Frein arrière problématique

Tu es un poireau en mécanique et tu as un problème ? On va essayer de t'aider !

Re: Frein arrière problématique

Messagepar jpro » 10 Septembre 2013, 11:01

:hehe: :hehe: :hehe:
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar Sam » 11 Septembre 2013, 01:00

J'ai eu l'occasion de piloter la Gladius de Thibault une centaine de bornes aujourd'hui, avec son frein arrière tout neuf jamais utilisé, ma pédale de frein arrière est, en comparaison de celle de Thibault, donc le feeling est normal, très très dure...
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar Sulu_03 » 11 Septembre 2013, 08:03

Je testerais bien dimanche.
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar Sam » 11 Septembre 2013, 09:15

J'aurais fais quelque chose d'ici là je pense, enfin j'espère ! Sinon pas de souci :)
Sam

Messagepar Stv » 11 Septembre 2013, 10:07

Sam a écrit:J'ai eu l'occasion de piloter la Gladius de Thibault une centaine de bornes aujourd'hui

Malheureux, ne refais jamais ça ! Cette gladius tombe tout le temps, elle est dangereuse !
Stv

Message(s) : 890
Images: 15

Messagepar Thibault » 11 Septembre 2013, 10:46

Stv a écrit:Malheureux, ne refais jamais ça ! Cette gladius tombe tout le temps, elle est dangereuse !

Mais non, c'est de la légende ça ! En réalité elle ne tombe qu'une fois sur deux. :mrgreen:
ImageImage
Thibault

Message(s) : 586
Images: 236

Messagepar Sam » 11 Septembre 2013, 13:50

Passé l'adaptation au guidon plus haut que le mien et la selle n'offrant pas du tout la même assise je crois que j'étais plus à l'aise sur la sienne que sur la mienne :gene:
Sam

Messagepar Sam » 12 Septembre 2013, 12:35

Mon problème de frein arrière est résolu... c'était très simplement... la pédale grippée. Un coup de WD40 dans les axes, une nuit pour que ça agisse et j'ai une pédale onctueuse et un freinage progressif et puissant comme j'y ai été habitué :coeur:
En revanche il me manque un peu de liquide, rien de dramatique mais du coup il faut appuyer un peu plus qu'à la normale pour avoir le même freinage (j'ai un point de comparaison récent avec la Glad' de Thibault dont le frein arrière a servir pour la première fois avec moi :gene: )
Sam

Messagepar Sulu_03 » 12 Septembre 2013, 14:18

Sam a écrit:En revanche il me manque un peu de liquide, rien de dramatique mais du coup il faut appuyer un peu plus qu'à la normale pour avoir le même freinage

Euh, ca c'est pas normal, il n'y a pas de pression dans le réservoir de liquide. Tant que tu as du liquide dedans, tu devrais avoir le même freinage...
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar Sam » 12 Septembre 2013, 14:29

Le freinage est le même, mais comme il y a moins de liquide, ça me parait logique que je doive appuyer plus ? Quand on freine, on pousse un piston qui pousse le liquide et le comprime, qui à son tour pousse un piston sur les plaquettes, on est d'accord ? S'il manque du liquide, pour arriver à la même compression que si j'étais au max, il faut appuyer plus sur le premier piston (cad sur la pédale) avant d'avoir le freinage ? En revanche, une fois que je l'ai y'a pas de souci tout va bien, ça freine fort et ça bloque vite sur le mouillé (j'en ai fait les frais ce matin à cause de l'habitude d'écraser la pédale !)
Sam

PrécédentSuivant

Retour vers Technique