Pour les vadrouilleurs...astuce !!! [repose pied]

Tu es un poireau en mécanique et tu as un problème ? On va essayer de t'aider !

Pour les vadrouilleurs...astuce !!! [repose pied]

Messagepar docteurtoine » 02 Juillet 2013, 20:03

Bon alors voila ce petit post a pour but de vous donner une astuce qui m'a bien aidé, si il survenait un pépin à votre repose pied en cours de ballade:

Pour la petite histoire:

Docteurtoine (du forum poireaux) et son pote Yugi (du forum binano) se trainaient en cœur la bite en visitant les Pyrénées française et espagnoles sur un Roadbook de 5 jours. Après un premier jour pluvieux et un 2ème jour dédié à l'arsouille extrème sur des routes de fou, au terme de 900km parcourus, alors qu'ils s’apprêtaient par un froid et humide un dimanche matin à traverser le col du portalet pour passer (une fois de plus) en Espagne, il rencontrèrent un groupe d'espagnol qui avait l'air décider à attaquer (enfin) leur bande de peur....

Ils les remontèrent à bon rythme, et s’apprêtaient à traverser le paisible village de Laruns, quand docteurtoine, qui suivait comme à son habitude son compère yugi, fut pris d'une folle envie de poésie et se mit a contempler les montagnes aux sommets embrumés en rêvant a des jours meilleurs, ou les routes seraient enfin débarassé de tous les objets inutiles et nuisibles qui les encombrent (gravillons, voiture, cyclistes, béhémeux, caravanes, aniaux, gazole ....), un jour ou les forces de l'ordre mettraient des amendes à la DDE pour laisser trainer du gravier en courbe, un jours ou les Mégane RS ouvriraient la route aux motards déchainées....un jour ou les radars seraient positionnés dans les grandes courbes rapides pour t'envoyer chez toi des photos de toi plein angles, avec les félicitations du préfét, un jour ou....

Bref bercé par ces douce rêveries, docteurtoine ne vit pas que son petit camarade avait repéré la pompe à essence prévue (une fois n'étant pas coutume) et se saisissait fermement des freins avant de tout braquer pour renter en speed dans la station service..

La roue avant de sa fière gladius, fauchée dans son élan, alla dans un geste lent et majestueux au sein d'un nuage de poussière, rejoindre le noir bitume qu'elle terrorisait avant, imitant la chute d'un colosse au pied d'argile....

Lorsque le cheval noir, de fer tout bardé, fut remis sur ses pattes, (tel le poenix renaissant de ses cendres) le bilan lésionnel montra l'efficacité indéniable du top block, a peine râpé, la chute ayant été à très basse vitesse +/-15km/h (oui les révasseraies à 140 c'est moins facile), et rien d'autre, hormis un repose pied cassé net!

Il faut avouer en effet, que docteurtoine, dans sa quête de kéké attitude, avait équipé son noble destrier de repose pieds racingues, pour un effet plus tunningue....en 2 pièces, un peu comme ceux ci:

Image

Image

ce qui une fois enboité, donne ceci

Image

Il arriva donc, que le vaillant et fier chevalier se retrouva à chevaucher son monstre de fer sans point ou reposer sa botte, ce qui lui causa grand tourment, et qui ajouta à celui ci une grande frustration de ne pouvoir faire angler sa machine autant que celle ci le méritait, et que le cirucuit viroleux qu'il parcourrait y invitait....

Il se posa, fatigué, harassé, tant par la chaleur du jour que l'ardeur de son arsouille, en haut d'une montagne et se mit nostalgiquement à contempler sa monture ainsi amputé.....

Quand soudain une idée germa : pourquoi diantre donc n'utilisait-t-il pas le repose pied arrière???

Que nenni, celui ci était foutu différemment et son entraxe plus petit que celui de l'avant....
Il lui fallait donc utiliser le support initial; cassé de l'avant, mais mortecouille cestui la était trop étroit

Image

Après une tentative fougeuse, mais infructueuse d'écartellement à l'aide d'une pierre, et après avoir mis moult fois en danger sa main....

Image
Image

Il lui vint une idée:

Pourquoi de bois ne point utiliser?????????

Sans coup férir (ni tortiller du cul) il se saisi de son poignard pour tailler un jeune chène....

