Benjy007

Poireau présente-toi ici qu'on t’accueille !

Benjy007

Messagepar benjy007 » 24 Juin 2012, 19:19

Salut moi c'est Benjy !

J'suis un poireau monté sur Gladius. Une toute noire de préférence ("et ce n'est pas être raciste que de dire cela !"). Achetée début février 2012, juste après avoir obtenu mon permis moto. :modo:

Alors comme tout poireau qui se respecte, j'aime voyager, en groupe de préférence. Alors comme j'habite en Ile-de-France, forcement je poireaute aux alentours. Pour l'instant j'ai poireauté dans le Vexin et en Vallée de Chevreuse.

Mais parfois il m'arrive de poireauter ailleurs ! La dernière fois on était tout une bande de poireaux à être descendu dans le Jura en passant par le Morvan. On a tricoté parait-il. Bah moi le tricot j'aime bien ça !! :ghee:

Voila c'est tout pour aujourd'hui ! M'enfin... :langue:
benjy007

Message(s) : 667
Images: 1

Re: Benjy007

Messagepar Antoine » 24 Juin 2012, 20:07

Un poireau sachant poireauter doit savoir poireauter sans son poireau.

A méditer...
Accessoirement, je fais de la "musique"
Antoine

Message(s) : 558
Images: 20
Localisation : Inconnue, a été vu au Japon, en Allemagne et en France

Messagepar Alexia » 24 Juin 2012, 21:00

Salut Benjy :hello:

Antoine a écrit:Un poireau sachant poireauter doit savoir poireauter sans son poireau.

A méditer...

tu peux répéter la question ??
Alexia

Message(s) : 742
Images: 6

Messagepar krisbubble » 24 Juin 2012, 23:10

Ça c'est une présentation de poireau ou alors j'y connais rien ! Merci benjy :cote:
krisbubble

Message(s) : 538
Images: 69

Messagepar cricri » 25 Juin 2012, 10:03

Welcome jeune poireau ! :)
cricri

Message(s) : 300

Messagepar herpo44 » 25 Juin 2012, 22:09

Salut l'poireau des villes :mrgreen:
Image
herpo44

Message(s) : 626

Messagepar benjy007 » 20 Août 2012, 19:41

Bon voila j'ai essayé de sauver le maximum que j'ai pu maintenant que je connais la méthode de modération en place sur Gladius.fr (on sait jamais y'en a qui ont la gachette facile apparemment).

Donc voici ma présentation que j'avais posté sur Gladius :

Salut à tous !

Je m'appelle Benjamin, j'ai 33 ans et j'habite Colombes.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Gladius depuis ce matin et je me devais de vous faire partager ma joie :ghee:

C'est ma toute première moto car je suis un bébé motard (permis A obtenu fin janvier 2012) et j'ai encore tout à apprendre !

Depuis que j'ai le permis auto, je me suis toujours interdit de passer le permis moto. En effet quand j'étais plus jeune j'étais un peu "fou fou" en voiture et je me disais que sur une moto je ne ferai pas long feu.

Puis lorsque je me suis retrouvé il y a deux ans à devoir bosser à la Défense, à 4 km de chez moi et que je me suis rendu compte que je mettais plus de 40 minutes en train (quand ça fonctionnait bien), j'ai vite craqué pour le scooter 125 qui me permettait d'aller au boulot en moins de 15 minutes.

Très prudent par nature et n’ayant aucune expérience en deux-roues motorisées, je n'ai pas attendu les 7h de formation obligatoires pour m'inscrire de mon plein gré dans une moto-école pour 10h de formation remboursées par la mutuelle des motards (excellente initiative de leur part). Je me suis donc retrouvé sur le plateau à slalomer entre les cônes avec les autres futurs motards (qui étaient surpris de me voir mais louaient l’initiative).

Et j’ai donc roulé pendant 2 ans sur mon scooter 125 (un Peugeot Geopolis) en découvrant les joies et les dangers de la conduite d’un deux roues motorisées. J’ai vraiment apprécié cette sensation de liberté et le côté très pratique en ville.

Puis l’idée de passer le permis moto à commencer à germer en moi. Déjà parce que passé la trentaine je me suis pas mal assagi sur la conduite, puis j’ai quelques potes motards qui me faisaient baver avec leur F800R, Monster et autres Z1000. Puis j’avais vraiment envie de devenir motard, d’appartenir à cet univers qui m’intéressait de plus en plus.

