Gommards

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Gommards

Messagepar docteurtoine » 11 Juin 2013, 23:16

:super:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar docteurtoine » 17 Juin 2013, 16:02

essai des T30 ce WE...je vais attendre de les avoir fini pour mettre à jour le post it mais pour l'instant c'est top :super:

Bonne adhérence (et je lui en ai mis :ange: ) bon feeling, agile...

Bref actuellement en S20 AV T30 AR ca à l'air d'ètre une combine royale (j'envisgae de faire 5000km avec ca devrai passer, en plus le S20 AV s'usant en V...) bref après mes différents test de diverses gommes, je pense avoir trouvé le bon profil et le bon compromis grip/longévité

j'en avais marre de devoir changer mon pneu AR tout les 2000km....meme si c'étais 2000 km de banane...

bref à confirmer, mais je voulais vous faire part de ce retour très très positif (et dieu sait que je suis exigeant sur les gommes) avant l'été au cas ou ca intérresserait certain!

Stv a écrit:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Messagepar cricri » 17 Juin 2013, 16:41

8| 2000 km !!! :mrgreen: On a clairement pas la même conduite ..

Effectivement ça semble un très bon compromis ces 2 pneus .. quid du prix ?
...
Et puis ça ne semble pas si facile à trouver comme pneu ..
cricri

Message(s) : 300

Messagepar docteurtoine » 17 Juin 2013, 17:49

prix normal 100 euros AV 120/130 AR

ca se trouve partout...cardy, maxxess....

ouai c top :super:

ps excuse moi d'etre un goret :mrgreen:

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar cricri » 17 Juin 2013, 17:58

docteurtoine a écrit:ps excuse moi d'etre un goret :mrgreen:

Pour te donner une idée j'ai fait 21000 km avec les qualfier 1 d'origine, je pense avoir le record ... :mrgreen:
et là les Roadsmart ont ~9000 km, ils vont bien aller jusqu'à 15-16000 je pense ;)

Mais bon, encore une fois je trouve ton choix très judicieux et je le retiens :)
cricri

Message(s) : 300

Messagepar Sam » 18 Juin 2013, 22:53

J'ajoute ma pierre à l'édifice!

Dunlop Sportmax Qualifier gamme j'en sais foutrement rien
Pilote Sam
Gladius
trajets boulot par tous temps et conduite cool et nerveuse suivant les jours, ballade tranquille, arsouille, grands trajets autoroutiers, tout terrain... tout quoi

points positifs : monte très vite en température, prévient et pardonne les erreurs

points négatifs : adhérence moyenne sur le sec, catastrophique sur le mouillé et pneu ultra dangereux en fin de vie (ça glisse dans tous les sens)

kilométrage : 12.000km l'arrière tellement rincé qu'il a crevé, l'avant il restait encore un peu de gomme avant le témoin mais pas grand chose

Commentaires : pneu pas trop mal pour qui débute totalement en deux roues, passé ce stade à changer d'urgence

Michelin Pilot Road 3 gamme j'en sais pas plus
Pilote Sam
Gladius
trajets boulot par tous temps et conduite cool et nerveuse suivant les jours, ballade tranquille, arsouille, grands trajets autoroutiers, tout terrain... tout quoi

points positifs : monte assez vite en température, temps de rodage ultra court, mise progressive sur l'angle et ne décroche... jamais. Impérial sous la pluie

points négatifs : je n'en ai pas encore trouvé...

kilométrage : actuellement 8000km et encore loiiiiin du témoin

Commentaires : mise sur l'angle progressive donc rassurante, difficile à prendre en défaut (ça m'est arrivé une fois sous une pluie battante en passant le cap des 7000-7500trs/min), pneu vraiment rassurant et agréable, il me met en confiance :)
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar docteurtoine » 19 Juin 2013, 14:00

MAJ faite!!

merci de ta participation

:super:

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar lapince » 19 Juin 2013, 14:04

J'ai eu les même pneus que Sam et le même genre d'utilisation (avec moins d'arsouille que lui)
Pour le Qualifier :
Je serais juste moins tendre sur le temps de chauffe et j'insiste sur le fait que c'est des vraies savonettes

Pour le PR3 :
Très très rassurant par temps de pluie (jonction A10/A4 via N104 avec 1cm de flotte en permanence sur la route, aucune dérobade), usure très raisonnable (11 000kms effectués, j'étais encore très loin du témoin)
lapince

Message(s) : 438

Messagepar Tornado » 19 Juin 2013, 14:57

Vous avez un avis sur les BT16 ? est ce que leur comportement est à comparer à celui des BT021 ?
Tornado

Message(s) : 136

Messagepar herpo44 » 19 Juin 2013, 15:24

Salut, moi j'ai des maxxis Médusa, ils ont une très bonne accroche dans la boue :mrgreen:
Image
herpo44

Message(s) : 626

PrécédentSuivant

Retour vers Général