A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Tu es un poireau en mécanique et tu as un problème ? On va essayer de t'aider !

Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar Stv » 28 Janvier 2014, 14:56

C'est quoi le "capteur de la position de l'accélérateur" ?
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar lapince » 28 Janvier 2014, 15:10

Stv a écrit:C'est quoi le "capteur de la position de l'accélérateur" ?


C'est le TPS : Throttle position sensor


Sauf erreur de ma part c'est le capteur qui permet de calculer l'ouverture de la poignée et donc d'adapter l'injection
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar Stv » 28 Janvier 2014, 16:04

Ah donc c'est bien le même truc qu'ils avaient réglé sur ma brêle.

Tu l'as fait toi même sulu ? Ça se fait comment ce réglage ?
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar Sulu_03 » 28 Janvier 2014, 16:50

C'est tout simple, tu as le câble d’accélérateur sur le coté droit du moteur qui fait tourner les papillons primaires.
Sur le cylindre arrière tu l'axe du papillon traverse le puis pour ressortir du coté gauche sous la forme d'une baguette rectangulaire.
C'est cette baguette qui fait tourner le TPS. Le capteur a un jeu de prévu de 20 degrés si il est dévissé. Il suffit de le bouger et de tester les gaz.
Il y a une marque de peinture sur la position d'origine. Perso j'ai du le mettre un poil plus en avant pour avoir de bons résultats...

C'est pas le même capteur mais on comprend bien sur la photo ce qui permet le jeu au réglage :
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar Sulu_03 » 20 Février 2014, 11:03

Sauf que !
C'est peut être pas si simple que ca !

Suite a cette manip, elle s'est mise à allumer son petit voyant FI (qui bien sur veut dire Fuel Injection ! A moins que ca soit Funny Indefinites)

J'ai donc appris a passer la mémère en mode concessionnaire, me trompant de prise au passage et en grillant le fusible de l'ignition, paix à son âme.

Et au bout de 4 jours elle a finalement parlé ! C'est le code d'erreur c40, soit le contrôle du ralenti.
Il se déclenche entre autres si le ralenti est trop haut par rapport à la normale (1300 tours/min)+/-10%
Et donc ca serait logique qu'avec mon deplacement du TPS, la moto se croit encore au ralenti alors que les papillons primaires ont eux pourtant déjà commencé a bougé ! en augmentant au passage l'arrivée d'air ce qui augmente les tours min.

C'est subtile et pas évident à reproduire mais je pense que c'est ca qui se passe. (ca s'est produit 4 fois en 2 semaine avec une utilisation quotidienne)
Donc je vais surement reculer le tps d'un 10eme de mm...
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar Stv » 20 Février 2014, 12:25

Quelqu'un arrive à suivre ?
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar Sam » 20 Février 2014, 14:30

Stv a écrit:Quelqu'un arrive à suivre ?


j'essaye... l'important c'est qu'il se comprenne :gene:
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar Balskin » 03 Mars 2014, 13:48

A tous les coups, c'est Sulu qui parle à Hikaru.... ::d
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar cricri » 04 Mars 2014, 21:26

De quoi il parle ??
TPS pour Temps Passé à Siroter ?? :mrgreen:
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Re: A-coups à la réaccélération, une maladie de vielle ?

Messagepar KeNoB » 22 Mai 2014, 19:18

Moi je suis... mais je me dit que finalement c'est pas si mal de payer une fortune chez suz pour mes révisions :hehe:
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