Gommards

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Gommards

Messagepar docteurtoine » 26 Mai 2013, 01:03

benjy007 a écrit:Metzeler Sportec M3 gamme merdique

Points positifs : Aucun c'est d'la merde !

Points négatifs : Putain de gommard à la con j'ai failli me viander comme une merde au milieu du carrefour !!!

Kilométrage : NC (j'vais le brûler avant) :rougefaché:

Commentaires : J'me suis chié dessus en rentrant du taf. Il ne pleuvait plus mais c'était encore mouillé. Je démarre au feu vert puis je met un tout petit léger coup de gaz pour m'extraire et là zip ! Puis rezip ! Et zip encore ! Me voila à faire des S en plein carrefour ! Alors soit la F800R a vraiment trop de couple, soit j'ai trop pris l'habitude de mes anciens pneus et ceux là sont vraiment merdiques sous la pluie (en fait les 2 réponses sont bonnes :mrgreen:). Effectivement en regardant sur le net c'est le cas. Bon maintenant je le sais mais putain la frayeur !

Je mettrais à jour cette page quand je serai calmé ! :rougefaché:

URL : http://www.metzeler.com/site/fr/product ... tecm3.html

Change les de suite, c moins cher que le prix d'une gamelle!!!
et de toute facon une fois qu'on a plus confiance dans ses pneus....on prend plus de plaisir, on est toujours sur la défensive!
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar jpro » 26 Mai 2013, 07:41

Tout à fait d'accord avec docteurtoine.

Change les au plus tôt, quand la confiance n'est plus là ça le fait plus.
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar benjy007 » 26 Mai 2013, 12:07

Surtout que hier, petite balade au fin fond du 78, j'arrive sur une série de virages en mode mi-sec, mi-mouillé et j'ai réussi à déraper de l'avant en passant sur une partie mouillée. Première fois que ça m'arrive en moto ! 8/
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar benjy007 » 26 Mai 2013, 20:44

Je regarde les Pilot Power 3 mais ils ne semblent pas super adaptés pour la F800R (trop légère et déjà vive de l'avant).

Je regarde du coup les Metzeler Sportec M5 qui m'ont l'air plus adaptés.
benjy007

Messagepar jpro » 26 Mai 2013, 20:48

Les teutons, ils ont pas un forum comme le notre ou tu pourrais trouver des essais de pneus ?
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar Fanfan » 26 Mai 2013, 21:38

benjy007 a écrit:Je regarde les Pilot Power 3 mais ils ne semblent pas super adaptés pour la F800R (trop légère et déjà vive de l'avant).

Aucun soucis avec le m5 par contre aucune idée de longévité...
Image
Fanfan

Message(s) : 270

Messagepar docteurtoine » 27 Mai 2013, 14:06

benjy007 a écrit:Surtout que hier, petite balade au fin fond du 78, j'arrive sur une série de virages en mode mi-sec, mi-mouillé et j'ai réussi à déraper de l'avant en passant sur une partie mouillée. Première fois que ça m'arrive en moto ! 8/

Oui ca fait flipper....mais tu verra ca arrive plus souvent qu'on pense (arrivé hier à bibi avec des S20 avant :mrgreen: )

benjy007 a écrit:Je regarde les Pilot Power 3 mais ils ne semblent pas super adaptés pour la F800R (trop légère et déjà vive de l'avant).

attention a la différence agile/vive

Il est vrai que les michelin AVANT pilot pwer ont un profil assez en V, perso je t'orienterai plus sur des Dunlop type roadsmart 2 (très rond comme profil) voire des Batlax (mais pneus très agile, meme si profil rond au début)....

AVANT pilot po

Stv a écrit:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Messagepar Stv » 27 Mai 2013, 14:22

docteurtoine a écrit:attention a la différence agile/vive

C'est plus docteurtoine c'est docteurpneu... Racontunpeu, c'est quoi la différence agile/vive ? :mrgreen:
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar docteurtoine » 27 Mai 2013, 14:51

ben en gros agile c'est la facilité a bouger.

vive c'est la rapidité avec laquelle sa bouge :

selon mon idée:
agile : tu mets ta moto sur l'angle, sans forcer, avec le degré que tu veux et la rapidité que tu veux (ex plus vite entre un pifpaf que dans un grand enchainement), le tout sans forcer

vive: ta moto est peu stable, a tendance a aller beaucoup trop vite sur l'angle, et trop brutalement, sans que tu puisse exacetement maitriser le degré d'inclinaison...

Après je discajedisrien ca n'engage que moi

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar benjy007 » 27 Mai 2013, 15:51

Voici ce que j'ai trouvé concernant le Pilot Power 3 :

Ultra vif, l'avant permet des placements au millimètre en entrée de courbes, même en gardant un peu de frein sur l'angle. Revers de la médaille : à haute vitesse, cette vivacité exacerbée amplifie la nervosité de certains roadsters au train avant plus léger

Le premier constat est évident sur chacune d'elles : la moto devient légère et se place en virage avec une facilité étonnante. Sans doute un peu trop sur des machines au comportement naturellement joueur comme la Triumph avec un avant qui devient très vif mais l'habitude est prise en quelques kilomètres.

Le PP3 allège le train avant de notre monture, favorisant le placement en entrée de courbe. Grâce au profil parfaitement arrondi du pneumatique, la mise sur l'angle est progressive, sans sensation de forcer pour déclencher, ni impression que la moto va tomber une fois inclinée.
Toutefois, chose que nous ne pouvions déceler sur la Yam', le PP3 rend l'avant de l'Anglaise très, voire trop vif. La légère amorce de guidonnage qui s'opère au passage d'une aspérité avalée à vive allure oblige à soulager la direction et rendre légèrement la main.

Le pneu est plus rond, et la moto tombe plus facilement, elle devient très nerveuse sur le changement d'angle, très agile, trop même...
benjy007

PrécédentSuivant

Retour vers Général