Les dorsales

Ici on parle de tout ce qui touche la moto quelle que soit la marque et le nombre de cylindres.

Les dorsales

Messagepar krisbubble » 13 Mars 2013, 14:24

En regardant le bon plan donné par fanfan, j'ai vu qu'il y avait une dorsale vraiment pas chère. La mienne étant en fin de vie j'hésite donc à en acheté une. J'aimerais bien que Sulu s'en achète une, mais bon il préfère attendre de faire une énième chute et d'être paralysé X| .
Du coup en recherchant des infos sur les dorsales j'ai trouvé cette article comparatif plutôt pas mal :

http://www.motoplus.ca/evaluation/Compa ... -2011.html
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Re: Les dorsales

Messagepar benjy007 » 13 Mars 2013, 14:58

Pour ma part j'ai la Forcefield Pro Sub 4, car à l'époque c'était la seule qui sortait première des comparatifs (cf. celui posté par krisbubble).

Je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison car c'est ma première et seule dorsale, mais j'en suis très satisfait. Quand je la porte elle sait s'oublier. Je l'utilise aussi pour faire du ski elle n'entrave en rien mes mouvements de freerider de l'extrême. :happy1:

Quand à sa solidité, je peux heureusement rien vous dire dessus.

Avant mon accident, je la mettais le plus souvent possible mais jamais quand j'allais au boulot matin et soir (en me disant par pure connerie que je risquais moins). :-/

Depuis mon accident que j'ai eu en rentrant du boulot, et vu la taille du bleu que j'ai eu à la hanche, je me suis désormais juré de la porter à chaque fois que j'aurai le cul sur une moto.
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar lapince » 13 Mars 2013, 15:43

J'ai la même que benjy, la ForceField Pro Sub 4.
Je la porte tout le temps. Pas non plus de point de comparaison, c'est ma seule et unique dorsale.
Même raison d'achat que Benjy et j'ai profité des restes d'un CG pour l'acheter.

Elle est juste un peu imposante en terme d'épaisseur mais elle ne me gêne pas à la conduite.
Pas utilisée au ski parce que j'avais que des sac à dos pour un WE ça me faisait chier :hehe:
lapince

Message(s) : 438

Messagepar Sulu_03 » 13 Mars 2013, 16:37

Je sais bien que le risque est gros... :/
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar benjy007 » 13 Mars 2013, 17:37

Nan tu ne le sais pas assez ! :hurt4:
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar goeland38 » 13 Mars 2013, 22:02

Je passe plus si souvent écrire par ici, mais un rapide retour d'expérience dorsale.

J'en ai acheté une assez rapidement, sur la simple réflexion que j'avais investi dans un bon casque, de bons gants, un cuir avec des belles protections (blouson et pantalon), des bottes, mais que la dorsale du blouson n'était en fait qu'une plaque de mousse :(

J'ai profité du CG pour acheter aussi la ForceField Pro Sub 4. Et ben j'en suis très content! Elle est assez agréable je trouve, et les quelques fois où je suis parti de la maison en l'oubliant, ba j'ai fait demi-tour parce que je me sentais pas à l'aise du coup :)
Elle enveloppe bien la colonne jusqu'à la pointe du bassin. Jamais testée en efficacité, je souhaite pas, mais je n'ai lu que des bonnes choses.
Très peu contraignante, même pas grosses chaleurs l'été.

Donc le choix dorsale ou pas est pour moi assez clair, c'est avec! L'équipement complet du motard dépasse largement les 1000€, on n'est plus à 100€ ;)
Après, mon modèle me convient bien, attention à bien choisir la bonne taille par contre.
goeland38

Message(s) : 52

Messagepar Stv » 14 Mars 2013, 15:12

Je pense aussi à en acheter une, mais je sais absolument pas quoi prendre, et je suis perdu face à tout ce qui existe...

Sinon...
benjy007 a écrit:Avant mon accident, je la mettais le plus souvent possible mais jamais quand j'allais au boulot matin et soir (en me disant par pure connerie que je risquais moins). :-/

Ouaip. Les deux accidents que j'ai eu étaient à chaque fois un midi, en semaine, au milieu d'une journée de boulot, en ville, et avec l'équipement au strict minimum. Pour ma part, je sais que c'est dû à des absences de concentration, ce sont ces "petits trajets merdiques" alors qu'on a la tête dans le taff, qui m'ont provoqué des situations à risque allant jusqu'à l'accident. Ca m'a appris à être concentré tout le temps, même dans les situations les plus anodines, mais ça m'a aussi appris qu'il faut avoir tout son équipement tout le temps aussi...

Du coup, pour en revenir à la dorsale, je sais que si j'en achète une, c'est pour la porter en toute circonstance, donc le côté pratique joue beaucoup.
Stv

Message(s) : 889
Images: 15

Messagepar Antoine » 14 Mars 2013, 18:41

Moi j'ai une dorsale dans mes deux blousons. Les trucs en dur hein, pas les machins en mousse qu'on a à la vente.

C'est loin du top niveau protection je sais mais je trouve que c'est un bon compromis praticité/efficacité.
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 558
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar herpo44 » 14 Mars 2013, 18:44

Nous aussi on a des dorsales dans les blouson, des dainese Wave
Image
herpo44

Message(s) : 626

Messagepar Stv » 14 Mars 2013, 19:09

Elles font quelle tailles celles qui rentrent dans le blouson ? elles protègent la colonne jusqu'où ? En fait toute la question est là, est-ce que j'achète une dorsale interne veste ou externe...
Stv

Message(s) : 889
Images: 15

Suivant

Retour vers Général