bonnard, mais le jour ou ça décrochera ça va faire mal.

kilométrage : 3000 AR, 3500 AV

Commentaires : Je devais tester ce genre de pneu pour ne pas mourir idiot, mais maintenant que je l'ai testé pour ne pas mourir tout court (moi et mon portefeuille), je repasse sur du sport touring largement suffisant pour route ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Sulu_03
 
Message(s) : 1484
Images: 301
Inscription : 21 Juin 2012, 08:48

Re: Gommards

Messagepar docteurtoine » 15 Mai 2014, 00:19

voila post mis a jour,

encore merci de vos contributions... :merci:

Par contre Sulu tu geule mais 3000km de rosso corsa je trouve ca vraiement pas mal pour un pneu sport/hypersport

(A titre d'info mes S20 me faisaient 2000AV 2500AR)

Je donnerais également un avis sur la longévité meme si en ce moment je roule très peu car je retape ma baraque....
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
docteurtoine
 
Message(s) : 633
Inscription : 01 Février 2013, 16:59

Re: Gommards

Messagepar Sulu_03 » 15 Mai 2014, 07:49

Je gueule pas vraiment :P
Comme je dis, c'est pas un piège, c'est annoncé et tout le monde le sait que ca ne tiens pas longtemps un pneu hypersport.
Mais si tu fais 30000 km par an, c'est chaud de suivre :gene:
Avatar de l’utilisateur
Sulu_03
 
Message(s) : 1484
Images: 301
Inscription : 21 Juin 2012, 08:48

Re: Gommards

Messagepar Balskin » 15 Mai 2014, 08:12

Sulu_03 a écrit:Mais si tu fais 30000 km par an, c'est chaud de suivre :gene:

Il te faudra uniquement 10 paires de pneus... ;)
Avatar de l’utilisateur
Balskin
 
Message(s) : 277
Images: 5
Inscription : 13 Mai 2013, 10:25

PrécédentSuivant

Retour vers Général



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron