Sam a écrit:Tu as déjà démonté le phare de la Gladius par contre, ou même de n'importe quel véhicule ? Ça se visse pas ces ampoules

Ben non, moi il m'arrive pas des merdes tous les mois
C'est vrai que quand j'ai changé l'ampoule de ma C1 ça ne se vissait pas ceci dit
Quoiqu'il en soit, tu as 2 pannes: code ET phare. Il faut chercher là où les deux sont ensemble c'est à dire au niveau de l'ampoule (si elle est mal insérée dans son logement et fait faux contact vu que tu dis qu'elle est en bon état), au niveau du retour commun à la masse après l'ampoule et éventuellement au niveau de l'inverseur code-phare s'il serait pas bloqué dans une position intermédiaire chelou qui coupe les deux.
Une fois ça vérifié, si ça ne marche toujours pas, faut sortir le multimètre ou à défaut, n'importe quelle ampoule de 12 V (qui fonctionne

), que tu viens placer tout le long de ton circuit entre le point chaud et la masse, si ça s'allume, pas de soucis, sinon c'est en amont qu'il faut chercher !