La F800R au Benjy...

Présente ici ta moto, ton vélo, ta trottinette, ta soucoupe volante... et vante nous en les mérites ! Surtout si c'est une gladius !

Re: La F800R au Benjy...

Messagepar Fanfan » 23 Septembre 2013, 16:02

J'ai rien pris pour moi :cote:

Mais c'est vrai que les Japonaises ont plus la réputation d’être increvable, conception plus ancienne donc moins d'emmerde cqfd... Mais je souligne quand même que l'usage de la moto qu'on fait et surtout le concess chez qui on va est très important. C'est comme en caisse, tu as un mauvais concess, tu vas droit sur emmerdes sur emmerdes...
Image
Fanfan

Message(s) : 273

Messagepar Sulu_03 » 23 Septembre 2013, 16:06

Ouais ben c'est juste inadmissible quand tu vois le prix que tu paye les brelles et le prix de l'entretien...

Mais à 7000 km, difficile d'incriminer le concess, la première révision (à part les 1000) n'est pas à 10000 sur la F800 ?
Sulu_03

Message(s) : 1484
Images: 301

Messagepar Fanfan » 23 Septembre 2013, 16:20

Si, 10K ou tous les ans, je crois qu'elle est de 2009, donc si le gars a fait que la 1K, il y'a eu des oublis quand même. On dit bien qu'une brêle qui roule pas, s'abime plus qu'une brêle qui roule. Enfin tout ça fait pas avancer le schmilibilik... Peut être s'adresser à BMW France direct...
Image
Fanfan

Message(s) : 273

Messagepar Sulu_03 » 23 Septembre 2013, 16:49

Cause perdue !

Rafistole la bestiole et revends là et prends toi une TDM !
Parait qu'elle est aussi joueuse que la glad et en plus elle est à ta taille !
Bon Yamaha c'est une bonne finition, une bonne fiabilité, même une bonne partie cycle mais une ergonomie catastrophique pour ce qui est de l'entretien... (mais la pour le coup c'est des "on dit")
Sulu_03

Messagepar docteurtoine » 23 Septembre 2013, 18:53

Je rejoins un peu l'avis de Sulu...

Ce WE petit roadbook au départ de France, direction costa brava en Espagne...ben ma GS à fait des siennes....

Sans que rien ne prévienne...ABS qui se désactive dans une route de col...antipatinage qui déconne...ordi de bord qui recoit des messages d'erreurs du capteur d'huile...et ce de façon intermittente....bref du total freestyle !!

Alors que la bécane a été révisée en juin, chez BM, après l'achat... :(

Et le plus drôle c'est que c'est comme sa, d'un coup, pendant le roulage...quand tu perd le freinage couplé AV/AR, chargé comme un mulet, avec madame en SDS,dans une descente de col...ca fait drole.... :pleur4:

Sinon ça confirme ce que je pensais, au retour, en Solo, route viroleuse a souhait....la GS est un gros supermot, hyperstable, hypervive, hyper joueuse...j'ai meme pourri un gang de sportive avec :gene:

bref vraiment dommage ce manque de fiabilité...

d'un autre coté, les japonaise ont une partie cycle tellement merdique!!! :berk1:
en ces temps de crise il faut rester soudés...roulons en gex !! :berk2:

Stv a écrit:
docteurtoine a écrit: :sivousme:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Message(s) : 633

Messagepar docteurtoine » 23 Septembre 2013, 18:57

et le plus drole, c'est qu'un pote, en maxi trail, une européenne, a eu des souci similaires avec le voyant d'injection qui déconne....
:mrgreen:

d'ailleurs...devinez ce que c'est....

Image

ps pour sam : il en est hyper content, partie cycle au top, et pas cher, en plus..un bi...a essayer

Stv a écrit:

Je pense qu'il va falloir que tu songes à le mettre directement en signature ce panneau! :mrgreen:
docteurtoine

Messagepar benjy007 » 23 Septembre 2013, 19:04

J'suis d'accord avec sulu...et fanfan !

Pour la partie sulu, je pense que oui les jap sont plus fiables que les autres, et pour la partie fanfan, oui cette brelle n'a pas assez roulé. Je pensais que c'était une bonne affaire une brelle avec aussi peu de km mais au final mieux vaut racheter la brelle d'un passionné qui roule et sait prendre soin de sa brelle que celle d'un noob qui laisse moisir la moto dans un garage, ne tire pas dedans et surtout ne sait pas l'entretenir (même si elle a bien eu ses révisions par rapport au temps et non au kilométrage).

Et pis j'suis d'accord aussi avec docteurtoine, les jap, ça tient pas l'pavé ! :hehe:
Dernière édition par benjy007 le 23 Septembre 2013, 19:11, édité 1 fois.
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar docteurtoine » 23 Septembre 2013, 19:08

le quizz qu jour reste toujours sans réponse...

et +800 pour benji...en effet vaut mieux une brele qui a roulé mais bien entretenue qu'une moto du dimanche d'un joyeux traine la bite qui va la pousser sur le périph pour faire le beau....

en meme tps, il est normal à l'achat de privilégier une moto faiblemment kilométrée, surtout pour la revente...en ce moment, je m'intéresse pas mal aux grosmonotoutpleindecouple, et ben quand tu vois que pour 95% des mec, un mono qui à 15000 est quasi en fin de vie...tu pleure...du coup tu cherche un mono moins kilométré...pensant à la revente....

Stv a écrit:

docteurtoine

Messagepar cricri » 23 Septembre 2013, 19:19

benjy007 a écrit:Et pis j'suis d'accord aussi avec docteurtoine, les jap, ça tient pas l'pavé ! :hehe:

ça c'était réellement vrai dans les année 80 ... :berk1: .. aujourd'hui je suis nettement moins d'accord .. perso je n'ai rien à reprocher à la gladius en ce qui concerne le cadre, par contre ce qui pêche un peu beaucoup c'est la partie amortisseur aussi bien avant qu'arrière, et puis le freinage .. un peu .. moi je m'en fous je freine très peu .. mais bon, ça peu servir ;)

Et encore une fois c'est à relativiser tout de même .. en tout cas par rapport à ce que j'ai connu dans ma jeunesse, où la première chose que l'on faisait sur une Jap c'était changement du bras oscillant qui était guimauve, changement des amortos arrières, et ajout d'un ou 2 amortisseurs de direction .. au minimum ... :langue3:
cricri

Message(s) : 301

Messagepar Sulu_03 » 23 Septembre 2013, 19:31

Euh t'as des jap qui ont une très très bonne partie cycle !
La glad n'en fait pas spécialement partie mais la TDM a le freinage de la R1, la hornet il parait que c'est un rail, etc...

Cherchez pas, les jap sont bien meilleurs que les européens et pi fé tout !

Apres perso, je me dis qu'avec une moto louvoyante, t'as plus de sensations à des vitesses moindres, ce qui n'est pas forcément plus mal....
Sulu_03

PrécédentSuivant

Retour vers Votre monture