Mein Gelände Strasse ist wirklich fantastich !!!

Présente ici ta moto, ton vélo, ta trottinette, ta soucoupe volante... et vante nous en les mérites ! Surtout si c'est une gladius !

Re: Meine Gelande Stasse ist virklich fantastike !!!

Messagepar Stv » 01 Juillet 2013, 21:43

Bon je vais avancer dans le débat (hein, moi, au moins) :

docteurtoine a écrit:la manipuler à l'arret ou a basse vitesse relève du challenge, avec en permanence le sentimment de manquer la chute honteuse!!!

En Off road assez chaud (ce WE lors d'un roadbook en espagne) ca demande pas mal de technique et d'abnégation, faire demi tour dans des ornières relève de la séance de muscu!!!

Je rebondis sur ce point qui me semble déterminant quand on cherche une moto passe partout de voyage ! En fait, je suis quasi sûr que le jour où je prendrai un trail pour faire du voyage (du vrai voyage hein, pas 2 semaines dans le périgord :diable: ), ce sera pas un gros cube comme ça. Trop lourd ! Là où un twin 650 style vstrom ou KLR comme le mec qui a fait le tour des amériques brillent par leur simplicité et leur efficacité, et où en cas de duo obligatoire je m'orienterais juste vers un peu plus de chevaux et les twin autour de 800 cm cubes coulent alors de source (F800GS et consors). Au final en fait, à quoi bon un gros moulin de 1200 qui va consommer à flots, qui sera bridé par la loi française et pèsera 40 kg de plus pour un gain, au niveau agrément moteur, réellement minime à moins d'aimer rouler tout le temps à 180 sur l'autoroute ?
Stv

Message(s) : 892
Images: 15

Messagepar Sam » 01 Juillet 2013, 21:46

Ta question pousse à réflexion... Pour être vraiment objectif il faudrait que j'ai l'occasion de tester un trail midsize dans les 800 en conditions réelles, avec passagère, bagages, et dans les situations dans lesquelles je me suis rendu compte qu'il manquait un peu de panache avec la Glad'... autant dire impossible
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar herpo44 » 01 Juillet 2013, 21:56

Sulu_03 a écrit:Je crois que je vais faire deux groupes d'utilisateurs sur le forum :

Les vrais motards, qui ont des vraies motos

Et les sous motards assimilé caisseux qui ont des béhèmes

Et ceux qui ont même pas de moto y vont ou ? :happy1:
Ps :par contre je viens de planter des poireaux dans mon jardin, ça peut m'éviter le ban ? :mrgreen:
Image
herpo44

Message(s) : 626

Re: Mein Gelände Strasse ist wirklich fantastiche !!!

Messagepar docteurtoine » 01 Juillet 2013, 23:25

Bande de sale jaloux psychopathes de l'orthographe d'une langue barbare durant laquelle j'ai le plus dormi de ma carrière en cours..... :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

Voila titre modifié!

Sulu_03 a écrit:Je crois que je vais faire deux groupes d'utilisateurs sur le forum :

Les vrais motards, qui ont des vraies motos

Et les sous motards assimilé caisseux qui ont des béhèmes

:hurt2: :pan1: :pan2: :hurt4: :pan3: :hurt5:

Stv a écrit:le jour où je prendrai un trail pour faire du voyage (du vrai voyage hein, pas 2 semaines dans le périgord :diable: ), ce sera pas un gros cube comme ça. Trop lourd ! Là où un twin 650 style vstrom , et où en cas de duo obligatoire je m'orienterais juste vers un peu plus de chevaux et les twin autour de 800 cm cubes coulent alors de source (F800GS et consors). Au final en fait, à quoi bon un gros moulin de 1200 qui va consommer à flots, qui sera bridé par la loi française et pèsera 40 kg de plus pour un gain, au niveau agrément moteur, réellement minime à moins d'aimer rouler tout le temps à 180 sur l'autoroute ?