J’ai donc décidé de m’inscrire pour le permis moto fin 2011. J’ai adoré la formation (j’ai eu la chance d’avoir un super formateur) et j’ai été impressionné par la puissance des motos et les sensations procurées. Puis se faire saluer par les autres motards quand tu pars dans la fraicheur matinale vers le plateau moto c’est juste super kiffant. Donc après 24h de formation, j’ai eu du premier coup (avec 4 A, ma petite fierté :]). Je suis donc parti à la recherche de ma première brelle.

Toujours aussi prudent, je ne regarde que les motos dites « de débutants » et surtout la dernière XJ6 que je trouve très belle. Mais en l’essayant chez le concessionnaire je la trouve trop linéaire, trop « facile », j’ai peur de vite m’ennuyer la dessus et de devoir changer trop rapidement. Ensuite je teste la Gladius qui était en deuxième position pour le look et là je tombe littéralement amoureux. J’adore la position, le moteur, son couple, sa sonorité. Bref je craque sur une occasion récente en concession (modèle 2010 noir avec 800 km) et je suis allé la récupérer ce matin.

Là je reviens d’une petite balade, avec une grosse banane pendant tout le trajet :mrgreen:, malgré le froid et le mauvais état de la route. J’ai même dû m’arrêter dans un café pour me réchauffer les doigts. :0

Voilà, maintenant je n’attends qu’une chose, les beaux jours !!! :frime:

Bon we à tous !
benjy007

Messagepar benjy007 » 24 Mai 2013, 19:20

J'ai failli me faire défoncer par un bus en rentrant du boulot ! 8|

J'arrive tranquillement à un carrefour dont les feux étaient en dérangement (oranges clignotants). Je fais attention surtout que les indicateurs des passages piétons sont donc inactifs et je sais d'expérience que c'est un carrefour très fréquenté. Devant moi c'est le bordel (carrefour bloqué avec 1 bus au milieu, un tram qui klaxonne comme il peut, pour le reste des voitures en vrac un peu partout), je me dis donc que ça ne sert à rien de se jeter là dedans comme un furieux.

Au moment de passer le passage piéton je vois un groupe de piétons qui s'engagent entre 2 voitures bloquées sur ma droite. Surpris mais pas inquiet car préparé je freine comme il faut pour m'arrêter pile poil avant le passage piéton. Et là je vois la peur dans le visage des piétons qui s'arrêtent brusquement. J'ai à peine le temps de comprendre que j'entends un gros dérapage derrière moi, puis le relâchement de pression bruyant des freins d'un véhicule de gros calibre. Les piétons soupirent de soulagement mais semblent un peu choqués. Je me retourne et là je vois un bus arrêté tout juste derrière moi. Je recule pour aller le toucher pour évaluer la distance qui nous sépare et franchement y'avait pas plus de 10 cm.

Je regarde le chauffeur genre "t'es pas bien toi !". Le mec proteste et là je gueule dans mon casque "mais putain t'es plus haut que moi tu les as pas vu les piétons connard !". Du coup je me pose et je laisse passer tous les piétons du quartier, ce qui rend furieux le bus qui klaxonne comme un malade. Puis je m'éclipse doucement entre les voitures pour quitter le carrefour.

Puis juste après je fais encore un zip en 2nd avec mes pneus de merde !!! Raaaa foutue journée !! :mrgreen:
benjy007

Messagepar jpro » 24 Mai 2013, 19:46

Tu l'as échappé belle à 10 cm près. Tant mieux pour toi.
On arrosera ta survie quand vous descendrez dans l'ardèche :hehe:
jpro

Message(s) : 191
Images: 0

Messagepar Thibault » 24 Mai 2013, 20:02

8| Y'a vraiment des fous furieux... :faché: Y'a beaucoup de gens qui pensent que la hauteur de leur véhicule, et donc leur propre sécurité, leur donne le droit de jouer avec celle des autres. Je le constate souvent avec certains conducteurs de 4x4, aussi bien quand je suis en voiture qu'en moto, qui, quand je double sur nationale 2*2 voies, arrivent à fond la caisse sur moi et me collent bien au cul genre "C'est moi que v'là ! Bouge-toi de là ou je t'écrase !" :rougefaché:
ImageImage
Thibault

Message(s) : 586
Images: 236

Suivant

Retour vers Les poireaux