F800GT à Lapince

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Re: F800GT à Lapince

Messagepar lapince » 18 Juillet 2015, 16:31

Oui j'ai aussi les valises mais si tu gardes les actuelles ça marche aussi (sauf si elles sont incluse dans ton pack comme moi).

L'ESA c'est cool même si ça joue que sur la roue arrière. L'avant est un peu mou et non réglable (comme la R).

Ça fait déjà un chèque de 12 k€ si je me trompe pas.
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Re: F800GT à Lapince

Messagepar Fanfan » 20 Juillet 2015, 09:28

Ok merci, je prends note que l'ESA n'est pas indispensable. ;)
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Re: F800GT à Lapince

Messagepar lapince » 20 Juillet 2015, 18:32

Après j'ai jamais essayé sans ESA. Je sais pas si la suspension arrière se règle autrement qu'en précontrainte sans ESA.
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Re: F800GT à Lapince

Messagepar Fanfan » 21 Juillet 2015, 17:11

Ah même tu as donc l'ESA ! J'avais compris le contraire ! tu n'est pas loin du full options alors, à 200€/mois c'est bien. Sur ma R tu peux régler la contrainte et la détente. D'ailleurs j'ai lu que l'ESA de la F800 joue que sur la détente.
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Re: F800GT à Lapince

Messagepar Sulu_03 » 21 Juillet 2015, 19:16

L ESA c est ce qui te permet de changer la dureté des suspensions en roulant ?
Ca ne te change pas le reglage tout seul en fonction des conditions si ?
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Re: F800GT à Lapince

Messagepar Fanfan » 22 Juillet 2015, 08:20

Alors si j'ai bien compris sur la F800GT ça joue que sur la détente de l'amorto arrière: sport, normal et confort.
En mode confort, c'est un vrai saucisson visiblement.
Après sur la 1200RT par exemple, tu as la précontrainte, solo, duo, duo + bagage et peut être d'autres que j'ai pas en tête. Et ça joue aussi sur l'avant.
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Re: F800GT à Lapince

Messagepar lapince » 24 Juillet 2015, 20:34

ça joue en effet que sur la détente et perso j'utilise beaucoup le mode confort (autoroutes ou routes dégradées) et le mode normal (partout).
Le mode sport seulement pour l'arsouille sur route en très bon état sinon ça tape le cul.

La R1200RS permet en effet de jouer sur tous les paramètres et sur les 2 suspensions.

Et sinon tu as regardé pour la nouvelle F800R ? Visiblement ils ont pas mal amélioré tous les petits points "problématiques" (+5ch, nouvelles suspensions avant, nouveau look, nouvelle position conducteur).

Perso je sais pas du tout vers quoi m'orienter pour la suite (trail de route, routière...) mais c'est encore assez loin pour moi (1 an environ).
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Re: F800GT à Lapince

Messagepar Fanfan » 27 Juillet 2015, 08:54

Je cherche un peu plus de protection que la F800R. Je pense que cette moto est très méconnue quand on lit les essais, surtout le moteur. Il faut pas hésiter à dépasser les 6K tours pour découvrir l'autre face du moteur.
Peut-être y'aura t-il une légère révision de la F800 GT l'année prochaine....
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