Gommards

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Gommards

Messagepar docteurtoine » 19 Juin 2013, 16:21

Tornado a écrit:Vous avez un avis sur les BT16 ? est ce que leur comportement est à comparer à celui des BT021 ?

pas de test personnel de ces gommes mais il ressort que:
différence +++ BT 16/BT 16 PRO.
Le premier nul sous la pluie, le 2ème (pro) pas mal.
en gros les 2 sonts inférieurs au S20 sur le mouillé

C'est du trigomme AR, bigomme AV.

La longévité est dans la moyenne de la gamme hypersport, directement proportionnelle à la souplesse de ton poignet droit pour l'arrière et à la force de serrage de ton même poignet droit pour l'avant. :mrgreen: :mrgreen:

J'avais hésité entre ça et un 2ème S20 à l'AR, je pensais avoir un plus en longévité grâce au multigomme, mais j'ai renoncé car je taille mes pneus en V et que du coup ma bande de roulement est souvent bonne alors que le pneu est à la corde...et que je roule parfois sur du mouillé...et que le prix est plus élevé que le S20

Après pour un usage mixte avec des lignes droites ca peut valoir le coup!

Mais j'en ai eu de bon échos, ça colle bien parait il et c'est du bridg, donc manibilité/agilité au RDV...

ta quoi actuellement? quel est ton kilométrage de pneu? ton profil d'utilisation, et surtout tes désirs (longévité? accroche??) ???
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar Tornado » 19 Juin 2013, 23:02

c'est pour la gsr de mon homme. AR au témoin d'usure en 12000km. c'est ce que le concess veut lui mettre.
Tornado

Message(s) : 136

Messagepar docteurtoine » 01 Juillet 2013, 14:49

Premier retour d'expérience sur les T30 de chez Bridg après mon roadtrip pyrénéen de 2000km, avec toutes routes et une conduite un peu énervée :ange:

Je précise avant tout que c'est un test du T30 Arrière, l'avant restant en S20.

Je posterai selon un CR type :mrgreen: un fois le kilométrage connu :hurt1:

En gros c'est de très bon pneus: je m'explique:

l'accroche est top, les pneus sont très vifs, la montée en température rapide.
Au top sous la pluie
Assez peu sensible aux changements de revètemments

En gros, c'est pour moi le meilleur pneu sport/touring que j'ai testé, loin devant les roadsmart2.

Les défauts du pneu viennent de son architecture: c'est un bigomme, avec une bande de roulement dure (pour la longévité), donc si vous aimez déhancher mais mettre peu d'angle, le pneu sera sur cette bande de roulement, avec quelques glissouille mais pas bien méchantes.
Pour les memes raisons, le pneu offre dans cet angle la moins de felling (a peine quoi) que le S20, et étant un peu plus dure, reste un pouillème de cul plus sensible aux gravillons que le dit S20.

En gros, c'est un super pneu pour tous les jours et tous les rouleurs, seuls les gros gorets ne s'en satisferont pas (quoique, j'ai prévu de remonter les memes, il sont à 2000km +/- 50% d'usure, assez homogène...plutot pas mal).
Les gens aimant déhancher en mettant peu d'angle le trouveront glissant (a peine)

Reste à voir comment le gommard se comporte en fin de vie (les BT23 étant à ce sujet assez folklo)

Je recommande chaudemment!

Stv a écrit:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Messagepar Sulu_03 » 01 Juillet 2013, 14:51

Ah ben je vais essayer ca alors pour mes prochains !
Sulu_03

Message(s) : 1442
Images: 300

Messagepar Sulu_03 » 01 Juillet 2013, 14:56

Sinon, vu la vitesse à laquelle tu fumes tes pneus, je serais curieux de te voir rouler...
Sulu_03

Message(s) : 1442
Images: 300

Messagepar docteurtoine » 01 Juillet 2013, 15:42

Ouai je te recommande chaudemment le T30, après je précise que je n'ai pas testé l'avant en T30, mais le combo S20/T30 déménage!!!!

Sulu_03 a écrit:Sinon, vu la vitesse à laquelle tu fumes tes pneus, je serais curieux de te voir rouler...

En meme temps, c'est normal que vos pneus a vous finissent carrées et durent longtemps, ya pas de virolos ni de descentes par chez vous (c'est STV qui a dit que c'était tout plat chez vous), plein de radar et de lignes droites....vous etes bridés!!! :mrgreen:

blague de mec qui roule en Bm vanant des mec qui roulent sur un roadster midsize anémique japonais

:hurt1:

Et sinon Sulu si tu passe dans le sud, je serai ravi de te faire découvrir mes ptites routes de ballade!!!

et pour répondr a ta question de comment je roule, je respecte toujours les limitations, ne prend jamais d'angle, ne dépasse jamais en montagne, ne freine pas fort...c'est les routes qui sont fort abrasives de par chez nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar benjy007 » 11 Juillet 2013, 20:12

Y'a un comparo gommards sport-touring dans le moto mag de juillet-août (en plus du comparo trails pour Sam).

Ca vous intéresse ?

Le Roadsmart 2 est très bien noté (ce qui ne m'étonne vu les retours que vous en faites) et bizarrement le PR3 n'est pas super bien noté.

En revanche ils encensent un pneu dont je n'avais jamais entendu parler : le Pirelli Angel GT.

Du coup je me laisserais bien séduire...

PS : et le post "Compte rendu pneus moto" il sera mis à jour quand ??? :rougefaché:
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar docteurtoine » 11 Juillet 2013, 21:18

il est a jour non???

que manque t il ???

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar Sam » 11 Juillet 2013, 21:33

Moi ça m'intéresse lapince !
Sam

Message(s) : 949
Images: 25

Messagepar benjy007 » 12 Juillet 2013, 07:46

lapince ?
benjy007