La F800R au Benjy...

Présente ici ta moto, ton vélo, ta trottinette, ta soucoupe volante... et vante nous en les mérites ! Surtout si c'est une gladius !

Re: La future brelle au Benjy...

Messagepar benjy007 » 24 Février 2013, 00:45

Samedi je profite des 20% sur tout le magasin Dainese pour me racheter un pantalon. Puis j'en profite pour aller chez MV Agusta. Je papote avec le mec sur la Brutale 675 et la 800 et je lui demande s'il a une moto d'essai. Il me répond qu'il a justement un modèle italien à l'essai, une Brutale 800. Il me propose de revenir en début d'après-midi pour un essai.

Je rentre donc chez moi, je mange et je m'équipe (assez chaudement, dehors les températures sont négatives). Je retourne à la concession, je cherche une place, je me gare et j'arrive enfin à la concession.

On prépare les papiers, le mec me demande une empreinte de 2000€ :| et me dit de faire gaffe, un mec s'est planté hier lors d'un essai. :0 Surtout que la moto est immatriculée en Italie, et qu'en Italie, y'a pas de bridage...

Bref je m'équipe, on sort, le mec ramène la moto, la démarre... et n'y arrive pas. Le froid a eu raison de la batterie. Il me dit : "Bouge pas je vais lui mettre un coup de booster". Il commence à la déplacer pour la rapprocher du magasin lorsque son téléphone sonne. Il pose la moto et décroche. Blablabla. Il raccroche et se tourne vers moi : "Bon on annule l'essai, le patron ne veut pas, il fait trop froid et comme y'a un mec qui s'est crouté hier, il ne veut pas prendre de risque".

Bref j'étais ultra vert !

Pour me consoler j'suis allé essayer la GSR 750. Là pas besoin de caution (c'est ma concession le mec me connait) et ça l'a plutôt fait marrer que je vienne essayer une moto par ce temps (il commençait à neiger). :]

Déjà j'étais pas trop perdu, je retrouve le guidon et les commandes de la Gladius. J'suis pas super à l'aise dessus avec mes grandes jambes mais la position n'est pas désagréable. La moto semble légère, en tout cas elle est bien maniable.
Le moteur n'est pas super plein en bas, mais ça reste bien au-dessus du Z750 (c'est fou comme cette moto reste la plus merdique qu'il m'ait été donné d'essayer). C'est souple, les vitesses passent bien mais ça manque un peu de couple à mon goût. Il est donc temps de pousser un peu la bête. Je profite d'une longue bretelle d'accès à l'autoroute pour tirer dedans. Et là c'est assez impressionnant, ça pousse très fort dans un bruit assourdissant. J'me suis cru l’espace d'un instant sur un gex ;) Un vrai pousse au crim, j'me suis inséré comme un allumé sur l'autoroute, j'étais complètement dopé à l'adrénaline. Par contre j'avais pas une impression d'une grande stabilité dans cette phase, mais le froid y était peut-être pour quelque chose.

Le concessionnaire m'a laissé 45 minutes mais au bout de 30 minutes j'étais revenu, je sentais plus le bout de mes doigts. :froid:

Au final je préfère la FZ8 sur laquelle je suis plus à l'aise et qui fait plus grosse moto. Son moteur se rapproche plus de ce que je cherche, même si celui de la GSR est je trouve plus dynamique dans les tours. La FZ8 serait presque plus pataude, on se rapproche plus du bi-cylindre :)
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar herpo44 » 24 Février 2013, 09:45

Du coup t'y retourne quand pour la brutale ?
Image
herpo44

Message(s) : 627

Messagepar benjy007 » 24 Février 2013, 11:00

Le we prochain, j'espère qu'il fera beau (et chaud)
benjy007

Messagepar Sulu_03 » 24 Février 2013, 11:45

Yamaha a bonne réputation en tout cas :)
Sulu_03

Message(s) : 1484
Images: 301

Messagepar Xabicorsica » 27 Février 2013, 18:56

Mon pote vend un FZ8, édition red line, un bijou super bien entretenu:

http://www.leboncoin.fr/motos/439264001.htm

Il cherche un speed très peu kilométré... Si tu descends à Lyon, il peut te l'amener, il a repéré de belles occaz chez Triumph là bas! ::d
En Corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
Xabicorsica

Message(s) : 237

Messagepar benjy007 » 27 Février 2013, 19:34

C'est un R ou un SPR ? Le ressort jaune me fait dire que c'est plutôt un SPR. En tout cas j'ai pas l'impression que c'est un Red-Line non ?

En tout cas ça m'intéresse, c'est un bon pote à toi tu le connais bien ?

J'ai vu cette annonce dans ma ville : http://www.leboncoin.fr/motos/431419804.htm?ca=12_s

Je crois que le mec se touche un peu au niveau du prix, mais bon y'a une tonne de Rizoma dessus...
benjy007

Messagepar Xabicorsica » 27 Février 2013, 20:01

C'est plus qu'un pote, c'est un frère... Le premier proprio a viré des trucs, mais je suis presque sûr que c'est un red line à la base...
En Corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
Xabicorsica

Messagepar krisbubble » 27 Février 2013, 20:10

Le prix est intéressant en tout cas ! :)
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Messagepar Xabicorsica » 28 Février 2013, 00:16

Pour mon pote? Oui!!!

En plus, je viens de dîner chez lui ce soir et il me dit que le prix peut se négocier encore!...
Xabicorsica

Messagepar benjy007 » 28 Février 2013, 11:01

Et la plaque à l'horizontale c'est une astuce pour gagner des secondes dans les virolos corses ou bien y'a moyen de la rendre réglementaire un fois sur le continent ? :mrgreen:
benjy007

PrécédentSuivant

Retour vers Votre monture