GN 125, alias "bébé moto"

Présente ici ta moto, ton vélo, ta trottinette, ta soucoupe volante... et vante nous en les mérites ! Surtout si c'est une gladius !

GN 125, alias "bébé moto"

Messagepar Stv » 27 Mai 2013, 11:09

Yop,

Alors c'est pas exactement "ma" monture c'est celle de ma SDS, mais comme j'ai passé beaucoup de temps à la retaper et tout ben je m'y suis attaché alors comme elle est mignonne comme tout je vous en fait profiter.

C'est une ptite GN de 2001, qui a environ 26000 km (le totaliseur km est bloqué à 16 000), on l'a acheté en décembre pour 500 € avec des petits défauts, des petits pépins, mais une base mécanique qui me semblait fiable !

Récemment je lui fait fait un gros nettoyage quasi intégral, changement de roulement de direction (il avait des points durs), vidange de fourche, vérification tension chaîne de distri, jeu aux soupapes, peinture (au frameto :pasdrole: ) d'une pièce qui était entièrement rouillée, un huilage totale des commandes des gaz et embrayage (ça aussi ça change la vie à la conduite), la pose d'un ou deux accessoires, et un tas de petits réglages au poil pour que tout marche bien !

Il reste des choses à faire : une vis pétée qui tient le collecteur que j'ai pas réussi à extraire (il me faudra de l'aide pour ça, j'ai épuisé toutes mes capacités), un embrayage qui semble un peu bizarre (il met un peu de temps à accrocher les vitesses quand on tape dedans, mais bon c'est peut être normal), et puis le moteur a des suintements d'huile d'un peu partout je pense que des joints sont fatigués, à voir si je ferai qqchose ou pas car ça sera peut être beaucoup de boulot, et puis c'est pas dramatique vu que le niveau d'huile ne baisse jamais malgré tout...

Donc je roule dessus depuis 2 jours (pour "vérifier que tout va bien :mrgreen: "), et je m'éclate, je pensais pas que ça me ferait triper autant mais du coup ça me donnerait presque l'envie d'avoir une 125 ! Elle fait un bon petit 105 voire 110 en pointe, et à l'accélération au feu ben j'arrive à suivre les motos (s'ils roulent cool hein bien sûr), hier j'ai même fait la course avec un excité en 308 et j'ai gagné :diable: Sinon je trouve que pour son poids elle freine bien, enfin ça reste pourri comparé à une moto, mais le feeling est bon avec une très bonne progressivité et un frein arrière correct, les suspat travaillent pas mal (la vidange de l'huile de fourche a fait trooop de bien) quant à la maniabilité ben évidemment elle est top de top avec un max de sensations dès 60 km/h c'est ça qui est fun !

Les photos :
Image
Image
Image
Image
Stv

Message(s) : 892
Images: 15

Re: GN 125, alias "bébé moto"

Messagepar Antoine » 27 Mai 2013, 11:13

C'est vraiment choupinet, pis ça doit être maniable comme un p'tit vélo.

On teste quand? :gene:
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 558
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar jpro » 27 Mai 2013, 11:20

Elle est chouette cette petite machine :super:
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar Balskin » 27 Mai 2013, 11:21

ça doit être sympa à nettoyer TOUS les rayons des roues... Non ? :hehe:
Balskin

Message(s) : 277
Images: 5

Messagepar Stv » 27 Mai 2013, 11:26

Pour le test il faut voir avec madame :)

Pour les rayons.... Pas nettoyés.... :mrgreen: Heureusement ça se remarque pas !! Ça aurait vraiment été trop de boulot trop chiant ! Peut être plus tard.... :gene:
Stv

Messagepar Tornado » 27 Mai 2013, 11:44

waouh ! Superbe.
t'as fait un sacré boulot dessus.
Tornado

Message(s) : 136

Messagepar krisbubble » 27 Mai 2013, 13:43

:super:

toute choupinette !
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Messagepar docteurtoine » 27 Mai 2013, 14:00

:super: :super: Yeah :super: :super: :super: :super:

Jolie pti brélon, tout mimi!
Après on aime ou on aime pas le look "vintage" mais elle claque!

Joli travail de restauration....

Stv a écrit:Il reste des choses à faire : une vis pétée qui tient le collecteur que j'ai pas réussi à extraire (il me faudra de l'aide pour ça, j'ai épuisé toutes mes capacités

Alors la si j'ai un conseil à te donner : surtout n'y touche pas si ca ne fuit pas c'est une vraie merde! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Souvent, les gens qui montent ces vis qui tiennent la sortie du collecteur et qui sont dans la culasse les graissent, ce qui avec la température de la culasse cuit littérallement la graisse. :rougefaché:
De plus, c'est souvent des vis inox, sur une culasse alu, avec un couple galvanique qui se créer et qui soude la vis à la culasse.

En ce moment, on restaure un sv avec un pote et on a eu ce problème : tete de vis cassée, vis bloquée dans la culasse, ca fait 2 mois qu'on bute dessus, la solution envisagée est de "surdiamétrer" passer de 8 à 10...mais dans la culasse ca fait chier! :(

pour te donner une idée du bordel on a cassé:
un embout de clé allen à frapper FACOM :snif:
3 exctracteurs hypradur dedans :pleur4:
2 fortet carbure dedans :snif:

On a meulé avec une mini meuleuse (parceque percer dans du carbure....bonjour le boredl) :faché: et il reste meme pas .5 mm de matériau (percage au ras de filets) et ben l'extracteur pro s'est encore pété dedans...

Donc un conseil, si ca ne fuit pas...oublie :ange:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar herpo44 » 27 Mai 2013, 14:09

Moi j'aime pas ce style de brele... mais c'est perso ;)
Par contre elle semble propre, c'est quoi les pieces testé en covering ?
Image
herpo44

Message(s) : 626

Messagepar Stv » 27 Mai 2013, 14:18

@herpo : la pièce testée en covering c'est celle qui tient le feu et les clignos arrières (bien visible sur la dernière photo, c'est la pièce noire maintenant mais chromée à l'origine). Je vous montrerai une photo de cette pièce toute seule en plus gros plan dans le topic sur le covering quand je l'aurai transférée de mon tel...

@doctoine : oui, une grosse galère cette vis pétée, j'ai passé du temps dessus. Actuellement j'ai fait un peu comme toi, percé dedans de plus en plus gros jusqu'à être au ras du filetage presque. J'ai pas encore essayé d'extracteur, je connais un bon bricoleur qui en a un et j'irai essayer chez lui. Si ça marche pas, je retarauderai je pense, enfin avec ce mec là, moi j'ai trop peu d'expérience là dedans... Ou alors il trouvera une autre idée... Mais ça m'ennuie de laisser le collecteur ne pas être réellement fixé comme ça, pour l'étanchéité c'est vraiment pas top. En tous cas, c'est certainement dû à ce que tu dis (une vis graissée qui a collé ou je ne sais quoi), car sur cette brêle j'ai été très agréablement surpris, à part cette vis toutes les autres ont été serrées juste ce qu'il fallait, aucune vis rouillée aucune grippée c'était un bonheur ! Sur une bécane de 12 ans à 500 € c'est vraiment cool !
Stv

Suivant

Retour vers Votre monture