Gommards

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Gommards

Messagepar Sam » 02 Mai 2015, 16:14

Je t'avoue que je ne pense pas atteindre 34.000 avec l'avant, il sera mort avant, mais ça je ne le saurais que dans un sacré moment, vu que je change de bécane et qu'il va falloir se endurer sa monte d'origine au moins 10.000km... :(
Sam

Message(s) : 971
Images: 25

Messagepar Sulu_03 » 02 Mai 2015, 16:22

Cet avis me laisse craindre le pire sur le choix de ta nouvelle moto :mrgreen:

Manquerai plus que t es fait un choix raisonnable !
Sulu_03

Message(s) : 1476
Images: 300

Messagepar Sam » 02 Mai 2015, 16:53

Développe pendant que je me lamente sur mes pitoyables délais de livraison...
Sam

Messagepar Balskin » 04 Mai 2015, 19:59

Sam ton retour sur les RS2 me confirme ma volonté de rester sur du RS2. (même si en ce moment, je trouve que je ne suis pas sûr de moi sur la moto)
On verra comment ça ira ce WE... ;-)
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Kev94 » 04 Mai 2015, 21:02

Perso je me suis pris un train de sportsmart 2 pour le week end :)
Kev94

Message(s) : 139

Messagepar Sam » 24 Mars 2016, 16:01

Bridgestone Battlewing BW501/502

Pilote : Spoky
testé sur : V-Strom 1000
utilisation/profil : De tout (ville, route, autoroute, montagne, chemin carrossable, boue...). Dimensions 110x80/19 AV et 150x70/17 AR

Points positifs : Monte d'origine sur la V-Strom, pneu qui permet de bien découvrir la moto. Profil rond sans surprise au comportement et progressif à la mise sur l'angle.

Tenue correcte sur l'angle, et grip largement suffisant une fois en température, même en commençant à attaquer comme un damné.

Points négatifs : Grip misérable à froid, un peu long à roder, et grip correct mais sans plus sur le mouillé.

Kilométrage : Changés à 10.800km. L'avant était encore largement bon, et l'arrière était tout juste au témoin. Ont roulés chargés et beaucoup d'attaque, donc peut largement mieux faire.

Commentaires : Pour une monte d'origine, c'est un pneu très correct, qui permet d'envoyer du lourd une fois en température, mais ça manque un poil de stabilité sur les grosses prises d'angles (pas fait pour non plus). Possède une tenue de route assez limitée sur le mouillé, mais pas catastrophique non plus. Le pneu a été assez long à roder avant de me mettre en confiance (quelques glissades surprises alors qu'il avait déjà 200km de virages), et tant qu'il n'est pas en température, le pneu glisse pas mal (les 11mkg de couple de la V-Strom n'aidant pas non plus).
J'ai testé de faire un peu le couillon sur du chemin carrossable (gravier/pierres), on sent une différence assez sensible de traction par rapport à un pneu 100% route, surtout pour avoir essayé le même genre de connerie une fois passé en pneu route. Mais ce n'est pas un pneu tout terrain pour autant !

Arrivé au témoin vers 10.500km environ à l'arrière, le pneu commençait à ne plus fournir toutes ses qualités, notamment en réaccélération sur l'angle et freinages de l'arrière intempestifs, je me suis donc empressé de changer de monte.

Image
Sam

Messagepar Sam » 24 Mars 2016, 16:16

Dunlop Roadsmart II
Pilote : Spoky
testé sur : V-Strom 1000
utilisation/profil : De tout (ville, route, autoroute, montagne, chemin carrossable). Dimensions 110x80/19 AV et 150x70/17 AR

Points positifs : Grip presque à toute épreuve, très bonne tenue sur le mouillé, grande progressivité à la mise sur l'angle et autorise d'ouvrir en grand très tôt en sortie de courbe...

Points négatifs : Je cherche toujours...

Kilométrage : J'ai tué le pneu arrière à 11.500km (quasi slick), mais il a fait 2 roadtrips (2.000km en Auvergne et 2.500km sur les tortueuses routes d'Irlande, le tout moto très chargée et conduite sans ménagement). Le pneu avant est toujours bon mais je pense qu'il lui reste maxi 5.000km avant le témoin

Commentaires : J'ai sans surprise retrouvé un pneu que j'ai énormément apprécié sur Gladius, avec toutefois moins de perfection que sur cette dernière. Peut-être est-ce du aux dimensions différentes (110 de large contre 120 à l'avant et 150 contre 160 à l'arrière) et au profil légèrement différent également, sûrement du à la différence de taille. Le pneu surprend effectivement un peu à froid (mais chauffe toujours aussi vite), et aime autant le marquage au sol que les Pirelli Angel GT qui m'avaient donné des sueurs froide aux passages sur ces peintures.

La stabilité est bien meilleure qu'avec les Battlewing sur l'angle, mais reste légèrement en deçà de ce que j'ai pu connaître sur la Gladius, très probablement à cause de la largeur inférieure, et du centre de gravité de la moto plus haut qui génère un peu plus de mouvements quand on fait le barbare (et ne me regardez pas comme ça).
Sam

Messagepar Balskin » 07 Novembre 2016, 12:08

Quelqu'un a déjà testé les RoadSmart 3 ?

Je viens de les monter et j'aurais voulu comparer mon ressenti...
Balskin

Messagepar Sam » 08 Novembre 2016, 14:50

Yes c'est ma monte actuelle sur la V-Strom, je change plus jamais :ghee:

Plus sérieusement, en comparaison des Roadsmart 2 :

défauts sur le marquage au sol un peu corrigé, ça reste de la peinture glissante mais c'est moins effrayant. Meilleur grip sur le mouillé, meilleure stabilité sur l'angle pour mes pneus tous fins, grip très correct par temps froid, et autonomie bluffante : en RS2 j'ai fait 11.500km AR et 18.000km AV, là j'en suis à 14.000 sur l'AR et je me demande si je ne vais pas pouvoir viser les 20.000, ou au moins sérieusement m'en approcher. Et ceci avec la Strom qui a presque deux fois le couple de la Gladius, 40% de poneys en plus, 3 passages dans le Morvan, un roadtrip Auvergne-Cévennes, tout ça en duo avec un SDS plus lourd que moi et ma conduite sans franchement de ménagements. L'avant en est à 8000km, il a toujours l'air neuf.
Sam

Messagepar Balskin » 08 Novembre 2016, 15:11

Je te remercie. Ca me conforte dans l'idée d'avoir pris la bonne décision lorsque j'ai changé mes pneus ce WE...

J'ai eu peur car lors de la période de rodage, je n'étais pas du tout en confiance ! Le pneu n'était pas du tout progressif, je sentais que je glissais... Et pourtant j'y allais tout doucement car je savais que c'était le rodage des pneus...

Mais là, après une 50aine de km réalisés, ça va déjà nettement mieux !!! Donc affaire à suivre, mais je pense que j'aurais un très bon ressenti comme toi ! :)
Balskin

PrécédentSuivant

Retour vers Général