Accoups au freinage

Tu es un poireau en mécanique et tu as un problème ? On va essayer de t'aider !

Re: Accoups au freinage

Messagepar Sulu_03 » 17 Juin 2013, 09:17

Mais quand tu dis que ca bloque, ca freine plus fort ou moins fort ?
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar docteurtoine » 17 Juin 2013, 15:55

Si c'est à forte vitesse sur les gros freinages je parierai pour l'ABS (sur route bosselé un ABS bas de gamme se déclenche trop tot)

c'est pas les disques : ca VIBRE lorsque la plaquette lèche le disque, ca disparait dès que tu freine un minimum

le MC (maitre cylindre) tu sens des a coups quand tu pompe dessus à l'arret (peu probable selon moi: j'ai cru comprendre que ta brèle était récente, mais teste quand meme)

plaquettes hors sujet
liquide frein idem

après à voir cotés suspats (peu probable)

et jeu de la colonne de direction si t'est vraiement un malade :|

Je pencherai plus sur l'ABS...dis nous en plus (quand ca t'arrive, quel vitesse, quelle conduite, quelle route etc)
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar docteurtoine » 17 Juin 2013, 15:56

quand à la poussière c'est normal, c'est des miettes de plaquettes (poussière de fein dans le language habituel)

stt n'y touche pas !!!! :rougefaché: :rougefaché:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar KeNoB » 17 Juin 2013, 20:06

C'est pas systematique, ca m'est arrivé 2/3 fois, de mémoire surtout après des long trajet.
Ça bloque sec et j'ai l'impression que ça bloqué qu'a moitié de la course de la manette de frein.
Ensuite ça reviens a la normal du coup j'ai pas vraiment de comportement reproductible.
KeNoB

Message(s) : 158

Messagepar Stv » 18 Juin 2013, 01:10

Ok ça y est ça me parle. C'est effectivement dû à l'ABS d'après moi. Ce n'est pas l'ABS qui se déclenche non, mais je l'assimile à un dysfonctionnement. Je m'y suis habitué, et quand ça fait j'écrase encore plus fort le levier car ça retarde le freinage. C'est dangereux. Vive les ABS pas chers... J'en ai jamais parlé avec un concess, car de toute façon les concess ne savent jamais rien.
Stv

Message(s) : 890
Images: 15

Messagepar Thibault » 18 Juin 2013, 09:26

Stv a écrit:de toute façon les concess ne savent jamais rien.

Alors ça c'est complètement faux. Ils connaissent très bien les prix des pièces détachées. :)

Bon, c'est vrai que si on additionne les prix de toutes les pièces détachées nécessaires pour une Gladius, ça revient au prix de six Gladius neuves... Mais bon, on va pas non plus leur demander d'être logiques. ;)
ImageImage
Thibault

Message(s) : 586
Images: 236

Messagepar Stv » 18 Juin 2013, 11:53

Tiens d'ailleurs, complètement HS mais on s'en fout, petite anecdote : je passe voir mon concess favori (c'est à dire le plus près de chez moi) y'a deux semaines avec 2 ampoules cramées (des petites, une veilleuse et un éclairage de plaque) pour leur demander, ils fouillent un moment, me disent au final celle là on en a, l'autre on va en recevoir. Le prix ? 3,xx € pour les deux. Je dis ok (c'est cher pour ce que c'est mais bon), je repasserai donc la semaine suivante quand vous en aurez reçu. Je repasse le vendredi d'après, ils me ressortent les 2 ampoules neuves, au moment de payer... 6,xx € les deux ! Je dis heu, c'est le double de ce que vous m'aviez dit... Il me dit oui mais on a reçu des versions différentes avec d'autres codes produit... La petite c'est 2,xx € et la "grosse" (éclairage de plaque) c'est 4,xx €. Bah je les ai mêmes pas prises du coup. Non seulement tout ça est vendu à prix de diamant, mais en plus on a l'impression d'être pris pour un con, faut pas exagérer.
Stv

Messagepar benjy007 » 18 Juin 2013, 12:01

Ouais, complètement HS...
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar Stv » 18 Juin 2013, 12:03

benjy007 a écrit:Ouais, complètement HS...

:hurt2:
Stv

Messagepar cricri » 18 Juin 2013, 12:37

Donc c'est à cause des ampoules les accoups au freinage ??? :.a:

Forcemment .. s'il freine avec les mains ... :jesors:
cricri

Message(s) : 300

PrécédentSuivant

Retour vers Technique