Pression des pneus

Tu es un poireau en mécanique et tu as un problème ? On va essayer de t'aider !

Re: Pression des pneus

Messagepar KeNoB » 23 Septembre 2014, 09:09

+1 sur la solution de benjy

Et puis franchement quand tu descends à deux bars tu le sent direct que t'a moto ne réagis plus pareil.

D'ailleurs, petit retour de ma part, vendredi en rentrant du taf, sensation bizarre, dans un long virage, le pneu avant zigzaguais un peu si je ne tenais pas fermemant le guidon. Grosse question philosophique!!! Pneu avant fatigué? Roue desserée? Amortisseur fatigué?

J'ai compris lundi que c'était juste dû a une crevaison lente de mon pneu arrière qui était tombé a moins de 2 bars.
KeNoB

Message(s) : 158

Messagepar Antoine » 23 Septembre 2014, 09:44

KeNoB a écrit:Et puis franchement quand tu descends à deux bars tu le sent direct que t'a moto ne réagis plus pareil.

Sulu il sent rien, c'est pour ça qu'il roule comme un con !
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 555
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar benjy007 » 23 Septembre 2014, 11:55

Pour gonfler j'ai acheté ça : http://www.norauto.fr/produit/mini-comp ... 70462.html

Bon pour le prix ça fait le boulot, mais c'est quand même de la grosse merde (hyper bruyant, pas d'interrupteur, pas de mano, super lent, galère pour atteindre les 3 bars...).

A refaire je prendrais un truc un peu plus costaud genre ça :
http://www.norauto.fr/produit/mini-comp ... 09428.html
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Sulu_03 » 23 Septembre 2014, 13:21

Antoine a écrit:
KeNoB a écrit:Et puis franchement quand tu descends à deux bars tu le sent direct que t'a moto ne réagis plus pareil.

Sulu il sent rien, c'est pour ça qu'il roule comme un con !

Ahhh mais c'est pour ca que vous roulez comme des femmes ! Vous vous posez beaucoup trop de questions !
Sulu_03

Message(s) : 1476
Images: 300

Messagepar Sulu_03 » 23 Septembre 2014, 15:21

Mais plus sérieusement, je suis rigoureusement incapable de sentir si je suis à 2bar ou à 2.5 bar. Je ne sais pas comment vous faites...

Comme je conduit parfois seul et non chargé, parfois a deux et super chargé, j'ai surement un plus grande tolérance à la modification du comportement de la moto.

Mais je me souviens de Benjy qui roulait crevé depuis 5 km quand on lui a dit que son pneu était à plat. Preuve que je ne suis pas le seul.
Sulu_03

Message(s) : 1476
Images: 300

Messagepar Antoine » 23 Septembre 2014, 15:28

Sulu_03 a écrit:Mais plus sérieusement, je suis rigoureusement incapable de sentir si je suis à 2bar ou à 2.5 bar. Je ne sais pas comment vous faites...

Perso ma remarque était une blague, j'ai jamais senti non plus.

Ma technique de mesure est simple, je tapote le pneu avec ma botte pour faire comme si j'en savais quelque chose et ensuite je monte sur ma moto et je pars.

Du coup je peux juste vaguement faire la différence pneu à plat/pneu gonflé :gene:
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 555
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar Stv » 23 Septembre 2014, 15:48

Me concernant, j'ai souvent senti quand mon pneu était sous gonflé.

Sensations de glisse, de moins bonne stabilité, je m'en rends compte en général assez vite.

Et quand je trouve enfin un gonfleur pour refaire ma pression, je me rends à chaque fois compte que je me suis planté, que c'était psychologique, et qu'en fait je suis à la bonne pression.
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

Messagepar Sam » 23 Septembre 2014, 15:58

Dans le pneu arrière faut vraiment que ça soit vachement dégonflé pour s'en rendre compte. Récemment j'ai fait ma pression "juste pour contrôler", j'étais à 1,8 à l'arrière et ça ne m'avait pas gêné. En revanche, une fois remis à 2,5, effectivement là on se rend compte que la moto semble plus légère.

En revanche pour avoir déjà eu une crevaison lente à l'avant, je peux vous garantir qu'un pneu avant sous-gonflé ça se sent très très vite !
Sam

Message(s) : 971
Images: 25

Messagepar benjy007 » 23 Septembre 2014, 16:52

Sulu_03 a écrit:Mais je me souviens de Benjy qui roulait crevé depuis 5 km quand on lui a dit que son pneu était à plat. Preuve que je ne suis pas le seul.

Nan je l'avais bien senti, mais bizarrement je pensais que c'était le pneu avant qui se dégonflait doucement. J'ai pas jugé bon sur le coup de m'arrêter c'est vrai. :mrgreen:
A la pause je me suis penché pour regarder mon pneu avant et vous m'avez gentillement tapé sur l'épaule en me disant que mon pneu arrière était crevé. :hehe:
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Stv » 23 Septembre 2014, 19:13

benjy007 a écrit:Nan je l'avais bien senti, mais bizarrement je pensais que c'était le pneu avant qui se dégonflait doucement

Grand père de sulu qui faisait du tunning de charettes a écrit:Quand ca déconne devant, cherche à l'arrière, et inversement.
Stv

Message(s) : 886
Images: 15

PrécédentSuivant

Retour vers Technique