Gommards

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Re: Gommards

Messagepar Sam » 08 Novembre 2016, 15:23

Et bien tu vois, j'avais oublié ce moment mais maintenant que tu en parles ça me revient et j'ai eu exactement le même ressenti que toi lors du rodage du pneu avant (je ne les ai pas changés en même temps). Aucune progressivité, aucun retour d'information, sensation de chercher le grip même en ligne droite... et une fois passé une trentaine de kilomètres, roulez jeunesse :)
Sam

Message(s) : 978
Images: 25

Messagepar Balskin » 08 Novembre 2016, 18:52

C'est exactement ça !
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Sulu_03 » 15 Décembre 2016, 15:44

De mon coté j'ai du faire changer le pneu arrière en Croatie dans un hangar tout pourri en commandant le gommard une semaine à l'avance. Mais j'ai pas eu le choix j'ai eu un BT23.

Et d'ailleurs c'est bon à savoir, en Italie et en Croatie, il ne semble pas exister de supermarché de la moto (Cardy/Dafy) comme en France. (ou alors je ne les ai pas trouvé et dans ce cas je veux bien le nom) Et donc on ne peut pas se pointer comme une fleur avec un pneu à la corde et repartir dans l'heure avec un pneu tout neuf...
A prévoir en cas de gros périple.

Et à l'avant je viens de mettre moi même un roadsmart 2. (j'ai pris suffisamment de niveau pour ne plus abimer les jantes :gene:)
Mais comme il y a toujours un problème, je n'ai pas trouvé de gonfleur en état de marche près de chez moi avant 5 jours !!
Résultat le pneu avait collé au millieu de la jante et j'ai du grave le surgonfler (plus de 5 bar) pour qu'il finisse enfin par se caler sur la jante. J'ai du m'y reprendre à 3 fois en tappant dessus, j'ai cru qu'il allait rester comme ca j'aurais bien eu l'air con.
Avis à tout ceux qui montent leurs pneus eux même : il faut gonfler tout de suite !

Donc voilà, ma monte c'est n'importe quoi...
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar jpro » 18 Décembre 2016, 08:53

Et mettre du lubrifiant sur les talons des pneus pour qu'ils glissent au gonflage.
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar Sulu_03 » 19 Décembre 2016, 13:00

Perso je mets de l eau savonneuse. Sauf qu'au bout de plusieurs jours ça a complètement séché et que ça colle.
Sulu_03

Message(s) : 1477
Images: 300

Messagepar Sam » 02 Mai 2017, 14:29

Dunlop Roadsmart III
Pilote : Spoky
testé sur : V-Strom 1000
utilisation/profil : Majoritairement de la route (ville, route, autoroute, montagne), mais aussi un peu de chemins plus ou moins carrossables et même de l'herbe. Dimensions 110x80/19 AV et 150x70/17 AR

Points positifs : Grip à toute épreuve, excellente tenue sur le mouillé, grande progressivité à la mise sur l'angle, autorise d'ouvrir en grand très tôt en sortie de courbe. Mise en confiance extrêmement rapide, et pour finir, une longévité absolument exceptionnelle.

Points négatifs : Un peu longs à être à température optimale sur un trajet "normal".

Kilométrage : Pneu arrière actuellement à 20.500km (!!), témoin dépassé au milieu depuis +/-500km, et à moins d'1mm sur les côtés.
Pneu avant à 14.000km environ, encore très loin des témoins.

Commentaires : Oubliez tout ce que vous connaissez en pneu routier et achetez le Roadsmart troisième du nom, maintenant. Honnêtement, si vous avez été satisfait du précédent Roadsmart II, vous retrouverez exactement les mêmes qualités en un peu mieux, que ce soit en grip, profil ou tenue sur le mouillée. Mais avec une longévité bien supérieure, encore une fois mon pneu arrière aura tenu un peu plus de 20.000km et je n'ai pas besoin de radoter, vous connaissez tous mon style de conduite ::d .
Mention honorable également au grip sur routes froides, ça met très (trop) en confiance même en plein hiver !

En revanche, mon pneu arrière étant maintenant largement en fin de vie (témoin dépassé, presque plus de sculptures au milieu) y'a une nette dégradation de la tenue de route, notamment en réaccélérations sur l'angle (même gentilles, ça décroche puis ça chasse). Cela dit c'est, je pense, tout à fait normal à ce stade d'usure.

J'avais précisé dans mon CR sur les Roadsmart II que je n'étais pas aussi à l'aise avec cette monte sur la V-Strom que sur la Gladius, mais pour les RS3 c'est corrigé et c'est vraiment impeccable à tous les niveaux. Je reprends la même monte les yeux fermés !!
Sam

Message(s) : 978
Images: 25

Précédent

Retour vers Général