Image

Et la miracle....le destrier repris vie

Image

Bilan

Matériel : une pince à bout recourbé

Temps : 5 minutes

Compétences : 2 neurones et avoir déja démonter un repose pied

But de la manip : intercaler une cale de bois de 5.5mm entre le repose pied AR et la platine, en gardant l'axe du repose pied avant, pour faire une cale pour que le repose pied AR tienne droit

Résultat : testé sur 600km d'arsouille.....tested and approved
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Re: Pour les vadrouilleurs...astuce !!! [repose pied]

Messagepar Sam » 02 Juillet 2013, 23:25

:super:

je garde sous la main, ne sait-on jamais...

Merci Docteur !
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar Stv » 03 Juillet 2013, 00:23

C'est si beau .... :(

Il nous faut définitivement un esprit créatif comme le tiens pour survivre sur le lac des settons.

Par contre pour tes patients je m'inquiète....
Stv

Message(s) : 890
Images: 15

Messagepar docteurtoine » 03 Juillet 2013, 00:31

Stv a écrit:C'est si beau .... :(
Par contre pour tes patients je m'inquiète....

Ah bon pourquoi :mrgreen:

Sérieusement ça a tenu pas mal de kilomètres, énormément de virolos et je ne sais combien de coups de bottes....
En plus le bois est écologique, biodégradable, hypoallergénique.....

Je vais en parler à mes collègues chirurgiens.... :diable:

Stv a écrit:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Messagepar docteurtoine » 03 Juillet 2013, 00:33

par contre personne ne rebondit sur ma prose et sur mon récit narratif.... :snif:

Ces parisiens alors!!! vous vivez dans un tel stress que vous en oubliez toute poésie :pleur4: ....mème pas de virolos pour vous déstresser un peu...

Bon ok ca n'empèche que pour la prochaine fois :faché: ...je note :mrgreen:

j'irai droit au but :ange:

(on a droit de dire ça ou ya des footeux que ça va énerver???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar Thibault » 03 Juillet 2013, 00:37

Clairement j'ai été ptdr sur ça :

docteurtoine a écrit:docteurtoine, qui suivait comme à son habitude son compère yugi, fut pris d'une folle envie de poésie et se mit a contempler les montagnes aux sommets embrumés en rêvant a des jours meilleurs, ou les routes seraient enfin débarassé de tous les objets inutiles et nuisibles qui les encombrent (gravillons, voiture, cyclistes, béhémeux, caravanes, aniaux, gazole ....), un jour ou les forces de l'ordre mettraient des amendes à la DDE pour laisser trainer du gravier en courbe, un jours ou les Mégane RS ouvriraient la route aux motards déchainées....un jour ou les radars seraient positionnés dans les grandes courbes rapides pour t'envoyer chez toi des photos de toi plein angles, avec les félicitations du préfét, un jour ou....

J'suis sûr que Sulu aussi en rêve. Ça lui éviterait d'avoir à faire le boulot lui-même à chaque balade. :hehe:
ImageImage
Thibault

Message(s) : 586
Images: 236

Messagepar Stv » 03 Juillet 2013, 00:38

docteurtoine a écrit:par contre personne ne rebondit sur ma prose et sur mon récit narratif.... :snif:

Ces parisiens alors!!! vous vivez dans un tel stress que vous en oubliez toute poésie :pleur4: ....mème pas de virolos pour vous déstresser un peu...

J'ai dit que c'était beau et que ça me filait les larmes aux yeux ! :kiss1:
Stv

Message(s) : 890
Images: 15

Messagepar Sam » 03 Juillet 2013, 00:41

docteurtoine a écrit:par contre personne ne rebondit sur ma prose et sur mon récit narratif.... :snif:

:reconfort: :kiss2:
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar Sulu_03 » 03 Juillet 2013, 00:42

Ouech gros, pas assez d'images t'as vu !
Tu m'a pris m'a pris pour michael hugo ?
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar docteurtoine » 03 Juillet 2013, 00:42

Stv a écrit:J'ai dit que c'était beau et que ça me filait les larmes aux yeux ! :kiss1:

:snif: :snif: :snif: :snif:
et merde g un ticket avec stv....

:hurt4:

Stv a écrit:

docteurtoine

Suivant

Retour vers Technique