Xabicorsica

Poireau présente-toi ici qu'on t’accueille !

Xabicorsica

Messagepar Xabicorsica » 23 Juillet 2012, 19:04

J'ai un peu trainé pour faire ma prez, mais j'ai une super excuse: juste après mon inscription je suis tombé en rade de ligne téléphonique, donc d'internet. Panne qui n'a été résolue que ce matin...

Mais d'un autre côté, une demi-journée pour confirmer mon inscription, alors qu'ils étaient connectés, c'est bien un comportement d'administrateurs-poireaux, ça... :mrgreen:

En Corse, le poireau est réputé pour être sauvage, mais ça lui confère une tendresse et une saveur insoupçonnée!...

Les poireaux corses adorent se retrouver pour sillonner les routes insulaires, les plus belles du monde (du point de vue tarmo, et en toute objectivité, bien sûr). Les poireaux corses ont leur forum, avec un état d'esprit qu'ils aiment retrouver ailleurs. Je pense que celui-ci est bien partit pour en être un digne représentant! Les poireaux-fondateurs ont cet état d'esprit formidable, en ce sens qu'ils sont avant tout voyageurs! Le poireau basco-corse adorerait les recevoir chez lui, sa porte leur est grande ouverte!... Car le poireau basco-corse est triste, les poireaux continentaux sont "loins" et ils se pointent trop rarement sur son île, à son goût... Alors dès qu'il le peut, il enfourne son engin et monte lui-même à la rencontre des amis poireaux qu'il se fait sur les forums. Avoir rencontré un grand nombre d'entre vous, par le biais du fofo Gladius, fut un réel plaisir, et il espère que ça continuera avec celui-ci!!! :ghee:
Car hélas, le poireau basco-corse ne fait plus que des passages superficiels sur le fofo des gladiusiens, la faute à une poignée de chieurs, dont le meneur est sacrément gratiné!!! Dire qu'à une époque je prenais sa défense...

Que dire de plus du poireau basco-corse... Il est doublement fier, très indépendant, mais il évite quand même de s'astiquer son mini-poireau seul, car il vit avec une courgette corso-francomtoise formidable!!! ::d
Le poireau basco-corse a depuis plus d'un an cessé de partager une Gladius avec sa courgette, à son profit. Ca ne l'empêche pas de remonter dessus de temps en temps, histoire de la mettre au tas par exemple, en bon poireau, le légume volant ici présent peut en témoigner!!! :hehe:
La monture du poireau basco-corse est un magnifique GSR750 joliement accessoirisé par les soins d'Alexia. Il s'éclate dessus sur les routes de l'ile. Mais un jour où l'autre, le poireau basco-corse s'en séparera à regret, car maintenant que sa maison est presque terminée, il a des rêves de grands voyages à bécane en Europe. Il lorgne donc vers un V-Strom Travel Edition...
De son côté, la courgette aime bien sa Glad, mais celle-ci vient de lui faire une entourloupe pas plus tard que ce WE, en tombant en rade lâchement en pleine pampa toscane, ce qui a failli nous faire rater le GP du Mugello... Ca contribue au fait que la courgette couve de plus en plus une Shiver du regard, addiction au bi oblige...

Bref, comme disait Pépin, très heureux de vous retrouvez ici, pour plein de nouvelles aventures!!! :ghee:
En Corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
Xabicorsica

Message(s) : 237

Re: Xabicorsica

Messagepar benjy007 » 23 Juillet 2012, 19:13

:super: la prez !! :ghee:

Bienvenue ami insulaire qui nous vient de la plus belle région de France ! :coeur:
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Messagepar goeland38 » 23 Juillet 2012, 20:57

Salut poireau basco-corse!

Xabicorsica a écrit:Ca ne l'empêche pas de remonter dessus de temps en temps, histoire de la mettre au tas par exemple, en bon poireau, le légume volant ici présent peut en témoigner!!! :hehe:

euh, pas vu, il me semble que tu te trainais derrière !! :hehe:

Xabicorsica a écrit: les routes insulaires, les plus belles du monde (du point de vue tarmo, et en toute objectivité, bien sûr).

:mdr1: :mdr3: :mdr1:

Remarque, tu les connais de très prêt ces routes!! :P
goeland38

Message(s) : 52

Messagepar helscream » 23 Juillet 2012, 21:55

Welcome Xabi ;)
Magnifique ta présentation !
helscream

Message(s) : 71

Messagepar Alexia » 23 Juillet 2012, 23:33

:ghee: :blub: :super: :hello: :kiss2:

voilà .. ça résume un peu tout ce que je pense et ce que je peux dire en 5 'mots' ::d

ah non .. j'oubliais .. :amen: pour ta présentation au poil mon Xab !! je l'attendais avec impatience !!

plein de bisous à toi et Sissi, et bien sur : bienvenue ici !!
Alexia

Message(s) : 742
Images: 6

Messagepar John » 24 Juillet 2012, 10:12

Salut l'ami...

Content de te revoir par ici... ;)
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux !!!
John

Message(s) : 217

Messagepar Antoine » 24 Juillet 2012, 10:24

Content de te voir parmi nous Xabi !

Et très belle prez, je me suis marré tout du long :mrgreen:
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 544
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar herpo44 » 24 Juillet 2012, 10:26

bienvenue vieux poireaux ;)

belle prez', ça excuse un peu le délai ::d
Image
herpo44

Message(s) : 626

Messagepar krisbubble » 24 Juillet 2012, 10:34

Waaaaaaaaouh ! Ça c'est de la prez de poireaux ! C'est cool Xabi, parce que moi j'ai bien l'intention de venir t'embêter sur ton île l'an prochain !

ps : pour les grands rouleurs, un ami journaliste m'a déconseillé la shiver (pour ta courgette)
krisbubble

Message(s) : 537
Images: 69

Messagepar Xabicorsica » 27 Juillet 2012, 16:37

Merci, merci beaucoup à tous!!! :super:

@ Benjy: toi, tu cherches à te placer sur l'île??? :mrgreen: En tout cas, tu seras le bienvenu!...

@Jéjé: t'es un gros méchant! Pis en plus, tu réponds jamais quand je te bippe sur msn!!! :erk: Et la Gladius, depuis qu'elle est montée en PR3, elle va très bien, elle racle de partout! :P

@ John: j'en ai pas eu l'occasion, alors gros bravo pour ton dîplome!!! Du Québec, tu posteras un peu en décalé! :hehe:

@ Kriss: Attention, je te prends au mot hein! Jamais de paroles en l'air chez les corses!! En tout cas, vous serez aussi les bienvenus, si tu comptes bien venir avec l'autre poireau en chef! D'ailleurs, il me boude ou quoi??? ::d
Pour la Shiver, merci de l'info! Bon, les voyages, c'est pas trop ce à quoi on la destine... Enfin, on la destinait... Faut vous dire que mardi, nous avons fait un essai tout l'après-midi, 200 bornes de virolos! Autant j'ai été séduit au bout de 10 minutes, autant Sylvie a été très déçue... Elle refera un essai pour essayer de ne pas rester sur une mauvaise impression...
En Corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
Xabicorsica

Message(s) : 237

Suivant

Retour vers Les poireaux