[Gladius] Probleme avec l'IRE

Tu es un poireau en mécanique et tu as un problème ? On va essayer de t'aider !

[Gladius] Probleme avec l'IRE

Messagepar Maxounette » 15 Juin 2013, 16:50

Bonjour à tous,

Voilà le problème, soit l'IRE avec la mauvaise vitesse, soit rien du tout, et des fois la bonne!!
J'ai vu sur la RMT qu'il fallait nettoyer le capteur.

J'ai donc démonter et nettoyer ce fameux capteur noir (qui va a l'emplacement 1 sur la photo).
Sauf que la RMT te dis plus loin que le rotor du capteur est derrière la plaque (2)
Et là c'est le drame, je suis pas blonde, j'ai bien enlever les 2 vis de 8 mais impossible de sortir ce support.
J'ai eu beau badigeonner de WD40 a plusieurs reprise, tirer comme un âne, rien n'y fait, elle ne vient pas!
La RMT fait aussi référence a la pièce 3 sur la photo...

J'ai bien nettoyer cette dernière et le capteur, il m'affiche un peu plus souvent le bon rapport mais c'est pas encore nickel.

Comment je peut faire pour ce maudit support?? :pleur4:

Merci d'avance les coupaings

Image
.: V :.
Maxounette

Message(s) : 21

Re: [Gladius] Probleme avec l'IRE

Messagepar Sulu_03 » 15 Juin 2013, 18:40

Le capteur 1 est, enfin je crois, en réalité le capteur de vitesse de la gladius. Il est positionné pile dans l'axe du pignon de sortie de boite qu'on aperçoit.

Donc j'imagine que c'est la piece 3 qui t'interesse pour ce qui est du rapport engagé.

Pour le couvercle, il prend en partie appuie sur l'axe de sortie de boite, c'est un endroit ou s'exerce des forces assez importante c'est ce qui explique qu'il soit dur a sortir. Mais il n'y a bien que 2 vis et la capteur de vitesse qui le tiennent en place et tu les as bien retiré. Pour les deux gladius où j'ai du le démonter, j'ai fais levier avec un tournevis en passant par dessous à plusieurs endroits...
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar Maxounette » 15 Juin 2013, 19:24

Aie, bon ben si c'est le capteur de vitesse... Je me suis bien acharner sur lui et son support pour rien !

Ça ne m'était même pas venu à l'idée, pour moi il était temps là roue avant comme sur la sv. Le fait qu'il n'y ai pas le câble ne m'a pas choquée, lol

Je vais bien le ré démonter et nettoyer alors, car je l'ai juste fait en surface !

Merci chef sulu !
Maxounette

Messagepar Sulu_03 » 15 Juin 2013, 19:28

De rien !
Si tu peux faire une photo du capteur 3 démonté, ça m’intéresse de le voir !
Sulu_03

Message(s) : 1480
Images: 300

Messagepar Maxounette » 15 Juin 2013, 22:16

Je te ferai ça sans problème.

Bizz
Maxounette

Messagepar Maxounette » 17 Juin 2013, 19:17

Outillage nécessaire:
Clé de 8 pour le sélecteur de vitesse.
Clé allen de 4 pour le cache psb et le capteur de l'IRE

Voilà pour les photos:
L'emplacement avec le capteur toujours en place: (mais tu est moins blond que moi!)
Image

L'emplacement sans la capteur (faut un peu se bouger de nettoyer, l'huile fuit! c'est normal ça d’ailleurs???)
Image

La capteur démonté et plein de graisse de chaine. On voit aussi la tige qui rentre "dans" le moteur et permet à l’ensemble jaune (potentiomètre?) de tourner.
Et c'est cet ensemble jaune qui tourné plus très bien. Retour à la normale après un coup de WD40.
Image

Le même en propre:
Image

En tout cas merci à toi, ça marche beaucoup mieux. reste un petit défaut en montant de 4 à 5 (ça reste blanc de temps en temps) mais RAS de 6 à 5. (la vitesse qui s'enclenche mal certainement car si je débraye et rembraye, ça s'affiche!)
Maxounette

Retour vers Technique