Pas faux STV, mais je dirai que :
- la GS 650 (ou autres 600 trails) sont trop limite pour le duo
- la 800GS est très typée enduro sport, visiblement nulle en duo car les supat sont très sèches
- les autres 800 sont classées par les assureurs comme routières, donc assurance +++ (pour moi permis depuis fév 2012)

Mes critères de choix étaient :
- cout global d'utilisation
- décote faible
- revente facile
- faible cout en assurance et la GS étant classée enduro :super: ( a titre d'ex, je paie 400 euros tous risques avec ma 1200GS, une Tiger 800 c'était 800 euros au tiers )
- duo
- usage routier +++ donc tenue de route et confort

La 1200 GS rempli parfaitement tous ces critères...et point important, elle a séduit ma passagère par le sentiment de sécurité qu'elle donne...et à l'attaque sur route viroleuse, je pense que bien menée ca peut pourrir pas mal de sportives ou autres machines à kéké
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar docteurtoine » 01 Juillet 2013, 23:40

benjy007 a écrit:Willkommen mein Freund !

Bon toi par contre t'as une vraie BM, moi avec ma BM de pauvre je fais pas le poids ::d

Mais non entre béhémeux nulle distinction....on est tous des traine la bite de l’extrême aux pneus carrés, juste bon a bouchonner les caravannes sur les routes de col avec nos valises latérales et autres top case énormes ("de marque BMW bien sur c'est ce qui se fait de mieux" :siffle: )!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Stv a écrit:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Messagepar docteurtoine » 01 Juillet 2013, 23:42

Et pour info au cas ou y aurait des doutes..je roule toujours comme un goret de l'extrème en gladius...faut pas déconner non plus!!

:winner1:

oui parcequ'en me relisant je me suis rendu compte que c'étais pas clair....

j'ai donc:

- un "merdobike" cbf 125 (a la partie cycle en bois et au moteur poussif pour mes déplacemments quotidiens)
- une "streetbike" Gladius (pour...quand je suis énervé...pour l'arsouille et la virole....)
- une "trainelabite bike" 1200 GS pour le duo (ou quand j'ai mal au cul)

photos a suivre (pour les con qui savent pas lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ou pour le plaisir des yeux....

d’ailleurs ce post va bientôt être périmé...une des 3 va être remplacée....

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar Kev94 » 02 Juillet 2013, 00:14

Si tu dis que c'est la gladius, tu sera evidemment bani :twisted:
Kev94

Message(s) : 142

Messagepar docteurtoine » 02 Juillet 2013, 00:52

:mdr3: Vous me vanez vous me vanez...C'est normal je m'y attendais...mais remarquez bien que cette 1200GS me permets de rester ici, sans ça je ne serais pas un poireau, mais un arsouilleur voyageur.... :intello:

Au final j'ai trouvé la meule qu'il me fallait pour me trainer la B...comme il le fallait pour rester sur le fofo... :ange:

Faut être corporate, au moins ,la, comme vous, j'ai des bandes de peur de 5mm....plus de jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:.b:

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar Sam » 02 Juillet 2013, 00:57

docteurtoine a écrit:Voila titre modifié!

Non, non, et re-NEIN ! Meine ... fantastische, ou bien Mein ... fantastisch, les deux s'accordent ensembles donc pas de Mein ... fantastische ! EN l'occurence, ayant vérifié, c'est Mein Gelände, donc fantastisch !

Tu recorriges et j'te fais un gros poutou :mrgreen:
Sam

Message(s) : 980
Images: 25

Messagepar docteurtoine » 02 Juillet 2013, 01:00

et sinon ça veut dire quoi GelÄnde strasse???

je vois bien le gros bordel que c'est (dans mon garage) mais étymologiquement je parle...

toi qui a l'air savant.... :ange:

Stv a écrit:

docteurtoine

PrécédentSuivant

Retour vers Votre monture